Contexte AGIRC-ARRCO est une retraite qui complète la retraite obligatoire de base de ces salariés, versée par la Caisse nationale d'assurance vieillesse pour le régime général, ou par
la mutualité sociale agricole pour les salariés agricoles.
Projet Refonte du système centralisé des paiements des allocataires d’AGIRC-ARRCO
Rôles et activités ⦁ Participer aux réunions de travail avec la MOA pour appréhender le besoin.
⦁ Rédaction des documents de cadrage de nouvelles fonctionnalités et d’aide à la décision pour le comité de direction.
⦁ Rédiger les spécifications (fonctionnelles / non fonctionnelles) et modéliser les cas d’utilisation dans le respect des normes en vigueur.
⦁ Préparer et animer conjointement avec l’équipe fabrication les démonstrations du logiciel produit.
⦁ Conseiller la MOA dans l’expression de ses besoins, sur le paramétrage et l’utilisation de l’application.
⦁ Participer à l’estimation de charge dans le cadre de demande d’évolution ou de correction du logiciel.
⦁ Définir les exigences de test fonctionnel des nouvelles spécifications (cas d'utilisations)
⦁ Préparer et exécuter des tâches de tests (identification de scénarios, cas de tests et suites de tests, jeux de données…)
QIS filiale CNP assurances AMOA
Contexte QIS, filiale du Groupe CNP Assurances, est la plateforme de gestion des contrats
d’épargne « haut de gamme » de l'offre CNP Patrimoine, dont les principales activités consistent à assurer la gestion des contrats (Back-Office), gérer la relation avec les partenaires & distributeurs (Middle-Office), fournir les services et outils IT structurant la plateforme.
Projet Responsable du Paramétrage des nouvelles options d’assurances dans l’ERP KELIA, génération de la situation fiscale de fin d’année, situation financière mensuelle, traiter les anomalies des tiers et le réseau commercial du CNP assurances France & Luxembourg,
Rôles et activités ⦁ Paramétrage des nouvelles options d’assurances
⦁ Analyses des anomalies des clients, réseaux commerciaux du CNP assurances et CNP Luxembourg
⦁ Génération de la situation fiscale annuelle, et la situation financière mensuelle
⦁ Analyse et contrôle des données entre la PreProd et la prod, dans le cadre d’amélioration de l’outil ERP KELIA
Contexte Projet
Rôles et activités Groupe PSA est un constructeur automobile français qui comprend les marques automobiles Citroën, DS Automobiles, Peugeot, ainsi que Opel et Vauxhall
Business analyst et responsable du périmètre RUN du programme MyMarque (Apps Mobile et Web) à la digital factory du groupe PSA dans un contexte AGILE.
⦁ Analyse des BUGS (20 tickets par jour) et anomalies des versions précédentes des applications MyMarque (Bugs des clients Beta ou clients finaux)
⦁ Rédactions des users stories pour correction des BUGS , anomalies et nouvelles fonctionnalités.
⦁ Daily meeting avec équipe de DEV (3 dev) et équipe de test (4 testeur)
⦁ Daily meeting avec BA, TL, PO et scrum Master
⦁ Assister aux ceremonies de lancement des Sprint.
⦁ Participation au PI planning et Roadmap.
⦁ Organiser les réunions de priorisations des BUGS avec 3 PO.
⦁ Tests de non régressions et validation de la correction à la réunion GO/NOGO
Résultats obtenus
Environnement fonctionnel Environnement technique ⦁ Analyses des statistiques des applications MyMarques.
⦁ Reporting mensuelle des statistiques des crashs des applications MyMarque.
⦁ Participation à la mise en place des FAQ utilisateurs et service clients.
Baisse des incidents clients
Amélioration de la qualité des applications PSA.
Compétences fonctionnelles : Analyse des Anomalies et fonctionnalités, gestion des équipes, planning, Agilité
Contexte Ingenico Group est une société spécialisée dans les solutions de paiements, figurant parmi les leaders mondiaux du marché des terminaux de paiement.
Projet Pilotage des projets liés à la traçabilité de la production de terminaux.
Rôles et activités ⦁ Suivi de projet (planning, mise en place de KPIs, remontés d'alertes).
⦁ Rédaction des Users Stories pour les applications de la traçabilité.
⦁ Vérification des BR (critères d’acceptances).
⦁ Préparation des tests (Jeux de données / Stratégie de test)
⦁ Tests Fonctionnels /Tests Non-régressions avec meeting (Go / NOGO).
⦁ Coordination de la livraison pour mise en production.
⦁ Assister le Business durant les UAT. (Apporter le support fonctionnel des applications Traçabilité)
⦁ Assurer les demandes de Change Request au près du CAB.
⦁ Coordinatrice de l’équipe DEV (30 pers en Tunisie). Gestion et supervision de l’équipe TMA (3 pers en FR).
⦁ Mettre en place l’agilité avec l’équipe de DEV (méthode de Scrum).
⦁ Daily meeting avec l’équipe de DEV & test
⦁ Atelier de priorisation des Evolutions et Bugs avec Team leaders technique/ Quality manager/ Business.
⦁ Mettre en place un backlog pour suivre le projet
⦁ Training de l’équipe Support (2 pers en Vietnam).
⦁ Supervision et gestion de l’équipe support.
⦁ Chef de projet sur un sujet de Sécurisation des EMS et pilotage des Stream (audit des EMS, patching Win, migration vers SQL Server SP3, patching antiviral).
⦁ Réalisation des reportings de priorité, mensuelle.
⦁ Gestions et validations des timesheets des équipes (Dev (30 pers), Traça team (6 pers), Support team(2 pers)).
⦁ Réalisation et gestion des réceptions mensuelles pour les prestataires et l’offshore.
Résultats obtenus Amélioration des applications de la traçabilité
Valider la décision de céder la gestion de la traçabilité au EMS afin d'assurer la stabilité des bases de données des terminaux
Contexte Picard Surgelés est une entreprise française spécialisée dans le commerce de détail de produits alimentaires surgelés sous marque de distributeur.
Projet Gestion des projets TMA, et du site ********
Rôles et activités ⦁ Détailler les scénarios fonctionnels avec les prestataires et le métier
⦁ Validation des spécifications fonctionnelles
⦁ Pilotage des prestataires
⦁ Coordinatrice entre les développeurs et le métier
⦁ Écrire des procédures de contournement des bugs
⦁ Recueillir directement les bugs auprès du métier
⦁ Recette fonctionnelle
⦁ Rédaction des jeux de données et stratégies de Test (exécution des tests fonctionnels)
⦁ Assister les développeurs sur la résolution des bugs
⦁ Rédaction des CR, Specs techniques
⦁ Mise en place des process
Résultats obtenus Traitement des commandes des clients dans les temps. Mise en ligne du site Picard-Noel pendant la période festive
BOURSORAMA (Ile de France) Business Analyst
Contexte Boursorama est une société française dont les activités se partagent principalement entre l'animation du portail d'information ******** et l'activité de banque en ligne avec Boursorama Banque.
Projet Gestion du spport monétique, et mise en place des nouveaux process pour la TMA monétique
Rôles et activités ⦁ Mise en place du process pour le support monétique, le transmettre en Backlog dans JIRA
⦁ Analyse des besoins du client par rapport aux incident CB
⦁ Planning, reports,
⦁ Coordination avec des équipes DEV en Espagne
⦁ Organisation et animation des daily meeting
⦁ Analyses des tickets dans le cadre du support monétique des CB.
⦁ Gestions et affectations des tickets
Résultats obtenus Traitement et résolution des problèmes monétique des clients.
Contexte AXA est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création.