Management de projets outils dans le cadre de la réversibilité / transition du contrat d'infogérance Gestion de des incidents, des demandes, des problèmes, des changements, des événements
Gestion de projets reporting, GED, interfaces outils
Environnement CA, Nagios, Sharepoint, PS/Next, MSProject
Infogérance de 200 personnes centres de services et In Situ
Manager de transition Directeur de Pôle / Direction de projets dans les domaines de l'infogérance via Devoteam Outsourcing .
Direction de pôles Gestion de Changements / Projets / Programmes avec une équipe de 7 chefs de projets
Gestion des pôles Infra, PLM, distribution, SAP dans le domaines de l'industrie pharmaceutique et cosmétique.
Direction des réponses à des Consultations / Appel d'Offre dans les domaines de l'Oursourcing, Hosting, insourcing, software & hardware intégration. Elaboration de la stratégie de réponse en relation avec les équipes commerciales et techniques. Prise en compte des dimensions juridiques et financières des affaires. De la qualification au bouclage en passant par le lancement, toutes les parties prenantes sont impliquées dans la validation de la réponse.
Veille technologique outils, méthode, …
Participation aux réponses effectuées par d'autres Directeurs de propositions en rédaction / relecture.
Solutions de 1,2 M € à 24 M € sur des contrats d'infogérance
Réorganisation des activités Process & Pilotage des activités techniques
Direction de projets d'infogérance dans le secteur automobile.
Gestion des équipes
Adaptation des capacités de production au besoin client
Reporting SLA, … , analyse, plan d'amélioration
Gestion de la communication interface client
Direction de 2 DataCenters.
Direction de projets d'intégration matérielle et logicielle in situ.
6 M € de CA gérés, 50 personnes
Direction de Projets, Conseils et Formations en Intégration de solutions de management des systèmes d'information et Service Desk
Développement d'un support de cours et formation sur la supervision industrielle
Conseils et gestion de projet dans le cadre de la migration de l'ITSM projet transnational langue anglaise orale et écrite , CMMI, BMC Remedy, processus et procédures adaptés à l'organisation gestion des incidents, des problèmes, des configurations, des assets, CMDB, gestion des changements, gestion des demandes, catalogues de services, ITIL V2 & V3.
80 000 utilisateurs, Equipe d'une quarantaine de personnes AIRBUS + Sous-traitants hors formation .
Conseils pour l'organisation de la production Intégration, Qualification, MEP et des Systèmes conforme à la méthodologie ITIL audit de l'existant et rédaction d'un document de recommandations associées au métier client
Conseils pour le choix d'une solution de Service Desk conforme au standard ITIL expression des besoins fonctionnels, rédaction du cahier des charges, aide aux choix des soumissionnaires Hub Télécom
Conseils pour l'organisation et la mise en œuvre d'un projet d'industrialisation des processus de supervision conforme au standard ITIL - Direction du projet Outils
MOE, projet de mise en œuvre du Service Desk, de la supervision du Système d'information et de la maîtrise du poste de travail chez METEO France Appel d'Offre public . Gestion de 4 projets en parallèle avec une équipe moyenne de 14 personnes hors déploiement + projet de formation métier et outils. Utilisation de la méthodologie CMMI + ITIL + AGILE pour la partie Service Desk en mode OOTB .
Migration des données des produits de CRM ARS, HD, Remedy Migrator
Mise en œuvre des offres concernant l'hébergement et l'infogérance de postes de travail et serveurs, de groupware, et de système d'informations.
Mise en place d'une solution de supervision système et applicative.
Suivi de projet en termes de qualité et de délai. Production de SLAs pour analyse et plan d'amélioration.
Gestion de la communication/interface client CA / Exa .
Animation du réseau de partenaires et avant-ventes.
Recrutement et Management des ressources.
Conseils et Direction de projets.
Direction de projets en management des SI
Définition de l'organisation et des fonctions du centre d'appels de TELEPAC Opérateur Portugais , de La POSTE, et de CIS-BIO groupe CEA .
Direction de projets multi clients , de mise en œuvre de solution globale pour l'administration et la supervision du système d'information Météo France, EADS, i-BP, KPSA, HENNESSY, ...
Spécification du périmètre fonctionnel du Help-Desk interne de Bouygues Telecom. Chef de projet pour la mise en œuvre de la solution préconisée.
Expression de besoin et spécifications fonctionnelles pour le Centre d'appels de la SCS Débitel.
Définition et organisation de la gestion de parc pour EXXON, la CSME, SYSTEME U Sud, LA POSTE DPI, et AVENTIS. Chef de projet pour la mise en œuvre de la solution préconisée.
Définition de l'organisation de la structure de l'exploitation client de Hewlett Packard, de l'offre FM de SG2-Experian, du GIE informatique SONAE Groupe PROMODES au Portugal et de l'assureur portugais Fidelidade. Chef de projet pour la mise en œuvre de la solution préconisée.
Audit du Help-Desk de la DGCI direction des impôts au Portugal et de l'IOSP groupe Compagnie Générale de L'Ozone .
Conseil pour la mise en œuvre du centre de support de l'APHP Assistance Publique des Hôpitaux de Paris .
Animateur du groupe de travail Help-Desk solutions et outils associés au sein du HDI Help-Desk Institute .
Etude analyse technique, commerciale et budgétaire.
Planification et coordination des équipes opérationnelles.
Migration, mise en œuvre et exploitation des serveurs de réseau local
Assistance à l'administration Réseaux et Systèmes sur plate-forme NetView Crédit Agricole / Banque INDOSUEZ
Etude et mise en œuvre d'outils de suivi de réseaux et de systèmes.
Chargé de mission sur la réorganisation des équipes de support opérationnel.
Rédaction et mise en œuvre de Contrats de Service avec les Directions utilisateurs.
Support technique encadrement d'une équipe de six techniciens et ingénieurs ayant en charge l'assistance réseau/micro d'un parc de 800 postes de travail
Etude, migration, mise en œuvre et exploitation d'un Réseau Local d'Etablissement fédérant sous LAN MANAGER 2.1 vingt réseaux locaux 3 + Share.
Veille technologique responsable technique d'une plate-forme de tests et de validations OPERATIONNELS des produits réseaux, systèmes d'exploitation.
Formation des utilisateurs et des administrateurs de réseaux.
Support technique sur les choix techniques achats de matériels et logiciels microinformatiques liens utilisateurs / acheteurs / fournisseurs / constructeurs, aide à la réalisation de cahiers des charges.
Rédaction et mise en œuvre de Contrats de Service avec les Directions utilisateurs.
Service Delivery Management Build et RUN Exploitation
Management du projet Services dans le cadre de la réversibilité / transition du contrat d'infogérance L'OREAL / ATOS / IBM
SDM / Responsable de l'équipe Exploitation EMEA BUILD & RUN Niveau 3 en relation avec les infogéreurs équipe de 15 personnes
Participation aux réunions de suivi des infogéreurs, du CAB, Réunions de suivi des SLA, réunion de suivi des incidents, problèmes, changements, projets avec les clients internes.
Direction des projets de transition / transformation Exploitation EMEA
Management de projets intégration de la société/marque NYX, Atelier Cologne, CERABE dans le SI L'Oréal SAP / CTRL/M, …