Freelances BI éditeurs : recherchez votre intervenant

Déposez une mission gratuitement ou Inscrivez-vous en tant que Freelance

Oracle : éditeur américain de solutions BI

Cet éditeur américain intervient dans la BI depuis déjà de nombreuses années. En 2005, il a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Business Objects, une firme française spécialisée en édition de logiciels. Il se lance ainsi seul dans la production d’outils dédiés à l’informatique décisionnelle.

Puis, deux ans après, la société rachète Hypérion, une firme intervenant dans la production des solutions de gestion de la performance financière. Les deux sociétés s’unissent ainsi pour faire remarquer la marque dans l’univers de l’édition des outils BI.

En 2010, ORACLE Business Intelligene Foundation a pu voir le jour. Elle regroupe des outils spéciaux pour l’informatique décisionnelle, notamment OBIEE ou OracleBusiness Intelligence Enterprise Edition, Publisher, OracleScorecard and Strategy Management, OracleEssbase et OracleEssbase Analytics Link.

La fondation a pu créer de nombreux types de solutions BI qui sont conçues pour différentes finalités. Il existe, par exemple, des logiciels BI réservés spécialement à la prise en charge des tableaux de bord ou encore de cartes de performance.

OBIF s’utilise pour procéder à une exploitation réussie de la BI à travers divers scénarios, etc.

Microstrategy, éditeur spécialiste de l’exploration de données

Créée en 1989, la société MICROSTRATEGY intervient dans le domaine de la production des logiciels d’exploration de données. Elle est l’un des grands fournisseurs des solutions BI pour des entreprises.

Deux années plus tard, c’est-à-dire en 1991, elle lance son premier système de création graphique des vues. Ce produit facilite la tâche aux utilisateurs en matière d’analyse de données. Il s’agit d’une solution pratique et accessible même au néophyte. En effet, il ne requiert aucune compétence en codage ni en programmation pour bien fonctionner.

La société ne prend pas à la légère l’amélioration de ces produits au fil des années. Ses Dashboards deviennent ainsi désormais interactives et flexibles à la fois.

Elle joue sur trois principaux ingrédients pour pouvoir répondre aux attentes des développeurs et programmeurs, notamment la mobilité, le Big Data et les réseaux sociaux.

Tableau Software démocratise l’informatique décisionnelle

TABLEAU SOFTWARE propose sa solution en vue de la démocratisation de l’utilisation de la Business Intelligence. La société veut que l’informatique décisionnelle soit accessible à tous.

Pour ce faire, cet éditeur américain veille à ce que son interface soit plus qu’ergonomique. Ce n’est donc pas étonnant si son outil est très prisé dans de nombreux pays, notamment en France.

Avec sa solution BI, elle veut a priori défier Excel. Son logiciel en ligne se trouve même à la tête de liste des meilleurs outils de Business Intelligence, selon Gartner. Il s’affiche ainsi aux côtés de Microsoft ou deQlik.

Cette solution facilite l’analyse des données d’entreprise, et cela, à l’aide d’un système de tableau de bord. De plus, elle est compatible avec n’importe quel système d’exploitation : Windows, Linux, SaaS, cloud public, etc.

La plateforme s’apprête aussi à répondre aux attentes des utilisateurs. Elle offre à l’entreprise l’occasion de se connecter à des sources de données. Mieux encore, elle s’utilise bel et bien avec de nombreux outils et applications, pour ne citer que Bid Data, Salesforce, Google Analytics et feuille de calcul.

Qlik, éditeur innovant dans le domaine de la BI

Cet éditeur a apporté des changements positifs dans l’univers de la Business Intelligence avec son produit baptisé Business Discovery. L’outil permet aux utilisateurs de procéder facilement à l’analyse de leurs données. Ils n’ont donc plus besoin de l’accompagnement d’un professionnel dans le domaine. Qlik veut alors que ses adeptes deviennent autonomes.

Cette autonomie est favorisée par le moteur d’indexation associative. Mais l’éditeur s’appuie encore sur le traitement des données in memory pour veiller sur la rapidité en matière de production des analyses.

Avec QlikView et QlikSense, la firme a pu créer plus d’une soixante-dizaine de projets intéressants. Son partenariat avec Dimo Software permet à l’équipe de créer des solutions de business intelligence intuitives et souples.

Cette collaboration fructueuse constitue aussi le gage de la réussite de la société. Elle fait actuellement partie des géants de la Business Intelligence ainsi que de la Data visualisation.

La plateforme continue à satisfaire les besoins des utilisateurs en leur fournissant des solutions pratiques de visualisation de données. Elles sont aussi proposées pour faciliter la création des applications d’analyse et la génération des rapports.

Parmi les solutions sous cette marque, l’on peut encore citer QlikNprinting et Arcticque Map. Cette dernière est réservée à la cartographie décisionnelle.

Les technologies BI éditeurs

Nos derniers

CV BI éditeurs

Nos dernières

missions BI éditeurs