Trouvez votre mission freelance

2 677 missions actives

Ingénieur Sécurité

FORTINET

Nous recherchons un Ingénieur Sécurité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Guyancourt. Description: Assurer l'expertise sécurité Niveau 3 de la Plate-forme internet : MCO « maintien en condition opérationnelle » MCS « maintien en condition de sécurité » Pilotage/suivi des projets « BUILD » Bonnes connaissances des proxy et de la technologie Fortinet La connaissance FortiProxy serait un plus Type de prestation (Client / Hybrid / Remote) : Client Nombre de jours/semaine chez le client : 3/semaine Les astreintes (HNO, etc…) : Oui La possibilité de renouvellement : Oui

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 13/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur Réseaux Workplace

LAN WAN F5 LAN WAN

Nous recherchons un Ingénieur Réseaux Workplace pour une mission de 3 mois renouvelables sur Guyancourt. Profil polyvalent sur l'activités Réseaux En mesure de réaliser de l'architecture réseaux Remplacement d'un consultant basé à Nantes Top skills : F5 network proxy LAN WAN FortiGate Les astreintes (HNO, etc…) : Oui La possibilité de renouvellement : Oui Type de prestation (Client / Hybrid / Remote) : Client Nombre de jours/semaine chez le client : 3/semaine

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 13/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de Service d’infrastructure

ITIL SAFE

Nous recherchons pour notre client un Chef de Service d’infrastructure pour les sites distants et les filiales pour une mission de 3 mois renouvelables. Contexte : Les projets se déroulent dans un contexte aussi bien national qu’international. Pour les projets à l’international, les échanges et les communications se font en anglais. Dans tous les cas la langue de la documentation est l’anglais. La mission se déroulera au sein de la Plateforme Remote Sites qui est en charge des infrastructures SI pour l’ensemble des sites distants et des filiales. Finalités du poste et principales responsabilités A) Périmètre du poste En tant que Service Owner Remote Sites, vous aurez la charge du périmètre suivant : ▪ Sites de production, magasins et tertiaires, hors Datacenter, sur un périmètre Monde • Infrastructures Wi-Fi • Infrastructures LAN • Infrastructures MAN • Infrastructures SYSTEM B) Finalités du poste En tant que Service Owner Remote Sites, votre mission consistera à : • Superviser le développement et la gestion des services / équipes pertinents, et être responsable de la prestation de service de qualité • Comprendre la demande du secteur et les attentes des parties prenantes, et planifier de manière appropriée le développement et la prestation du service • Rendre compte des performances du service, des principaux risques et des problèmes à la direction • Animation des comités de suivi interne  (DSIO & filiales) • Animation des comités de suivi externe  (Fournisseurs & partenaires) • Pilotage des déploiements d’infrastructure des sites distants en partenariat avec les filiales (International) • Gestion de l’obsolescence des équipements d’infrastructure • Veille technologique et amélioration continue C) Principales responsabilités Vos missions principales seront de : • Créer et maintenir une culture de prestation axée sur le client, allant de l’expression de besoin à la livraison du service • Construire et gérer une capacité de prestation...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 93 - Pantin
  • 27/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Lead Tech Tibco / Mulesoft

TIBCO MULESOFT ANYPOINT PLATFORM

Nous recherchons un Lead Tech Tibco / Mulesoft pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.  Lead Tech ou responsable technique maîtrisant les technos - Mulesoft +++ (MANDATORY) - Tibco ++ (en 2e volet) Objectif : mise en place bonnes pratiques de dev , revue de code, mise en place documentaire gestion des incidents critiques gestion et encadrement de l'équipe de développeurs déjà présente et à venir 2j/semaine Remote et 3 jours sur site à GONESSE (IDF)

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 13/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Architecte Technique

