Freelances AWS et dérivés : les derniers consultants inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Amazon Web Services (AWS) : plateforme de services cloud sécurisée

Amazon Web Services (AWS) est une plateforme de services en nuage sécurisée, offrant une puissance de calcul, un stockage de base de données, la livraison de contenu et d'autres fonctionnalités pour aider les entreprises à s'adapter et à se développer.

Découvrez comment des millions de clients utilisent actuellement les produits et solutions de cloud computing d'AWS pour créer des applications sophistiquées avec une flexibilité, une évolutivité et une fiabilité accrues.

Une vaste plateforme d'infrastructure informatique

L'AWS Cloud fournit un large éventail de services d'infrastructure, tels que la puissance de calcul, les options de stockage, la mise en réseau et les bases de données, fournis comme un service public : à la demande, disponibles en quelques secondes, avec une tarification à la carte.

Une plateforme pour pratiquement chaque cas d'utilisation

Du stockage de données aux outils de déploiement, des répertoires à la livraison de contenu, plus de 50 services sont disponibles en quelques clics de souris avec AWS.

Les nouveaux services sont fournis rapidement, sans dépenses d'investissement initiales, ce qui permet aux entreprises, aux jeunes pousses, aux PME et aux clients du secteur public d'accéder aux éléments de base dont ils ont besoin pour répondre rapidement à l'évolution des besoins des entreprises.

Fonctionnalités approfondies et approfondissement quotidien

Après près d'une décennie de collaboration étroite avec des organisations aussi diverses que Pinterest, GE et MLB, le Cloud AWS permet aux clients d'épingler, d'alimenter et de jouer le jeu de manière entièrement nouvelle.

Des fonctionnalités approfondies telles qu'un large éventail de moteurs de base de données, de configurations de serveurs, de cryptage et de puissants outils de données volumineuses vous permettent de rester concentré sur votre cœur de métier, et non sur les infrastructures de refroidissement.

Une visibilité approfondie en matière de conformité et de gouvernance

Avec l'AWS Cloud, ces fonctionnalités sont intégrées à la plate-forme et vous aident à répondre à vos exigences en matière de conformité, de gouvernance et de réglementation.

Capacités hybrides

Le choix entre votre investissement actuel dans les infrastructures et le passage au cloud n'est pas une décision binaire. Des fonctionnalités approfondies, une connectivité dédiée, une fédération d'identités et des outils intégrés vous permettent d'exécuter des applications "hybrides" sur site et des services en nuage.

Qu’est-ce que AWS CloudFormation et CloudWatch ?

AWS CloudFormation

AWS CloudFormation est un service qui fournit aux clients d'Amazon Web Service (AWS) les outils dont ils ont besoin pour créer et gérer l'infrastructure dont une application logicielle particulière a besoin pour fonctionner sur Amazon Web Services.

CloudFormation se compose de deux parties : les modèles et les piles. Un modèle est un fichier texte en JavaScript Object Notation (JSON). Il définit ce qui est nécessaire pour exécuter l'application. Par exemple, le modèle peut déclarer que l'application nécessite une instance Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et une politique de gestion des identités et des accès (IAM).

Lorsque le modèle est soumis au service, CloudFormation crée les ressources nécessaires dans le compte du client et construit une instance d'exécution du modèle, en mettant automatiquement les dépendances et les flux de données dans le bon ordre. L'instance en cours d'exécution est appelée une pile.

Les clients peuvent apporter des modifications à la pile après son déploiement en utilisant les outils de CloudFormation et un processus d'édition similaire au contrôle de version. Lorsqu'une pile est supprimée, toutes les ressources associées sont également supprimées automatiquement.

AWS Cloudwatch

AWS Cloudwatch agit en tant qu'observateur sur la plateforme AWS qui comprend tous les services, que ce soit la base de données, le stockage, le calcul, etc.

Il s'agit d'un service de surveillance qui nous permet d'obtenir une visibilité à l'échelle du système sur l'utilisation des ressources, les performances des applications et la santé opérationnelle. C'est un service de surveillance qui nous permet d'obtenir une visibilité sur l'utilisation des ressources, les performances des applications et la santé opérationnelle de l'ensemble du système. Vous pouvez utiliser ces informations pour réagir et assurer le bon fonctionnement de votre application.

Cloudwatch a plusieurs cas d'utilisation :

Nous pouvons consulter les mesures de l'utilisation du processeur, du transfert de données et de l'activité d'utilisation du disque à partir des instances d'Amazon EC2.

Surveillez les métriques d'autres services AWS comme les tables Amazon DynamoDB, les volumes EBS Amazon, les instances Amazon RDS DB, Amazon Elastic MapReduce job flows, etc.

Le service Cloudwatch génère des journaux qui peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes qui surviennent.

Amazon CloudWatch nous permet de définir des alarmes ou de réagir automatiquement à des événements tels que la surutilisation de l'unité centrale, les changements de ressources, etc.

Amazon Kinesis : service AWS permettant de traiter des données en temps réel

Amazon Kinesis est un service AWS permettant de traiter des données importantes en temps réel. Il est entièrement géré et exécute vos applications de streaming sans que vous ayez besoin de gérer une quelconque infrastructure.

Amazon Kinesis est évolutif car il peut traiter n'importe quel volume de données en streaming et traiter les données avec de très faibles latences.

Les technologies AWS et dérivés

Nos derniers

CV AWS et dérivés

Nos dernières

missions AWS et dérivés