Freelance eROOM : Les nouveaux profils ayant déposé leur CV

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

EROOM : une expertise singulière

EMC eRoom est un outil qui permet aux équipes dispersées géographiquement de travailler plus

conjointement avec des espaces de travail collaboratifs basés sur le Web et sécurisés. eRoom rend les

travaux plus faciles à déployer et à gérer. EMC eRoom possède trois sous modules : EMC Documentum

eRoom Enterprise, EMC Documentum eRoom Real-Time Services et MC Documentum eRoom Viewer for

Microsoft Project.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des emplois de Virgile,
freelance EROOM habitant Paris (75)

  • Chef de projet Knowledge Mangement Conduite du changement Consultant avant vente ECM/GED

    SSII : Ventoris Consulting
    Jan 2008 - aujourd'hui

    Synthèse :
    Mise en place d’outils collaboratifs de valorisation de l’information
    Déploiement d’outil de filesharing pour créer des espaces collaboratifs en mode projet (eRoom & Sharepoint).
    Développement et déploiement d’outils type « bibliothèque virtuelle » pour archiver et partager les documents finaux ou semi-finaux (Documentum 5.5, 6, Alfresco).
    Mise à disposition d’un « Learning center » comprenant des modules d’eLearning et eTeaching sur l’utilisation des outils du KM, de la BI et autres outils spécifiques.
    Conduite du changement
    Méthodes de travail collaboratif dématérialisé. (Documentum 5.5, eRoom, Webconférence)
    Maîtrise & Sécurité de l’information (perte, piratage et transmission)
    Outils de reporting et de pilotage opérationnel (BO XI, Qlikview)
    Promotion des outils internes
    Avant vente – Présentation des solutions de Knowledge Management
    Introduction aux concepts de la maîtrise de l’information
    Présentation des solutions de KM/ECM (Documentum, Alfresco, Nuxeo, eRoom, Sharepoint)
    Réalisation de maquettes (Alfresco, eRoom)
    Périmètre d’intervention :
    Mise en place d’outils collaboratifs de valorisation de l’information
    Présentation des solutions au comité opérationnel
    Rédaction du plan de projet détaillé : Spécifications fonctionnelles, techniques, étude de risque, délivrables, planning, plan de communication, budget final.
    Coordination des acteurs projets : Infogérance, TMA, développeurs, clients & fournisseurs
    Suivi de projet et compte rendu au comité opérationnel
    Conduite du pilote et validation fonctionnelle
    Rédaction des documents fonctionnels et techniques en Anglais et en Français
    Formation de l’équipe support & rédactions de procédures support niv. 1 & 2
    Rédactions des scripts et supports multimédia (leaflets, guides, modules eLearning) de formation (Anglais/Français)
    Formation Anglais/Français des utilisateurs finaux (avancés et standards)
    Collecte des retours d’expérience et demandes d’amélioration
    Suivi post déploiement & Interventions ponctuelles (complément de formation, assistance technique, étude de faisabilité sur des demandes d’évolution)
    Conduite du changement - Evolution du système d’information
    Veille technologique
    Conduite de mini-audit TI/SI et rédaction du rapport d’audit anglais/français (Etat des lieux, opportunités d’évolution, impacts organisationnels risques et retour sur investissement)
    Assistance au choix de solutions SI
    Rédaction du cahier des charges
    Conduite du changement - Promotion des outils internes
    Etude de l’existant
    Plan de communication
    Animation des communautés d’utilisateurs (wiki, blogs, newsletters)
    Formation sur les outils et méthodes de travail (avancés et standards)
    Rédaction des supports de formation et des guides utilisateurs
    Implémentation des procédures support
    Support technique niveau 1 et 2
    Avant vente – Présentation des solutions de Knowledge Management
    Organisation du séminaire et intervention (maîtrise de l’information, présentation des outils de ged, questions/réponses)
    Rédaction des supports de séminaire (questionnaires, plaquettes, synthèses, vidéo présentation, évaluations).
    Rédaction du cachier des charges des maquettes
    Présentation des maquettes
    Environnement fonctionnel :
    PME/PMI
    Marketing & Communication, R&D, RH, Industriel, Juridique, Financier, Administratif

    Environnement technique : Documentum, Alfresco, Nuxeo, eRoom, Sharepoint, Business Objects, Qlikview, LiveMeeting, Connect Pro, Webex, SealedMedia, DRM, MS-Projects, Captivate, Photoshop, SQL server, Oracle, Windows, LDAP, AD, Java, .Net, Apache, Tomcat, Webservices.
  • Responsable fonctionnel Responsable plateforme de support applicatif Consultant conduite du changement (GED & BI)

