Chef de projet technique | Service Delivery Manager
Ref : 240523M005-
Date de débutASAP
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Localisation
92110 CLICHY
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Durée6 mois (renouvelables)
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Profil
Chef de projet digital
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Bonjour
Je suis Directrice des ressources humaines chez NC Consulting, société de services dans l'IT et le Digital.
Nous travaillons depuis de nombreuses années avec de grands comptes tels que L'Oréal, Solocal, Believe ou encore de grands groupe bancaires comme BNP Paribas entre autres.
Nous recherchons pour notre client, Leader Mondial de la Cosmétique, un Chef de projet technique | Service Delivery Manager H/F.
Dans le cadre de cette mission, vous seriez amené à rejoindre l'équipe Consumer Engagement (Digital, B2C, B2B) et auriez la charge de gérer la maintenance en condition opérationnelle et les évolutions techniques et fonctionnelles d'une application permettant la planification et la gestion des dépenses média. Cette application est fortement intégrée dans l'écosystème de notre client (ERP SAP ECC, SAP4HANA, Middleware, GCP, Azure...). 
Cette application est identifiée comme une des applications prioritaires du groupe. Utilisée dans plus de 40 pays et intégrée avec plus de 15 plateformes SAP. Elle est utilisée par plus de 3000 personnes (responsables média ou agences média). Elle est maintenue et développée par l'éditeur.
Sur cette mission vous seriez amené à travailler en coordination avec le Chef de projet /PO qui fait également partie de NC Consulting.
Vous seriez donc responsable des travaux de maintenance, des développement et des évolution du SI avec l'éditeur, les métiers et l'ensemble des applications connectées.
Les évolutions peuvent être techniques ou fonctionnelles.
Exemples d'évolutions techniques :
- optimisation des performances
- mise en place d'API
- gestion des archives
- etc.
Exemple d'évolutions fonctionnelles :
- la mise en place de SSO
- changement de norme média
- optimisation ux
Au quotidien, les tâches à réaliser sont les suivantes :
- Assurer la coordination et l'orchestration des actions des différentes équipes
- Animer les weekly de l’équipe et suivre le backlog d’activité
- Echanger avec l'équipe de partenaires afin de comprendre et de challenger les solutions proposées
- Définir et rédiger le cahier de tests pour un livrable technique et/ou fonctionnelle de l’application
- Organiser, contribuer et valider les tests avec les parties prenantes
- Suivre les KPI et mettre en place les actions nécessaires avec l’éditeur pour respecter les SLA
- Gérer les tickets L3 (incidents, problèmes) avec l'équipe support de l'éditeur
- Contribuer à l'identification des améliorations, solutions avec les différentes équipes de l'écosystème (intégration, référentiels, SAPs).
- Assurer le respect des règles de fonctionnement et d’utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l’entreprise, et en accord avec les contrats de service définis (interopérabilité, sécurité, coûts, qualité).
En termes de livrables attendus :
- Post mortem des incidents (analyse, statut, reporting)
- Documentation de la solution, des améliorations, des développements (analyse d'impacts et évaluation de la charge)
- Rédiger les comptes rendus des réunions
- Définition des chronogrammes, tests, plan de coordination des différentes équipes
- Définition et mise en place de procédures administratives ou applicatives
- Assurer la documentation du projet avec l'éditeur et les équipes des autres solutions (spécifications, cahier de tests, chronogramme, release note, manuel utilisateurs, descriptions produits/services/composants, ...)
- Gestion de la communication orale et écrite avec les utilisateurs (Product owner, utilisateurs finaux dans les zones et les pays)
Pour finir avec les expertises techniques attendues par notre client :
- Niveau Maîtrise en scripting SQL et administration de la base des données
- Connaissances .Net
- Expertise sur la pratique des services Azure et GCP comme les services IaaS,  DRaaS (Disaster REcovery as as Service), StaaS (Storage as a Service)
- Anglais courants (oral et écrit) indispensables.
Si vous êtes intéressé par cette opportunité n'hésitez pas à revenir vers moi.
Dernières infos pratiques :
- Mission basée sur Clichy
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
- Démarrage ASAP