REALISATIONS :
Gestion des incidents et problèmes de performance – Projet mise en place de datacenter
Analyse de performance ( NMON, GANGLIA)
Installation et configuration des serveurs de Production AIX à partir de NIM
Installation et configuration de cluster GPFS
Installation d’Oracle 11g
Création de paquets BFF pour le déploiement d’outils
Participation à la documentation d’exploitation en anglais avec wiki
Gestion de Projet et réalisation
Étude et migration des serveurs AIX 5.3 en 6.1 ou 7.1
REALISATIONS :
Administration Unix Aix – Projet Convergence
Installation et configuration des serveurs de Production AIX 6.1 à partir de NIM, HMC, IVM
Migration de serveurs AIX 5.3. à AIX6.1
Installation et configuration de TSM
Mise en place du monitoring sous Centréon
Administration d’un parc de 300 serveurs Aix .
Élaboration des procédures d’installation
Environnement Aix 5.3 / 6.1, TSM, SAN, NIM, VIOS, IVM, IPI, HACMP, CENTREON
REALISATIONS :
Apporter un support de niveau 2 sur l’ensemble des technologies de son domaine d’infrastructure
Assurer le transfert de compétences à l’utilisation des nouveaux outils
Maintenance des systèmes
Maintenir et s’assurer la disponibilité générale des infrastructures physiques et des ressources logiques en assurant la supervision et les sauvegardes associées
Suivre et analyser les performances, mettre en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité
Participer aux actions de maintenance corrective et aux mises en production
Mettre à jour les procédures, manuels et documentation technique
Evolutions de l’infrastructure
Participer aux installations et mises en production sur son périmètre
Elaborer et documenter les règles d’utilisation, en conformité avec les normes et standards informatiques et contrôle leur application
Piloter l’application des normes et règles informatiques (sécurité, qualité...) sur son domaine
Astreintes
REALISATIONS :
Validation, évaluation et déploiement des évolutions des OS sécurisés.
Unix ( Solaris et Linux Redhat).
Support des projets applicatifs (migrations et évolutions).
Rédaction des documents techniques et transfert de connaissance au Niveau 1.
Assurer le maintien en condition opérationnelle des serveurs.
Test et mise en place des architectures techniques sécurisées.
Etudes et mise en place du déploiement automatisé des serveurs.
Support techniques de 2èmes niveau des serveurs Unix DMZ.
Résolution des incidents systèmes N2.
Assistance technique aux équipes d’études et de production.
Formation des équipes d’exploitation.
REALISATIONS :
Ingénierie des environnements Unix / AIX,
Capacité-planning : suivi des ressources consommées et des projections d’utilisation des ressources systèmes,
Support N2 d’environnements AIX / problèmes applicatifs,
Gestion des changements,
Administration des environnements.
REALISATIONS
Hot-line technique et interface avec les clients, les développeurs et les administrateurs,
Equipe de production : Administration de serveur de production,
Gestion de serveurs de Cetelem,
Administration Weblogic : Installation et configuration, déploiement des instances, clusters et applications
Support aux utilisateurs,
Gestion d’outils de déploiement : SSU RELOADER.
REALISATIONS
Gestion quotidienne des incidents techniques de niveau 2 comprenant l'analyse, l'exécution des procédures de reprise, le suivi et la clôture des incidents
Gérer les tickets d’incidents au quotidien avec les différents membres de l’équipe
Gérer des processus avec de l’expérience dans la production au data center
Faire partie du comité d’incidents
Faire du reporting stastiques avec l’outils PAC
Exploitation incluant le suivi des traitements batch et contrôle des transferts de fichiers.
Supervision et reprise des batch sous $univers
Supervision des flux
Création et modification des scripts
REALISATIONS :
Surveillance des plates-formes Linux du client,
Surveillance de la charge serveurs, reboot,
Gestion du reporting en fin de vacation,
Reporting à l’occasion des changements de poste (vacation).
REALISATIONS
Prise en compte des incidents de production,
Gestion du reporting en fin de vacation,
Traitement des incidents N1,
Gestion des escalades vers les équipes N2,
Prise en compte des alertes,
Télésurveillance de l’environnement Mainframe et des serveurs Unix et Windows (2000 et 2003).
REALISATIONS
Visualisation et prise en compte des alarmes,
Surveillance système et bases de données,
Télésurveillance des serveurs Unix, NT,
Interventions de premier niveau sur les dysfonctionnements (Serveurs, traitements batch),
Gestion et surveillance des sauvegardes,
Suivi des incidents (appel maintenance technique, transmission des fichiers d'incidents),
Exécution de DML,
Télédistribution des serveurs (diffusion des logiciels),