Modules SAP comptabilité finance

Freelances

Vous êtes freelance Modules SAP comptabilité finance et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.314 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Modules SAP comptabilité finance (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Modules SAP comptabilité finance

Nos dernières

missions Modules SAP comptabilité finance

Focus sur SAP FI

SAP FI permet aux entreprises d’augmenter leurs états financiers comme des bilans ou des comptes pour les résultats pour parvenir à des fins de reporting et d'analyse. Ce système se compose de modules secondaires qui gèrent des processus comptables spécifiques :

  • le Grand Livre qui regroupe l'ensemble des données relatives aux transactions de l'entreprise dans un plan comptable et qui répertorie tous les comptes du système,
  • la comptabilité client qui collecte les transactions clients et gère les comptes se rapportant à ces derniers,
  • la comptabilité fournisseurs qui implique l'ensemble des transactions avec les fournisseurs et gère les comptes fournisseurs,
  • les immobilisations comptables gèrent toutes les transactions liées aux immobilisations de l'entreprise,
  • le Grand Livre de banque recense l'ensemble des transactions et des données de comptabilité bancaire de l'entreprise,
  • la consolidation permet à l'entreprise de combiner les états financiers de plusieurs entités afin de disposer d'un aperçu de la situation financière globale,
  • la comptabilité budgétaire permet de gérer les budgets des produits et des dépenses de l'entreprise,
  • les leaders spéciaux désignent les livres de ce système qui servent au reporting,
  • la gestion des déplacements professionnels.

Focus sur SAP CO

SAP CO quant à lui, gère les processus de planification, de reporting et de supervision des côuts d’opération pendant que le SAP FI traite les comptabilités, ainsi que le reporting interne et externe des entreprises.

Le SAP FI-CO est composé de plusieurs parties : la nature comptable, le centre de goût, le centre de profit, l’ordre d’interne, l’analyse du compte de résultat et le calcul du coût de revient par produit.

Focus sur SAP BPC

SAP BPC est un outil de planification et de consolidation financière qui permet de faire du reporting et des tableaux de bord et est intégrée à MS Office.

Il peut charger des données et aussi des informations non SAP. Il est plus utile à l’utilisateur qui veut avoir un outil de planification flexible. Dans ce cas, il peut le personnaliser et son plus gros avantage est que les utilisateurs peuvent créer et paramétrer eux-mêmes leur processus de simulation.

Focus sur SAP BFC

SAP BusinessObjects Financial Consolidation est une application de consolidation financière et de reporting permettant aux plus grandes organisations du monde de clôturer plus rapidement et avec exactitude leurs comptes.

SAP BFC vous donne la confiance, la réactivité qui vont vous permettre de vous adaptez en toute sécurité a l’évolution de vos besoins, d’obtenir la confiance et de respecter les normes de l’entreprise.

Focus sur SAP BCM

Ce système simplifie le processus d’approbation des envois de fonds par les services du Trésor en tant qu’application. Il facilite l’accès de l’équipe de gestion à partir de son smartphone sur toutes les informations nécessaires pour donner la conformité ou la nullité à une remise de paiement.

SAP BCM a quelques avantages comme :

  • la réduction des délais dans le traitement des émissions de paiement,
  • l’augmentation de la disponibilité et de la motivation de l'équipe de gestion pour le processus de signature,
  • l’intégration complète avec SAP Fiori Client,
  • l’accessibilité et la consultation de l'information de manière agile et intuitive,
  • la disponibilité du service pour les navigateurs Web et mobiles.

Focus sur SAP PCM

La comptabilité est basée sur les charges et les produits, et des données métiers issus des ministères. La solution se repose donc sur le composant SAP PCM Profitability & Cost Management et son système d'échange.

Il fournit une budgétisation et une planification basée sur les activités pour permettre à l’utilisateur de tester les différentes options et de prendre de bonnes décisions. Il donne la possibilité d’extraire des données et de charger directement ces informations qui ne sont pas dans le système.

Les résultats générés par la PCM peuvent être visualisés grâce aux outils de reporting Business Objects BI et partagés avec différentes applications.

Les modules SAP sont les composantes fonctionnelles de la solution qui regroupe trois grandes parties à savoir le logistique, la gestion comptable et les ressources humaines.

En somme, SAP a développé une offre sur la mise en conformité réglementaire par rapport aux exigences de développement durable.

Comment trouver des missions en freelance ?

Lire l'article

Les technologies Modules SAP comptabilité finance