CISCO VMWARE VEEAM

Nous recherchons pour notre client un Architecte Technique pour le Pré cadrage pour les ouvertures de sites du client, pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pantin (93). Contexte :  Dans le cadre des activités projets portées par la Direction des Systèmes d’Information du groupe, la Direction des Systèmes Infrastructures et des Opérations (DSIO) recherche un Architecte Technique afin d’accompagner la croissance de l’activité du client. La DSIO est engagée dans une transformation profonde de son modèle opératoire visant, dans un contexte de forte croissance et d’évolutions technologiques, à répondre aux besoins de ses clients internes aux meilleurs standards du marché. Les projets se déroulent dans un contexte aussi bien national qu’international. Pour les projets à l’international, les échanges et les communications se font en anglais. Dans tous les cas la langue de la documentation est l’anglais. La mission se déroulera au sein de la Plateforme Remote Sites qui est en charge des infrastructures informatique (WLAN / LAN / WAN / MAN et SYSTEM) pour l’ensemble des sites distants et des filiales. La ressource devra échanger avec les différentes filiales gérants les sites de : production, magasins et tertiaires pour un pré cadrage des sujets de la plateforme. Elle devra « challenger » le besoin exprimé afin de pouvoir permettre une meilleure qualification des sujets auprès des instances régaliennes (Cybersécurité & Architecture d’entreprise) et des équipes techniques (DSIO). Elle devra rédiger des notes de cadrage ainsi que différents documents techniques (HLD/DAT/LLD). L’environnement technique est composé principalement des technologies Cisco pour la partie Network (Catalyst, WLC, ISE, DNA Center, Viptela, Meraki) et HP pour la partie hardware System (VMware, Veeam). Activités & Compétences principales • Conception & Rédaction des schémas adaptés aux besoins spécifiques des projets en respectant les standards du client concernant...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 93 - Pantin
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Développeur Usercube

USERCUBE

Nous recherchons un Développeur Usercube pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 03/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Analyste de test agile

EXCEL AGILE JIRA CONFLUENCE SQUASH

Analyste de test agile avec déjà une expérience dans le testing sur un projet AGILE. Le projet est basé sur la méthode Safe avec des livraisons Agile puis également en cycle en V. Planning : - Début de mission au 02 juin Périmètres des tests : - Vérifications d’IHM, de contrat, de flux, de bases de données. Outils nécessaires : - Squash - JIRA - Confluence - Utilisation d’Excel (csv), Notepad ++ Qualités requises : - Capacité d'adaptation à des tests complexes - Capacité de compréhension de l’architecture puis du fonctionnel - Communication, - Autonomie, - Rigueur - Curiosité La personne doit avoir une expérience dans la conception et l’exécution de tests en mode agile. Organisation : - La mission est sur Le Mans sur un plateau projet. - Minimum 3 jours sur site , possibilité d’être 2 jours/semaine en télétravail.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 72 - Le mans
  • 02/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de Projet Infra/Technique

Nous recherchons un Chef de Projet Infra/Technique pour une mission de 6 mois renouvelables sur Villeneuve d'Ascq.           ◼ Démarrage : 01/06/2024           ◼ Lieu : Villeneuve d'Ascq ▶ Savoir faire : - Avoir réalisé durant 3 à 5 ans des projets de déploiements de solutions techniques (infrastructure; dispositifs IOT; autres) dans des Etablissement Recevant du Public (ERP) - Avoir contribué au minimum à 2 chantiers constructions de sites type ERP (compréhension des différents métiers et réglementations liés aux chantiers d'Etablissement Recevant du Public) - Maitrise des étapes de pilotage projets IT (cadrage, planning, atterrissage, organisation, animation d'ateliers, pilotage des risques, ...) - Des bases Techniques dans l'univers Audio visuel sera un atout important (Sonorisation d'ambiance; solutions de diffusion vidéos; ...) - Bonnes expériences en pilotage de sous traitant. - Bonnes connaissances de l'ensemble des univers IT. ⚠ Anglais courant requis 

  • Publiée il y a 2 jours
  • 59 - Villeneuve d'Ascq
  • 01/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Formateur EXCEL / OUTLOOK