    SSII : Asyres – Client : Rhodia
    Jan 2006 - Jan 2008

    Synthèse :
    Responsable fonctionnel
    Déploiement de l’outil de filesharing pour créer des espaces collaboratifs en mode projet. (eRoom)
    Déploiement de l’outil de bibliothèque virtuelle pour archiver et partager les documents finaux ou semi-finaux. (Documentum)
    Déploiement d’outil de « reporting documentaire » (plug-in BO XI pour Docuemntum)
    Déploiement d’outil d’IRM (Sealedmedia)
    Mise à disposition d’un « Learning center » comprenant des modules d’eLearning et eTeaching sur l’utilisation des applications eRoom, Documentum, Web conférence et outils métiers.
    Veille technologique des outils collaboratifs
    Conduite du changement dans le cadre de la migration de version des outils de pilotage
    Conduite du changement - Evolution de système d’information
    Méthodes de travail collaboratif dématérialisé. (Documentum 5.5, R2)
    Migration de version des outils et de refonte de la pratique de pilotage opérationnel (BO 5 to BO XI).
    Déploiement d’application de business process management
    Déploiement de portail web Inter & Intranet (Tridion)
    Conduite du changement - Promotion des outils internes
    Espaces de travail en mode projet – filesharing (eRoom, Webconférence)
    Responsable équipe support
    Management équipe support (jusqu’à 12 personnes)
    Prise en charge d’apprentis et stagiaires (école d’ingénieur & de commerce).
    Périmètre d’intervention :
    Responsable fonctionnel
    Rédaction du plan de projet détaillé : Spécifications fonctionnelles, techniques, étude de risque, délivrables, planning, plan de communication.
    Coordination des acteurs projets : Infogérance, TMA, développeurs, clients & fournisseurs
    Suivi de projet et compte rendu au comité opérationnel
    Conduite de la phase de pilote et validation fonctionnelle
    Rédaction des documents fonctionnels et techniques en Anglais et en Français
    Formation de l’équipe support & rédactions de procédures support niv. 1 & 2
    Rédactions des scripts et supports multimédia (leaflets, guides, modules eLearning) de formation (Anglais/Français)
    Formation Anglais/Français (formateurs, administrateurs, avancés et standards)
    Collecte des retours d’expérience et demandes d’amélioration
    Suivi post déploiement (complément de formation, assistance technique et opérationnelle, étude de faisabilité sur des demandes d’évolution)
    Spécialiste de la conduite du changement
    Conduite du pilote et validation fonctionnelle
    Rédaction des documents fonctionnels et techniques en Anglais et en Français
    Formation de l’équipe support & rédactions de procédures support niv. 1 & 2
    Rédactions des scripts et supports multimédia (leaflets, guides, modules eLearning) de formation (Anglais/Français)
    Formation Anglais/Français (formateurs, administrateurs, avancés et standards)
    Animation des communautés utilisateurs (wiki, blogs, newsletters)
    Responsable équipe support
    Etude de l’existant
    Plan de communication
    Animation des communautés d’utilisateurs (wiki, blogs, newsletters)
    Formation Anglais/Français (formateurs, administrateurs, avancés et standards)
    Rédaction des supports de formation et des guides utilisateurs
    Implémentation des procédures support
    Support technique niveau 1 et 2
    Environnement fonctionnel :
    Grand compte (Chimie & Pharmacie)
    Marketing & Communication, R&D, RH, Industriel, Juridique, Financier

    Environnement technique : Documentum, eRoom, Business Objects, Server Exchange, BW, Smart, Qlikview, LiveMeeting, Pack MS-Office, MS-Project, Sealed Media, Captivate, Photoshop, Footprints, SQL server, Oracle, Windows, AD, Java, .Net, Apache, Tomcat
  • Assistant de direction de commerce de détail en solutions informatiques et nouvelles technologies

    Jan 2004 - Jan 2006

    Synthèse :
    Responsable magasin informatique
    Périmètre d’intervention :
    Gestion des stocks
    Veille technologique (Hardware et Software)
    Conseil clientèle
    SAV
    Administratif
    Gestion des prestataires et fournisseurs
    Environnement fonctionnel :
    PME – Commerce de détail
    Grand public

    Environnement technique : Soft : Windows 2000, Windows 2003, Windows XP (maintenance, migration, installation, paramétrage, optimisation), solution sécurité (paramétrage Antivirus et Pare-feu, notion architecture réseau, sauvegarde et récupération de données, réseau domestique, Wifi, XHTML, PHP 4, Gamme MS-Office, VMWare ; Windows server 2000 ; IIS, Base de données Access (création, implémentation et maintenance). Hardware : Composants & périphériques (PC, impression, communication, ...)
Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances eROOM

CV AMOA GED
Charles

AMOA GED

  • NANTES
GED MOA (Maîtrise d'ouvrage) ECM SIRH
Disponible
CV Chef de projet
Walid

Chef de projet

  • FEUCHEROLLES
Agile Gestion des risques Finance Project Management Office
CV Consultant SAP Sécurité et Successfactor
Ousmane Sadjo

Consultant SAP Sécurité et Successfactor

  • VILLIERS-LE-BEL
SAP
CV Formateur  Bureautique
Laurent

Formateur Bureautique

  • LA NORVILLE
Windows Excel PowerPoint Outlook Word Business Objects SharePoint Microsoft Power Query Access
CV Business Analyst BPM
Thierry

Business Analyst BPM

  • NICE
BPM Data Excel MS Office SQL IAM Identity and Access Management Agile
CV Architecte UNIX
Augustin

Architecte UNIX

  • SAINT-OUEN-L'AUMÔNE
Project Management Office PMI PMP Unix Linux Windows VMware SAN MS Project NAS NetBackup
CV Chef de projet AGILE
Fatima

Chef de projet AGILE

  • VERSAILLES
Agile Project Management Office Lean Six Sigma
CV Consultant RPA
Nissrine

Consultant RPA

  • ERMONT
RPA VBA Java SQL API RESTful
CV Développeur Angular
Boubaker

Développeur Angular

  • NANTES
Angular
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage ORACLE
Marc

Assistant à maîtrise d'ouvrage ORACLE

  • ÉLANCOURT
Oracle Windows Unix SQL EDI MS Project Quality Center Hyperion Tomcat TradeXpress
Je trouve mon freelance eROOM

Les nouvelles missions eROOM

Administrateur Eroom

eROOM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Administrateur Eroom

eROOM
ASAP
91 - Essonne
3 mois
Voir la mission

Ingénieur solution eRoom de EMC2

EMC2
ASAP
75 - Paris
7 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de Projet Windows Vista/Packaging

Windows Vista Project Management Office
ASAP
Poissy
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission eROOM