Contacter

Chef de projet technique | Service Delivery Manager

Ref : 240523M005
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

Bonjour

Je suis Directrice des ressources humaines chez NC Consulting, société de services dans l'IT et le Digital.

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec de grands comptes tels que L'Oréal, Solocal, Believe ou encore de grands groupe bancaires comme BNP Paribas entre autres.

Nous recherchons pour notre client, Leader Mondial de la Cosmétique, un Chef de projet technique | Service Delivery Manager H/F.

Dans le cadre de cette mission, vous seriez amené à rejoindre l'équipe Consumer Engagement (Digital, B2C, B2B) et auriez la charge de gérer la maintenance en condition opérationnelle et les évolutions techniques et fonctionnelles d'une application permettant la planification et la gestion des dépenses média. Cette application est fortement intégrée dans l'écosystème de notre client (ERP SAP ECC, SAP4HANA, Middleware, GCP, Azure...). 

Cette application est identifiée comme une des applications prioritaires du groupe. Utilisée dans plus de 40 pays et intégrée avec plus de 15 plateformes SAP. Elle est utilisée par plus de 3000 personnes (responsables média ou agences média). Elle est maintenue et développée par l'éditeur.

Sur cette mission vous seriez amené à travailler en coordination avec le Chef de projet /PO qui fait également partie de NC Consulting.

Vous seriez donc responsable des travaux de maintenance, des développement et des évolution du SI avec l'éditeur, les métiers et l'ensemble des applications connectées.

Les évolutions peuvent être techniques ou fonctionnelles.


Exemples d'évolutions techniques :

  • optimisation des performances
  • mise en place d'API
  • gestion des archives
  • etc.

Exemple d'évolutions fonctionnelles :

  • la mise en place de SSO
  • changement de norme média
  • optimisation ux


Au quotidien, les tâches à réaliser sont les suivantes :

  • Assurer la coordination et l'orchestration des actions des différentes équipes
  • Animer les weekly de l’équipe et suivre le backlog d’activité
  • Echanger avec l'équipe de partenaires afin de comprendre et de challenger les solutions proposées
  • Définir et rédiger le cahier de tests pour un livrable technique et/ou fonctionnelle de l’application
  • Organiser, contribuer et valider les tests avec les parties prenantes
  • Suivre les KPI et mettre en place les actions nécessaires avec l’éditeur pour respecter les SLA
  • Gérer les tickets L3 (incidents, problèmes) avec l'équipe support de l'éditeur
  • Contribuer à l'identification des améliorations, solutions avec les différentes équipes de l'écosystème (intégration, référentiels, SAPs).
  • Assurer le respect des règles de fonctionnement et d’utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l’entreprise, et en accord avec les contrats de service définis (interopérabilité, sécurité, coûts, qualité).


En termes de livrables attendus :

  • Post mortem des incidents (analyse, statut, reporting)
  • Documentation de la solution, des améliorations, des développements (analyse d'impacts et évaluation de la charge)
  • Rédiger les comptes rendus des réunions
  • Définition des chronogrammes, tests, plan de coordination des différentes équipes
  • Définition et mise en place de procédures administratives ou applicatives
  • Assurer la documentation du projet avec l'éditeur et les équipes des autres solutions (spécifications, cahier de tests, chronogramme, release note, manuel utilisateurs, descriptions produits/services/composants, ...)
  • Gestion de la communication orale et écrite avec les utilisateurs (Product owner, utilisateurs finaux dans les zones et les pays)

Pour finir avec les expertises techniques attendues par notre client :

  • Niveau Maîtrise en scripting SQL et administration de la base des données
  • Connaissances .Net
  • Expertise sur la pratique des services Azure et GCP comme les services IaaS,  DRaaS (Disaster REcovery as as Service), StaaS (Storage as a Service)
  • Anglais courants (oral et écrit) indispensables.


Si vous êtes intéressé par cette opportunité n'hésitez pas à revenir vers moi. 

Dernières infos pratiques :

  • Mission basée sur Clichy
  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
  • Démarrage ASAP

D'autres offres
Chef de projet digital SQL

Ces missions pourraient vous intéresser !

Chef de projet Support

SQL LINUX WINDOWS REST KIBANA
01/07/2024
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet Technique AS400

SQL AS400 RPG
ASAP
31 - SAINT-ALBAN
12 mois
Voir la mission

Consultant logiciel gestion d'imprimante

SHAREPOINT WINDOWS .NET SQL
01/07/2024
LA DEFENSE
3 mois
Voir la mission

CP MOA CODA / ISIE (métropole lilloise ou paris)

SQL CODA PACK OFFICE ISIE Finance
ASAP
59 - LILLE
140 jours ouvrés
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet

SQL SAP ORACLE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

PO CRM Selligent

SQL CRM SELLIGENT AGILE
ASAP
92 - BOULOGNE-BILLANCOURT
3 mois
Voir la mission

Développeur Business Central

SQL WINDOWS MICROSOFT DYNAMICS NAV AGILE
ASAP
92 - ANTONY
6 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE H/F

JAVA SQL J2EE FULL STACK
ASAP
97 - DUCOS
20 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE H/F

SQL WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
63 - SAINT-BEAUZIRE
9 mois
Voir la mission