CV/Mission de formateur siebel freelance

Inscrivez-vous en tant que Freelance ou Déposez une mission gratuitement
Exemple de missions de Thibaud, formateur siebel habitant la Seine-Maritime (76)

Profils administratifs : Secrétariat & assistantes de direction. Professionnalisation de l’accueil et des écrits
Bureautique / Pack Office Niveau I et II - Versions 97 à 2010
Formations spécifiques / EBP compta et gestion commerciale, Sage - ligne 100

▪ Entreprises et centres de formation [Editions Francis Lefebvre, Lamy, URSSAF, Total, Forwork, Supporter, Star formation, Novitec, Esicad, Evasion formation, ib‐formation Cegos…]
▪ Accompagnateur des salariés sur leur nouveaux postes de travail suite à migration : nouveau poste HOLCIM sous Windows7 et Office 2010 / messagerie Lotus Notes
▪ Conception et animation des formations Windows 7 et bureautique 2010 pour les techniciens support AREVA
▪ Intervenant à la Chambre des métiers / Formation des Ministères
▪ Intervenant à l’AFPA et dans les CFA

Formations informatiques et bureautiques (Pack Office) de Niveau I et II

Formations et paramétrage logiciels de comptabilité EBP compta et Gestion commerciale, Sage Ligne 100

Formation en Centre de formation inter et intra entreprise / Formations en accompagnement sur le site ou poste de travail

Formations sur le titre CSCD - Conseiller service client à distance (Le Havre et Rouen), et suivi des stagiaires dans les Centres d’appels régionaux (EDF, France telecom, …)

Formation de contrats de professionnalisation & Projets TH
Construction de cursus de formation DIF ‐ Professionnalisation

Conseil et construction des projets professionnels des candidats.
Accompagnement des jeunes en alternance sur des cursus allant de l’infra-bac au bac+2. Coaching formatif et relationnel pendant le temps scolaire et l’immersion en entreprise.

Grande distribution [Carrefour, Atac, Ikea, Darty, FNAC…]
 Hôtes et hôtesses de caisse
 Employés libre service - ELS et magasiniers
 Vendeurs conseil ‘cuisines’
 Vendeurs spécialisés multimédia

Développement des compétences commerciales des forces de vente en BtoB et BtoC en concessions & réseaux
Intégrations logicielles & IHM progiciels

Réseaux de distribution [SFD ‐ filiale SFR, Jardiland, Boulangerie Paul, Brico Dépôt, France Loisir, Galeries Lafayette]
Progiciels d’établissement et gestion des devis / SAP Web. Animation des formations et assistance au démarrage.

2004  Installation, paramétrage et déploiement du système informatique et démarrage des magasins "Boulangerie Paul & St
Preux" sur les régions Nord, Ouest et Paris IDF. Projet : Gestion back‐office (commandes & des approvisionnements).

2005  Déploiement OPHENIE (caisse tactile et back office vendeurs). Animation des formations et assistance au démarrage dans les différents points de vente.

2006  Interface SAP-WEB pour la gestion de magasin de bricolage. Formation des Responsables magasins et de l’encadrement

2009  Déploiement SIGAL ‐ SI de gestion de librairies & MOA pour les enseignes Chapitre.Com.
Validation technique des installations, paramétrage et tests sur site. Animation des formations des vendeurs et responsables de caisse et assistance au démarrage.

2010  Déploiement WINSTORE ‐ Nouveau système d’encaissement tactile mis en place sur les enseignes Galeries Lafayette et BHV.
Animation des formations et accompagnement des personnels pendant la mise en production.

2011  Réalisation des supports de formation pour la mise en place des nouveaux process opérationnels du traitement commercial et administratif des dossiers de Certification – Association Qualitel

Secteur automobile [Gedas - prestataire informatique historique de GVF, Groupe Volkswagen, Cogestib pour les concessions Toyota]

1999 à 2003
 Formation sur les principaux DMS (Car*Base et I’Car) pour garantir la gestion administrative et commerciale des concessionnaires Seat, Skoda, Audi, Volkswagen et Toyota.
 Gestion des concessions et des commandes clients.
 Gestion des applications de facturation ‐ Traitement des garanties.

Laboratoires pharmaceutiques [Pfizer, Aventis, Novartis, laboratoires Roche]
Progiciel Agora, Sigma, Webforce / Formation récurrentes sur les applicatifs métiers : Gestion de la relation commerciale pour les
VM & DR.

 Formateur SIEBEL Laboratoire NOVARTIS : Conduite au changement de l’outil SIGMA (Dendrite) à SIEBEL. Formation en déploiement (600 personnes) sur environnement PC et BlackBerry.

