Freelances Azure et dérivés : les derniers consultants inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur Microsoft Azure

MICROSOFT AZURE a été créé le 1er février 2010. C’est le service cloud officiel de Microsoft.

Les systèmes d’exploitation pris en charge par ce service de cloud sont Linux et Microsoft Windows.

MICROSOFT-AZURE est l’un des meilleurs services cloud du marché. Il regroupe un grand nombre de fonctionnalités. Parmi elles, nous pouvons citer le service de stockage et la possibilité d’exploiter les autres technologies développées par Microsoft.

« Remote App », une fonctionnalité de ce service de cloud, donne la possibilité d’utiliser les programmes Windows sur des appareils OS. Cela est possible grâce à l’utilisation de machines virtuelles.

Une autre fonctionnalité de MICROSOFT-AZURE se nomme « Azure IoT Suite ». Cette fonctionnalité permet de contrôler et de surveiller les objets connectés au compte Microsoft.

D’autres fonctionnalités sont disponibles comme le « Cloud Hydride » qui est possible grâce au partenariat de Microsoft avec des vendeurs Hardware.

MICROSOFT-AZURE est utilisé par les entreprises, mais il est parfaitement adapté pour les petites entreprises du fait du système de facturation assez souple.

Focus sur Google Cloud Platform

Google Cloud-Platform a été créé le 6 octobre 2011. Il a été développé par Google Inc.

Les points forts de ce système de cloud sont sa sécurité, sa rapidité et sa fiabilité. Il dispose souvent de mises à jour, car il est optimisé pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs.

Il a également une multitude de fonctionnalités.

Comme chez les concurrents, Google Cloud-Platform permet à ses utilisateurs d’avoir un espace de stockage. Cependant, ce qui le différencie, c’est que ce service de stockage ne nécessite aucun serveur, juste du code.

De plus, il est très performant et adapté pour toutes les applications. Enfin, ce service de stockage de données permet de transférer des données en ligne et hors connexion. C’est très pratique pour les personnes cherchant un système de transfert des données rapide.

Une deuxième fonctionnalité que propose Google Cloud Platform IBM PLATFORM CLOUD SERVICES est une plateforme IoT permettant de contrôler les objets connectés.

Les fonctionnalités de Google Cloud Platform IBM PLATFORM CLOUD SERVICES ne s’arrêtent pas là. Il est aussi possible de citer des machines virtuelles avec un excellent rapport qualité/prix, la mise en réseau, la plateforme « Api », et bien d’autres.

C’est sans prétention de dire que Google Cloud-Platform est l’un des meilleurs services de cloud sur le marché.

Focus sur IBM PLATFORM CLOUD SERVICES

IBM PLATFORM CLOUD SERVICES a été créé le 30 juillet 2014. Il a été développé par la compagnie IBM. Il remplace « Blue Prism ».

Ce service de cloud est à la fois adapté pour les petites entreprises et les grandes sociétés. IBM PLATFORM CLOUD SERVICES est le résultat de l’assemblage de cinq composants.

Le premier est une console robuste. Elle a pour rôle d’assurer le rôle du serveur frontal. Cela permet alors d’optimiser la création, ainsi que la gestion des ressources.

Le deuxième est appelé IAM ou « Identity and Access Management ». Il a pour rôle d’assurer la sécurité des utilisateurs et d’optimiser l’authentification de ces derniers.

Le troisième est le catalogue comprenant les offres proposées par IBM.

Le quatrième est un mécanisme de recherche et de filtrage donnant la possibilité d’identifier les ressources des utilisateurs.

Enfin, le cinquième est un système de gestion du compte et de la facturation. C’est dans cette optique qu’a été mise en place une protection contre les fraudes aux cartes de crédits.

Focus sur d’autres services cloud

Mis à part les services cloud proposés ci-dessus, il en existe d’autres sur le marché tels que : OPENSTACK, EGain, Pure Storage, Cloudinary, DATADIRECT CONNECT, HEROKU, Qualys, NUTANIX.

OPENSTACK a été créé le 21 octobre 2010. Le système d’exploitation qu’il prend en charge est Linux. Il est assez complet et permet de stocker des données volumineuses.

Malgré le fait qu’il ne soit pas aussi connu que Microsoft Azure ou Google Cloud Platform, il reste très performant et il est idéal pour les petites entreprises.

EGain a été créé en 1997 par Gunjan Sinha et Ashutosh Roy. Il optimise et se spécialise dans les connaissances. Il est surtout utilisé par les sociétés se spécialisant dans le service client et la commercialisation.

Qualys s’est spécialisé dans les services de sécurité et de conformité dans le cloud. Il a été fondé par Gilles Samoun et Philippe Langlois. Il est basé en Californie et il existe depuis les années 90. Son ancienneté sur le marché fait sa force.

Les autres services de Cloud sont aussi performants. Cependant, avant de choisir lequel est le plus adapté à une entreprise, il est nécessaire de déterminer les besoins de cette dernière.

Les technologies Azure et dérivés

Nos derniers

CV Azure et dérivés

Nos dernières

missions Azure et dérivés