Support utilisateurs (proximité,hotline et VIP)
• Masterisation de postes informatiques
• déploiement de matériels informatique avec SSCM 2019
• Déploiement et suppressions d'applications avec SCCM
• Gestion et résolution des incidents N1, N2 et N3 sur ServiceNow
• Gestion des comptes et groupe AD (active directory)
• Paramétrage de mobile (IPhone et tablette via airwatch)
• Rédaction et mise en place de procédures
• Ajout de droits Office 365 aux utilisateurs
• Organisation, gestion et mise à jours du parc informatique
• Formation sur les nouvelles technologie déployée
• Création et gestion de VDI sous VMWare Horizon
• Maintenance de salles de réunions
• Dépannage de VPN sous Cisco
• Déploiement de 600 postes LPM (loi de programmation militaire)
• Configuration accès VPN Via Cisco anyconnect
• Configuration des imprimantes réseaux et des accès aux ressources partagées de l’entreprise
Formation des Utilisateurs sur l’application Microsoft TEAMS (office 365) – 300 utilisateurs
Assistance Utilisateur sur l’utilisation d’Office 365 (Outlook, Teams)
Configuration du profil de l’utilisateur et de la messagerie Outlook 2016.
Support de proximité
Support utilisateurs (5000 utilisateurs)
Assistance-support aux utilisateurs VIPs sur site et à distance en collaboration avec l’administrateur
systèmes et réseaux
Assistance Helpdesk avec l’outil contrôle à distance Dameware / Support de proximité
Installation, configuration et support des postes clients sous Windows 7, Windows 10 et Smartphones
Gestion des comptes utilisateurs via l’Active Directory sous Windows 2008 Server et SCCM 2012
Configuration des imprimantes réseaux et des accès aux ressources partagées de l’entreprise
Création des comptes de Messagerie via Exchange 2010, Office 365 et Skype Enterprise 2015
Configuration accès VPN Via Open Trust CMS Client
Déploiement d’applications Via SCCM
Préparation des nouveaux PC sous Windows 10
Assistance Utilisateur sur l’utilisation d’Office 365
Câblage et brassage de prises réseau Ethernet.
Rédaction et mise à niveau de procédures pour les utilisateurs et l’équipe du support technique.
Création de Postes de travail via Active Directory et gestion de groupe de Sécurité.
Migration vers Windows 10 des postes informatiques au siège et aux magasins en régions.
Installation, branchement et configuration de session des postes aux bureaux des utilisateurs du siège.
Configuration du profil de l’utilisateur et de la messagerie Outlook 2016.
Gestion des incidents et demande utilisateurs sous Windows 7
Déploiement de postes informatiques
Installation, configuration et support des postes clients sous Windows 7
Gestion de la base de données de la téléphonie mobile
Configuration téléphonie mobile via Blackberry serveur et MAC OS Server
Configuration des imprimantes réseaux et des accès aux ressources partagées de l’entreprise
Création des comptes de Messagerie via Exchange 2010.
Gestion des comptes via Windows 2012 Server et Exchange 2013
Déploiement de postes informatiques
Préparation des nouveaux PC sous Windows 7
Préparation, configuration et installation des postes utilisateurs (PC et mobiles)
Contact avec les fournisseurs et prestataires
Gestion de la téléphonie fixe Alcatel
proximité GOOGLE APPS for Enterprise
Migration Messagerie Outlook 2010 vers Google apps for Enterprise (Gmail entreprise)
Formation et support des utilisateurs sur Gmail Entreprise. (25 à 50 utilisateurs par Jour)
Rédaction de procédures techniques dans le cadre du déploiement de Google apps
Point de contact avec Google dans le cadre du déploiement de Google apps for enterprise
Installation et configuration des postes utilisateurs sous Windows 7.
Installation et configuration d’applications Métiers (Saarie paie, Ciel)
Réalisation de test d’intrusions sur des applications web via l’application Acunetix Vulnerability Scanner
Mise en place de procédures techniques pour utilisateur dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité
informatique.
Réalisation de test d’intrusions sur des applications web via l’application Acunetix Vulnerability Scanner
Mise en place de procédures techniques pour utilisateur dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité
informatique.
Supervision des équipements réseau Supervision des équipements réseau MOBILE, FIXE, INTERNET Via Nagios
Suivi et pilotage des travaux programmés sur le réseau ORANGE
Traitement des réclamations techniques (accès réseau Orange, problème messagerie,
couverture réseau Orange)
Contrôle d’accès des fichiers et dossiers