EXCEL OUTLOOK

Nous recherchons un Formateur EXCEL / OUTLOOK pour une mission de 3 mois sur Paris. Il s'agit d'une mission à temps partiel de 60 jours répartis sur une année. Vous êtes en charge de la formation et montée en compétences de près de 70 personnes sur EXCEL et 70 personnes sur Outlook. Une précédente expérience réussie de formateur est nécessaire pour la réalisation de cette mission.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 03/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant(e) Informatica

INFORMATICA

Nous recherchons pour l'un de nos clients (secteur du Retail), un Data Manager Informatica sur Levallois Perret dans le cadre du déploiement de leur PIM. Contexte international  Dans le cadre du programme de transformation de notre client, vous serez en charge du déploiement d'Informatica au sein du programme de transformation de notre client dans le secteur de Retail. • Entrepot robotisé en remplacement de 2 plateformes. Les SI ci dessous ont été implémentés pour répondre aux besoins du client. PIM : Informatica ERP : D365 WMS : Manhattan WCS : Exotec => L’objectif est de finaliser la reprise des données dans le PIM au plus tôt afin de s’assurer de ne pas impacter le planning de commandes. (Flux : PIM=>ERP=>WMS) • Remplace le site web de commandes utilisé par notre client. (Flux : PIM=>site web de commandes) => S'assurer de la cohérence des informations a intégrer avec la donnée existante. Le PIM étant déjà live dans certains pays.

  • Publiée il y a 2 jours
  • Levallois Perret
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Network Specialist

CISCO FIREWALL CHECKPOINT

!! Important mandatory requirements !! Only EU Nationality & Clear Criminal Records - MANDATORY Location: Strasbourg (fully on site) Type of contract: ONLY as a freelancer Duration: 1+1 years Specifications: Minimum 10 years of experience, Network and/or wireless Certifications, ASA, CheckPoint, Fortigate, F5, ACI Cisco, Forspoint , ASE, Perle Daily rate: 470 euro per day all inclusive   Nature of tasks: - Architect, design, install and configure network solutions (e.g. switches, firewalls, routers, load balancers, SDN solutions, VPN, network protocols, network encryptors, etc); - Implement network maintenance routines and schedules; - Implement and operate orchestration/automation tooling to maintain and extend network solutions; - Implement and operate network management, reporting and monitoring tooling; - Troubleshoot, diagnose and solve network issues; - Implement and operate network-related software providing shared services; - Implement network backup, restore, performance tuning and analysis; - Produce and maintain network technical documentation and operational procedures; - Protecting data, software, and hardware by coordinating, planning and implementing network security measures; - Planning, installing, testing and conducting surveys of wireless network installations; Knowledge and skills - A network SME with extensive detailed design expertise; - Strong understanding of network infrastructure hardware and software; - Makes a significant contribution to the investigation, diagnosis and resolution of network problems; - Ability to implement, administer, and troubleshoot network infrastructure devices, including wireless access points, firewall, routers, switches, controllers;  - Secure layered tunnelling, VPNs (including client-based and site to site); - Good technical knowledge of TCP/IP, routing, switching and network engineering; - Strong analytical skills for troubleshooting of Ethernet based telecommunication networks; - Ensures that all requests...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 67 - STRASBOURG
  • 15/05/2024
  • 24 mois
Logo client

