Références Projets
Société générale
Incident & Problem Manager
De Novembre-2020 jusqu’à aujourd’hui
Effectuer le suivi quotidien des incidents.
Garantir la qualité de service et les engagements de l'entreprise (SLAs, contrats).
Modification et mise à jour de la documentation du processus.
Initiation et animation des cellules de crises.
Catégorisation des incidents et détection de la récurrence pour initier un problème.
Créer et suivre les problèmes identifiés et assurer la coordination des parties
prenantes dans l’objectif d’identifier les Roots cause.
Coordonner avec l’équipe de change management pour déployer les correctifs des
problèmes.
Mener le chantier de réduction du volume d’incidents en collaboration avec les
équipes techniques N1, N2 et N3.
Améliorer les reportings existants et assurer leurs productions avec la fréquence
prédéfinie pour chaque livrable (Backlog, Copil, Steerco …).
Initiation des réunions post-mortem et la veille que tous les intervenants soient
présents pour échanger efficacement autour de l’incident.
Capture des actions et informations lors de la réunion post mortem et obtention
des approbations nécessaires pour l’exécution du plan d’actions.
Rédaction et communication du document Post incident review.
Suivi des actions avec les différentes parties prenantes.
SFR HELPDESK IT
Data Analyste (Process ITIL : incident, problème, change et configuration)
De Juillet-2018 à Aout-2020
Animation des Réunions avec les clients pour la collecte des besoins et traduction
de son besoin en termes de KPI en reporting opérationnel.
Etude de la faisabilité des reportings et des techniques possibles de production.
Conception et développement des dashboards répondant au cahier des charges
validé.
Veiller sur le respect des délais d’implémentation ainsi la fréquence de production
des reportings.
Documentation des reporting et fournir le document opération guide pour sa
production
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Incident Manager
De Juin-2015 à Mai-2018
Environnements Techniques Infra (Windows, UNIX, Citrix…)
Effectuer le suivi quotidien des incidents.
Initier et animer les cellules de crises en cas d’incident P1 et P2.
Veiller sur la résolution des incidents dans les délais contractuels (SLAs).
Produire les reportings journaliers et hebdomadaires.