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Qu’est-ce que Clearcase ?

C’est une application de gestion de la modélisation et de la configuration. À l’origine, l’agissait principalement de deux systèmes distincts notamment le concepteur UML rationnel ainsi que le CLEARCASE lui-même.

Le concepteur UML est en quelque sorte un outil de modélisation conçu pour aider les développeurs de logiciels à définir ce qu’il doit faire pour réussir le projet. Ainsi, au lieu d’écrire du code, les développeurs dessinent des modèles qui décrivent les cas d’utilisation, le processus et le modèle de données que le logiciel couvrira.

Pour votre information, sachez que ce concept était très populaire il y a 10 ans, mais il a été un peu délaissé ces derniers temps. À l’heure actuelle, le concept commence à refaire surface et il est maintenant très adopté par les grandes entreprises qui ont besoin de structurer fortement leur développement.

Ainsi, cette application est très populaire auprès des grandes boites qui ont une grande communauté éparpillée dans plusieurs villes.

Qu’est-ce que Jalios ?

Celui-ci est le1er éditeur français sur le marché de la Digitale Workplace, notamment l’Intranet et extranet collaboratifs, le réseau social d’entreprise, la gestion et partage documentaires, etc.

En effet, avec l’innovation au cœur de sa stratégie, celui-ci est un acteur majeur très reconnu dans les domaines de la Digital Workplace. Aujourd’hui, l’entreprise occupe la position du leader dans ce domaine.

Avec un nombre considérable d’internautes qui utilisent actuellement ses solutions, l’entreprise accompagne la transformation digitale des grandes boites et d’autres organisations. Son objectif principal est de rendre le travail des entreprises plus épanouissant, plus efficace, plus innovant et plus agile encore.

Avec ce spécialiste, le personnel de l’entreprise ne se sera jamais seul ! Effectivement, il propose à sa clientèle un programme de support technique, mais aussi un site dédié JALIOS Community. Ce dernier offre de nombreuses ressources en ligne qui permettent d’échanger avec les équipes techniques.

D’ailleurs, il met également à la disposition des clients un cursus complet de formations concernant principales les solutions qu’il propose.

Dans ce contexte, depuis la prise en main du projet jusqu’au transfert de compétences afin de maitriser la plateforme, l’équipe technique du spécialiste reste à la disposition du personnel qui utilisera la plateforme en question.

Qu’est-ce que IBM Rational Quality Manager et Team Concert ?

IBM RATIONAL QUALITY MANAGER, communément appelé sous l’abréviation RQM est la solution de gestion des tests du CLM conçu pour aider les entreprises dans les activités de gestion de la qualité telle que la planification des tests, la création de cas de test, l’exécution de cas de test ainsi que la génération de rapports de test.

Faisant partie du CLM ou Collaborative Life Cycle Management, au même titre que l’IBM RATIONAL TEAM CONCERT, c’est une solution de gestion de cycle de vie des applications à la pointe de l’innovation.

Ainsi, cette solution permet d’assurer la gestion des exigences, la planification de projet, le contrôle de version, la gestion de build, la gestion des tests et les capacités ainsi que le support de reporting.

Le RQM permet de réaliser beaucoup de tâches comme :

  • l’exploitation de l’accès Web,
  • la capture des données liées aux tests dans un référentiel unique,
  • l’accélération de la création de cas de test et son exécution,
  • la traçabilité complète tout au long du cycle de vie pour toutes les données de test,
  • la réduction du besoin de documentation manuelle ainsi que l’optimisation de la collaboration entre toutes les parties prenantes.

Et le top c’est que cet outil est conçu pour être facile d’utilisation. Il suffit en effet de télécharger et installation la plateforme pour profiter de ses avantages.

Focus sur d’autres outils de gestion du développement collaboratif

Dans le quotidien de l’entreprise, le travail d’équipe joue un rôle très important. Personne ne vous dira le contraire. Le principe reste clair, les collègues travaillant sur le même projet doivent avoir besoin de coordination et de communication efficace et claire.

Les logiciels collaboratifs se présentent donc comme étant des outils formidables pour optimiser le travail en équipe au sein d’une entreprise.

L’objectif de ces outils reste relativement simple, c’est d’améliorer les processus de travail, mais aussi de centraliser sur une seule plateforme la planification.

D’ailleurs, on peut trouver désormais plusieurs outils de gestion selon le besoin spécifique des entreprises B2B. parmi ces outils, on peut alors distinguer TIBCO EMS, CELERIO, Gerrit, JIVE, CITRIX PODIO ou encore APPIAN.

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