Expert Gouvernance Sécurité

LINUX EBIOS WINDOWS ISO 2700x CISSP

Directement intégré sein de l'entité Gouvernance de la Sécurité IT de la DSI-RC de notre client dans le domaine de la prévoyance, vous intervenez sur plusieurs projets sur la période 2024-2026 dans le cadre de l'amélioration continue de la conformité de ses S.I. par rapport à la PSSI ainsi qu'aux référentiels de sécurité : RGS, NIS (1 et 2). Dans ce contexte, l'équipe gouvernance sécurité IT mène des analyses de risques, des missions de contrôle de sécurité et de conformité. Elle participe à l'intégration de la sécurité dans les projets (ISP), cadre et accompagne la mise en oeuvre de dispositifs de sécurité. Dans un rôle de prescription elle édicte ou actualise les politiques, les guides, directives, notes de sécurité, etc...et veille à leur mise en oeuvre. Votre mission :  Définition des missions et des obligations afférentes (obligation de conseil et/ou obligation de résultat) au Titulaire Sur des items de la feuille de route qui seront déterminés en fonction de l'avancement et des priorités : - Qualifier les actions inscrites en précisant les attendus versus le cadre réglementaire (NIS / RGS / Guides et référentiels de l'ANSSI) - Apporter le support et conseil nécessaire aux équipes de sécurité opérationnelle en charge de la réalisation - Valider les livraisons, notamment établir si les dispositifs mis en œuvre couvrent les besoins de sécurité exprimés - Contribuer à la réalisation, ou prendre en charge de bout en bout, des items affectés à la Gouvernance Sécurité IT et délivrer dans les délais et au niveau de qualité convenus - Transmettre une partie de l'expertise à l'équipe en place Conditions d'exécution de la mission : temps complet / 2 jours de TT Quelques exemples d'actions de la Gouvernance sécurité IT : - Formuler des préconisations d'actions à mener, axes d'amélioration, scenarii possibles sur les dossiers qui lui sont proposés - Proposer et accompagner les évolutions en matière de sécurité IT en fonction de ses analyses et des besoins détectés -...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - PARIS
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Business Analyst Monétique

JAVA AGILE JIRA MONETIQUE

Business analyst expérimenté disposant de compétence sur la monétique et sachant parler anglais

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Directeur de projet Cloud Natif

Nous recherchons un Directeur de projet Cloud Natif pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte : Le client a engagé une transformation visant à devenir un ""Cloud Service Provider"" pour les métiers et les marques. Les enjeux sont de pouvoir améliorer la fiabilité et la résilience de nos applications et de réduire notre ""Time&Cost to market"". Pour cela, différents axes de travail devront être adressés : - La conception / développement des applications - Le déploiement des projets/produits - Les solutions d’hébergement - La culture Le client a défini une doctrine Cloud et une stratégie de mise en œuvre qu'il faut maintenant opérer. L'activité ""Move to Cloud"" est nouvelle et ceci représente un changement de paradigme qui va transformer le modèle opérationnel et les moyens associés. La stratégie est de digitaliser le parcours des équipes projets afin qu'elles gagnent en autonomie et que les infrastructures puissent être mises à disposition à la demande via des solutions de type ""infra as code"". Le programme de transformation est déjà lancé pour définir et construire les premières briques. Détails : L’objectif de la mission est de définir et mettre en place les principes de l’architecture des applications Cloud Native. - Définir les principes de conception d’une application dite Cloud Native en positionnant le rôle des API et du maillage de service - Définir les principes de mises en place des architectures de type microservices dont la granularité associée - Définir et accompagner la mise en œuvre du maillage de services via l’approche ServiceMesh o Recueillir les besoins et les critères permettant de faire le choix de la plateforme de ServiceMesh o Accompagner  dans le choix de la plateforme de ServiceMesh o Cadrer les principes et accompagner la mise en œuvre au sein de notre solution de gestion de conteneurs o Définir et accompagner la mise en œuvre des principes de développements de l’approche ServiceMesh - Définir les patterns de...

  • Publiée il y a 3 jours
  • 75 - Paris
  • 13/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Assistant Technique et Service Client

ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW

Nous sommes à la recherche d’un Assistant Technique et Service Client (Junior) pour rejoindre l’équipe de notre client basé à Strasbourg. Missions : Vous serez le visage accueillant de l'assistance technique, en assurant un service client l tout en répondant aux besoins technologiques de nos utilisateurs. Vos principales responsabilités incluront : Offrir un support convivial et compétent pour les ordinateurs portables, les appareils mobiles, les tablettes, et les applications de la suite Office, ainsi que la gestion des tickets d'assistance. Configurer et entretenir les dispositifs technologiques, y compris la mise en place initiale et le dépannage des imprimantes et autres périphériques. Installer, configurer et maintenir les ordinateurs portables et de bureau, en veillant à la satisfaction des utilisateurs et à la présentation soignée des postes de travail. Expliquer clairement les solutions techniques à un public non technique, garantissant une expérience utilisateur fluide et agréable. Profil recherché : Expérience dans la gestion de l'assistance technique avec une habitude de travailler avec un outil de tickets est un plus. Aucun diplôme spécifique requis, mais au moins 3 ans d'expérience dans le domaine. Présentation soignée et capacité à communiquer efficacement en anglais et en français, adaptant le discours technique à un auditoire varié. Orientation client Esprit d'équipe : Capacité à travailler harmonieusement au sein d'une équipe pour offrir un service irréprochable. Lieu de travail : Strasbourg, France Présence sur site : 5j/semaine

  • Publiée il y a 3 jours
  • 67 - STRASBOURG
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Scrum master

JAVA AGILE PHP DEVOPS

Nous recherchons un Scrum Master pour une mission longue durée sur Montpellier  => Démarrage ASAP => Montpellier (3 jours de présence obligatoire sur site et 2 en remote)  => Longue durée (de 1 à 3 ans)  => Contexte : Au sein de la tribu vous aurez la charge du Pilotage d'une squad d'un quinzaine de personnes qui gère 6 produits.  => Attendus:  Animation d'équipe(s) agile(s) S'assure de la bonne compréhension et de l'atteinte des objectifs des rituels agiles y compris des rituels à l’échelle Aide l’équipe à prendre du recul sur ses pratiques, pour les améliorer et en trouver de nouvelles en impulsant une dynamique d’amélioration continue Protège l'/les équipe(s) des perturbations extérieures qui la détourneraient de ses objectifs Facilite l’identification des freins et blocages de la/des équipe(s) en lui apprenant à anticiper et expérimenter pour les résoudre en s’appuyant sur sa connaissance approfondie de techniques et pratiques agiles Sait anticiper et désamorcer les tensions au sein de(s) l'équipe(s) et de son écosystème en s’appuyant sur des techniques de communication (ex: CNV, process com, ...) et en promouvant une culture de confiance et de bienveillance Coaching d'équipe(s) agile(s) Fait preuve d'exemplarité auprès des membres de(s) l'équipe(s) et des parties prenantes en appliquant les pratiques et en vivant les valeurs agiles. Acculture les nouveaux arrivants de(s) l’équipe(s) Guide la montée en compétences sur l’agilité des équipiers (dont le Product Owner) et acculture les parties prenantes au fonctionnement agile en faisant preuve de pédagogie Développe des pratiques agiles avec créativité en les ancrant par l’exemple. Elle/il s’appuie sur l’outillage utilisé par l'/les équipe(s) Autonomisation et gain de maturité d'équipe(s) agile(s) Questionne et amène l'/les équipe(s) à définir et faire évoluer son organisation propre, de façon plus efficace et pertinente par rapport à son contexte Amène l'/les équipe(s) à...

  • Publiée il y a 3 jours
  • 34 - Montpellier
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

