Fiche métier technicien poste de travail : meilleurs experts dispos et missions récentes publiées

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Exemple de missions de Laurent, technicien poste de travail habitant les Hauts-de-Seine (92)

Parcours professionnel

Technicien poste de travail & de proximité mobile NUFARM
Administration AD. Gestion du parc micro 2019 / 2020
Migration Windows 7 à Windows 10
Gestion de la flotte mobiles IOS et Android
Récupération de données

Technicien poste de travail Société Générale - SDM
Administration AD, administration Google comptes et groupes. Gestion de parc micro La Défense (92) - 2017 / 2018
Renouvellement de postes, masterisation, gestion du parc avec Service Now
Migration Windows 7 à Windows 10. Gestion des incidents et MCO flotte portables
Gestion de la flotte mobiles IOS et Android, enrôlement via Mobiliron

Technicien proximité - Gestión parc micro (Freelance) ESTP
Administration AD, Masterisation de postes. (Windows XP – Windows 7/64) Cachan (94) - 2016 / 2017
Création de comptes, masterisation de postes, gestion des incidents via Assyst
Prise de main via mstsc ou dameware. Gestion du SAV avec HP et DELL
Gestion du parc micro

Technicien gestión de flotte mobile Géodis
Gestion des droits, Suivi Installation des applications des iPads et IPhone Clichy (92) - 2015 / 2016
Gestion via la console d’administration MobileIron. Outil ticketing JIRA.
Installation ITunes sur poste utilisateur, configuration VPN. Enrôlement et sécurisation du terminal

Juin 2015 à Octobre 2015 :
Déploiement de clients légers HP T 620, préparation des masters et support niveau 3 sur AD, prise de rendez-vous avec l’utilisateur final, gestion de la console EPO antivirus McAfee, prise de main sur les postes.
Support de niveau 3 avec les utilisateurs sur site et à distance.

Juin 2014 – Avril 2015 : Unilever France.
Déploiement Seven sur tout le parc DELL. SCCM pour installations suivant les services.
Masterisation de postes assistance niveau 3 .Administration AD. Exchange.
Gestion des incidents. Renouvellement du parc XP/Vista => Win 7 64 (1300 postes).

Janvier 2014 – Mai 2014 : DAIKIN France NANTERRE
Administration Citrix, active directory Lotus Notes, gestion des brassages, téléphonie VOIP.
Administration AD, Masterisation de postes, changement de domaine FR > EU. Niveau 3.
Prise de main via mstsc ou dameware. Gestion du SAV avec HP et DELL. 300 postes.

Février 2012 – Novembre 2013 : L’Oréal Clichy la Garenne CES.
Migration: XP 32 vers Win 7 64. Masterisation de postes .Administration AD.
Applications packagées via SCCM (interface web), récupération de données effacées ou perdues.
Tests de compatibilité logicielle 32 bits. Virtualisation. 1500 postes. Support niveau 2-3.

Mai. 2011 - Déc. 2011 : TOTAL La Défense.
Gestion de postes fixes et laptops, ainsi que déploiement d’IPAD et d’IPhone (500). SCCM.
Sauvegarde des données personnelles. Support niveau 2 et assistance de proximité VIP.
Administration AD. Cartes 3G (VPN), personnalisation et restauration de données utilisateurs.

Juin 2010 – MARS 2011: Chronodisk Paris (CDD).
Récupération de données sur disques durs, ou tous autres supports cassés et/ou endommagés.
Différents procédés de restauration, soit par logiciels (R-Studio par exemple) ou en salle blanche.

Mai 2008 – Avr. 2010 C.N.A.V. Paris (CDD).
Surveillance des serveurs, gestion des sauvegardes, migration de 2000 à 2003 Server
Validations, mise en production. Entretien des machines, gestion de brassages.

DEC 2007. – Avr. 2008 LOWENDAL MASAI à Paris (CDD).
Gestion du parc micros, postes fixes et laptops. Mac et PC. Landesk. Support niveau 2.
Assistance de proximité, imprimantes HP, parc micros DELL, Exchange.
Configuration des cartes 3G. Administration AD. Gestion les consommables bureautiques

Jan. 2007 – Oct. 2007 S.N.E.C.M.A. Villaroche.
Technicien de proximité sur un progiciel (PIM), servant de référence de montage
Aux monteurs de moteurs d’avions. Mise en conformité. Windows 2000.
Assistance sur site, remontée d’incidents aux services concernés. Poste en 2x8

Juin 2006 – Déc. 2006 DCS easyware à Paris.
Assistance de proximité VIP, PMAD ; pour l’Office National des Forêts.
Client léger - Administration Citrix ICA connexion.
Migration de Windows 98 et 2000 vers XP sur tous les PC portables (DELL).

JUIN 2004 – MAI 2006 CDD chez RESO SERV à Chaville.
Migration Windows NT4 vers XP ; sur GAB/DAB NCR.
Upgrade mémoire et ajout de carte réseau en vue de passer les automates sur IPsec.
Entretien des lecteurs de cartes, du chemin de CB, purges, RAZ DRAC.
Configuration de la liaison Transpac X25. GAB/DAB de la Caisse d’épargne IDF Ouest.

SEPT 03 – MAR 2004 Société JC Decaux à plaisir 78
Support et évaluation d’incidents niveau 2 ; prise de main à distance.
Création de fiches sur Win Park. Remontées sur les techniciens sur tous les sites
Pack office ; Win Park ; Control IT ; Messagerie. Client Citrix.

2001 à 2003 BOUYGUES TELECOM
Gestion de projets / recherche sur le site : « La maquette » ;
Simulateur du réseau Bouygtel. Préparateur d’analyseurs de protocole (K12 Tekelec).
Windows XP, NT 4, 98 SE, PC Anywhere, Pack Office 2000.
Masterisation de postes sous Ghost suivant les commandes client.

1999 à 2001 LDCOM NETWORKS (92 Levallois): Technicien HELP-DESK 24/24.
Superviseur / Dispacheur sur réseau fibre optique. Hot liner en horaires décalés.
Détection défauts, contrôle d’accès à distance par liaisons Transpac ;
Gestion des incidents et des alarmes.

Voir le profil complet de ce freelance
Nos derniers

CV de technicien poste de travail

Nos dernières

missions de technicien poste de travail