 Formateur SIEBEL LABORATOIRE ROCHE : formation CRM pour délégués médicaux, médecins régionaux, marketing, siège. Soutien
à la conception pédagogique et à la formation bureautique.

 Formateur ETMS WEBFORCE DENDRITE : Formation des visiteurs médicaux sur leurs outils de reporting et de gestion sectoriel,
laboratoire UCB, etc. Plateforme technique : PC portable, Pocket PC

 ECTOR / Mise en place de cellules de supports utilisateurs. Formation et assistance du support technique utilisateurs

Gestion de Projet informatique & maintenance applicative

Secteur automobile [GVF]
 Participation à la conception fonctionnelle du module spécifique de Gestion Vente des pièces détachées ‐ Réservation de VN/VO.
 [ERP sous Oracle] Recettage des Progiciels Eagle, Elsa et NVDS /
 Déploiement national dans les concessions automobiles.

Secteur industriel et pétrochimie [Total Raffinage & Marketing]
2009 Coordinateur de déploiement
ERP : OpenTAS éditeur : Implico SAP IS-OIL-TSW-SD/MM
Phase N°1 - Progiciel d’expédition et de réception des produits pétroliers pour les moyens de transport [Route, Maritime, Fer, Pipe]

 Finalisation des process avec les services DSI, MOA et TMA.
 Recettage de l’application avant mise en production.
 [SAP QM] Gestion des dysfonctionnements avec les équipes locales, éditeur du progiciel en Allemagne et développeurs en Inde.
 [SAP MM] Prise des commandes des donneurs d’ordre pour transmission des données aux raffineurs.
 Elaboration des supports de formation, cahiers d’exercices, guides utilisateurs.

2010 Chef de projet et coordinateur de déploiement
Phase N°2 - Dématérialisation des documents d’accompagnement douaniers pour remplacer les émissions et la gestion des mouvements soumis à accise / DAA

 Assurer la bonne adéquation entre les charges fonctionnelles, les choix logiciels et le cadre légal européen.
 Formation des formateurs et organisation de la logistique de déploiement en raffinerie.
 Accompagnement des utilisateurs lors de l’implantation progicielle.
 Formation des opérateurs, des bureaux administratifs, des déclarants douane et des douaniers locaux.

Gestion de la relation Client ‐ Formation des conseillers, superviseurs, chefs de projets & transfert de compétences

Centres d’appels [Téléperformance, T‐System, Qualiphone & CCA Solutions, France Telecom, Wanadoo, CNP assurance, La Poste, Conseil Général du 93, Euriware, Aréva]

 Formations initiales et continues de conseillers et cellules de support technique.
 Formations comportementales ‐ Communication ‐ Marketing direct ‐ Professionnalisation des écrits.
 Constitution et coaching d’équipes.
 Formations aux logiciels de planification & supervision (Conso+ / Planexa / Solution 35 / Elucydée…)

France Télécom IDF / 3 sessions de contrats de qualification & professionnalisation sur des profils de conseillers techniques - hotliners.
Taux d'embauche moyen en CDD et en CDI = 87% sur les plateaux de l’opérateur téléphonie historique.

France Télécom PACA / 2 années de contrats de qualification pour des profils de conseillers commerciaux 10.14 / 10.16
Les contrats de qualifications se classent parmi les meilleurs vendeurs lors des challenges régionaux.

La fonction tutorale sur les plateaux de FT, Orange, Wanadoo
Accompagnement des superviseurs quant à l'intégration et au suivi des stagiaires.
Animation des Briefings, Fixation des objectifs de vente, Qualité de service.

Professionnalisation de l’Accueil Client pour les différents annonceurs de la CNP Assurance / Montparnasse.
Formations comportementales et constitution d’équipe de conseillers.
Création des outils de reporting.

Suivi des conseillers clientèle Pro de La Poste / Saint Denis
Formation des contrats d’alternance à la culture et à l’organisation de l’entreprise et aux process spécifiques au métier.
Accueil, services financiers, management & gestion.
Du Marketing au Marketing direct. Communication verbale et rédaction des traitements des demandes par mail et par courrier postal
Démarche de prospection et de fidélisation de clientèle.

Conception & administration de sites web : CMS Joomla !, Spip, WordPress, Piwigo, …
Sites E-commerce Prestashop, Magento,
Sites de formation en ligne Moodle, Claroline

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

CV Formateur Siebel, Missions Formateur Siebel, Formateur Siebel freelance, Formateur siebel crm on demand, Formateur siebel 81

Nos dernières

missions de formateur siebel

Nos derniers

CV de formateur siebel disponibles