DevOps Vmware

VMWARE VRA

Profil : DEVOPS VMWARE  - VRA/VRO OBLIGATOIRE Expérience : 4-6 ans En tant que développeur vRA/vRO, vous contribuerez à développer l'automatisation du catalogue de services (approvisionnement/décommissionnement de VM, opérations du jour 2, …) La prestation comprendra : • faire progresser l'évolution de la plateforme de virtualisation des serveurs du client, en évoluant progressivement vers le concept de cloud privé et les capacités de datacenter définies par logiciel, en particulier sur la pile d'automatisation vRA/vRO • Activités BAU dans le domaine technologique (telles que la création de profils réseau vRA, la gestion des versions de modèles cloud, …) • fournir un support de niveau 2 à 4 pour les incidents et problèmes liés à vRA / vRO • participation active aux projets (par exemple, configuration de la plate-forme vCF pour une solution d'hébergement sur site de nouvelle génération, évolution de la plate-forme, actualisation du noyau informatique, remédiation de la sécurité et déploiements d'adaptation des paramètres associés) • organisation du transfert des connaissances vers les membres de l'équipe • fournir des conseils et des commentaires aux marchés clients et aux équipes de gestion des services • en disponibilité (24h/24 et 7j/7) une semaine par mois et peut participer aux opérations matinales (EMO) ou aux changements planifiés en dehors des heures de bureau • participation aux campagnes de tests DRP • participation active aux audits de remédiation et aux projets de sécurité • participation active à la gestion du backlog de l'équipe (sprint plannings, reviews, status meetings, …) • fourniture et partage de documentations • fournir des rapports de gestion des capacités et une visibilité sur les actions Les domaines d’expertise suivants sont obligatoires : • VMWare vCenter 7, vCSA 7, ESXi7, vSAN, SRM, vROps, vRA, vRO, vcF, appareils vCenter Photon OS, LogInsight,...

  • Publiée il y a 3 jours
  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur de production Mainframe

MVS CFT Z/OS

Ingénieur de production Z/OS secteur bancaire 

  • Publiée il y a 3 jours
  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

DBA PostgreSQL

POSTGRESQL SQL JAVA APACHE HBASE TERADATA

Nous recherchons un DBA pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Description de la mission : Dans le cadre d’une mission, nous recherchons un DataBaseAdministrator sur les bases de données postgreSQL. L’objectif de la mission est de participer à la refonte d’IHM dans un dispositif agile de 3 équipes. Le travail demandé consiste à : Superviser les performances de la base de données Proposer des améliorations de performance Accompagner les équipes dans l’optimisation des requêtes et de l’utilisation de la base de données Savoir-faire : Expertise en PostgreSQL et SQL Connaissances en JAVA HBASE ou TERADATA serait un plus

  • Publiée il y a 3 jours
  • 92 - Paris
  • 15/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Audit MSSQL

SQL SQL SERVER

Bonjour, Nous sommes a la recherche d'un Expert MS SQL pour une mission d'audit. Merci Bonne journée

  • Publiée il y a 3 jours
  • 06 - CANNES
  • 03/06/2024
  • 1 jours ouvrés
Logo client

Développeur Senior UiPath

UiPath

Nous recherchons un Développeur Senior UiPath pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte : Pour l’équipe d’automatisation des processus, composée d’une dizaine de personnes internes et externes réparties sur Paris et Niort. Lieu de travail sur Paris avec 2/3 jours de présentiel (Montparnasse et Saint-Lazare). Détails de la prestation : Développement de processus sur la base du PDD rédigé par le business analyst Tests unitaires Accompagnement du métier en phase de TAU Mise en production en coordination avec les équipes de production Rédaction de la documentation technique du processus Prise en compte des demandes d'évolution et des incidents éventuels relatifs aux processus Participation aux weekly et aux points d’équipe mensuels

  • Publiée il y a 3 jours
  • 75 - Paris
  • 06/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Tech Lead CIAM // Auth0 by Okta

IAM NODE.JS

Bonjour, pour l'un de nos grands clients, nous recherchons un consultant technique senior sur le CIAM (Customer Identity & Access Management), idéalement avec une expérience sur la solution Auth0 by Okta, capable de travailler en Anglais comme en français. Il s'agît d'une mission de 3 jours par semaine (peut être étendu à un full time si c'est mieux), pour une prémière période de 3 mois éventuellement renouvelable. Démarrage ASAP mi-mai. Mission essentiellement en télétravail avec 1 jour par semaine sur site (lundi ou vendredi) en IdF. Cordialement L'équipe Point Base

  • Publiée il y a 3 jours
  • Télétravail
  • 15/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant SI - MCO - Mega Hopex

MEGA HOPEX

Un grand groupe bancaire en France requiert un soutien spécialisé pour la gestion de son progiciel MEGA Hopex, et recherche un consultant en Système d'Information SI (H/F) - Support/MCO/Adminstration du progiciel de cartographie du SI Mega Hopex. L'intervenant, en tant que Consultant en Systèmes d'Information, travaillera au sein du pôle « Architecture et Technology Standards » de la DSI Corporate. Ce pôle est essentiel pour l'administration technico-fonctionnelle du progiciel, la gestion des modifications, et le support aux utilisateurs. L'intervenant collaborera étroitement avec les équipes IT et aura des interactions régulières avec les éditeurs du logiciel ainsi que les utilisateurs internes. Détail de la mission : - Anticiper et analyser les nouveaux projets par une sensibilisation à l’apport des technologies et des processus métiers - Assister la mise en œuvre pour la définition des besoins et des solutions dans un souci de meilleure intégration dans le système d’information d’entreprise - Conseiller l'optimisation de l’utilisation des outils et des systèmes en place - Informer et sensibiliser la direction générale (DG) et les directions métiers aux technologies et aux apports des technologies de l’information - Emettre des recommandations pour le développement et la mise en oeuvre d’un projet ou d’une solution - Participer à la définition des spécifications générales des projets - Vérifier la cohérence de l’architecture applicative et fonctionnelle et de son évolution - Participer à l'évaluation et au choix du progiciel - Assister les métiers ou la maîtrise d’ouvrage pour le développement de l’informatique de service - Effectuer des préconisations sur le management dans le cadre de l’accompagnement du projet - Participer à la conception du plan d’accompagnement 6 à 9 ans d'expérience en maintenance de sites et en gestion de la documentation outils. Excellente connaissance du...

  • Publiée il y a 3 jours
  • 75 - PARIS
  • 13/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Directeur du Delivery & Data Solutions

GIT MULESOFT ANYPOINT PLATFORM Kubernetes EasyVista

La DSI Saur France recherche aujourd’hui son Directeur du Delivery & Data Solutions. Intégré à la DSI Saur France, sous l’autorité directe du DSI France, le Directeur du delivery & Data solutions a deux responsabilités clés : - Piloter les usines de Delivery en transverse, et organiser directement les activités de la Digital Factory (50+ ETP) : - Normes & standards de développement -  Méthode & process de delivery (actuellement SAFE, Scrum & Waterfall selon les trains & squads) - Transformation DevSecOPS - Transformation vers le Test Driven Development & Automatisation - Qualité des développements & activités de run - Pilotage des enablers de delivery - Définition et suivi des indicateurs de performance - Gestion des budgets - Responsabilité de bout en bout de l’équipe BI & Data solutions - Piloter les activités de BI de bout en bout : roadmap, technologie, organisation, delivery, run & maintain (stack Power BI, Décommissionnement SSRS & BO) ery & technical ownership de la data platform (MS Azure)- Delivery & technical ownership de la data platform (MS Azure) Pour mener à bien sa mission, le Directeur du Delivery & Data Solutions pilotera une équipe de projects manager & experts techniques (profils RTE, Delivery Manager, Product Manager Data & BI, tech lead) Pilotera en transverse les équipes de la digital factory Pilotera les activités de Delivery chez nos partenaires de développement Travaillera en transverse avec les autres domaines de la DSI, en particulier Avec les 3 directeurs de Domaine Fonctionnel : Opérations, Clientèle, Corporate Avec les directeurs de fonction transverse IT : architecture, sécurité, infrastructure, support, etc. Compétences requises : - Software Engineering, normes & standards de développement - Méthodes de Delivery Agile & Waterfall - Maitrise de solution & architecture BI - Maitrise de la définition & Gestion d’une data platform - Direction de projet/programme d’envergure, y compris gestion budgétaire -...

  • Publiée il y a 3 jours
  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Développeur COBOL PACBASE

COBOL PACBASE

Nous recherchons un développeur MAINFRAME (COBOL, PACBASE) pour une mission de 3 mois renouvelables sur Villeurbanne (10 jours de télétravail par mois). Descriptif du client : Besoin d'un concepteur expérimenté sur le périmètre des produits d'Epargne de notre SI bancaire pour renforcer l'équipage . conception, analyse, autonomie Mainframe/Pacbase Expérience bancaire

  • Publiée il y a 3 jours
  • 69 - Villeurbanne
  • 13/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Solution Factory Tech Lead

POWERTOOLS SHAREPOINT FULL STACK

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Solution Factory Tech Lead sur la Défense. Context  :     Creation of the new factory (Business technology CoE) grouping several activities : Power Platform, Sharepoint, and addition of prompt engineering and full stack capabilities     As the Tech Lead of the Factory, you will be responsible for the setup of the organization, the technical direction of the CoE development team (2 internals & 4 externals). You will work closely with internal and external stakeholders to define and implement innovative solutions to meet business needs Your main responsibilities : Strategy :     Provide leadership IS vision and direction for the factory in relation with rest of the IT community and the business stakeholder.     Define the Strategy and the roadmap in the factory to support the Business needs, in collaboration with her/his peers (application managers in the Areas).     Lead the studies and selection of new solutions in the factory.     Lead the implementation of the roadmap. Design :     Define an operating model to support the current portfolio and the development roadmap.     Ensure compliance of application architectures with business needs & IS standards.     Design and manage suppliers’ contracts in accordance to our customer  internal rules (Purchasing, Finance, legal, etc.).     Participate in defining the technical strategy of the Digital Factory and making decisions regarding technology choices. Development & Delivery :     Provide a leadership role in the overall supervision of activities of her/his scope.     Manage the team and ensure his development.     Support/Lead the IS strategic projects in his/her domain.     Ensure the effective resolution of incidents and problems within his/her area.     Guarantee the functioning and the coherence of...

  • Publiée il y a 3 jours
  • La defense
  • 13/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant ERP / Odoo

ODOO Finance

Nous recherchons un·e consultant·e ERP Odoo. À propos de TSC Intégrez TSC, une startup dynamique en pleine croissance où le respect, l'intégrité et l'excellence définissent notre culture d'entreprise. Nous valorisons la collaboration et l'innovation et cherchons des personnes passionnées pour nous aider à aller de l'avant. Votre rôle chez TSC En tant que Business Analyst spécialisé Odoo, vous jouerez un rôle crucial en accompagnant et en coachant notre équipe de Business Analysts. Vous serez également en charge de : Accompagnement et Coaching: Soutenir et coacher les Business Analysts moins expérimentés. Gestion de Projets: Assurer un suivi complet des projets Odoo, de la conception à la livraison. Analyse et Stratégie: Comprendre et adapter les solutions Odoo aux besoins spécifiques de chaque client. Support Commercial: Participer à l'élaboration d'offres de services. Configuration Technique: Paramétrer et personnaliser Odoo en fonction des exigences du client. Suivi et Exécution: Gérer la mise en œuvre et la maintenance des installations Odoo. Assurance Qualité: Organiser et exécuter les phases de test pour assurer la qualité du produit. Formation et Support: Offrir du support et des formations fonctionnelles aux utilisateurs finaux. Fidélisation Client: Construire et maintenir des relations de confiance avec nos clients. Cross-Selling: Identifier des opportunités pour étendre nos services, notamment dans les domaines du Web et du Marketing Digital. Votre Profil Expérience substantielle en ERP, une maîtrise d'Odoo est un atout considérable. Diplôme en Business Management, IT Management ou expérience équivalente. Expérience confirmée en gestion de projet. Maîtrise du français et bon niveau d'anglais. Le néerlandais est un plus. Excellentes compétences en communication, sens de l'écoute et esprit d'équipe. Vous êtes en Belgique. Ce que nous offrons Une culture d'entreprise dynamique offrant des défis continus, des opportunités de croissance et un management...

  • Publiée il y a 4 jours
  • 75 - PARIS
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Test Manager Sénior

JMETER Robot Framework SELENIUM SONARQUBE GITLAB

Nous recherchons un Test Manager Sénior  pour une mission de 3 mois renouvelables sur Clermont-Ferrand. Description : Notre client, un leader international de fabrication de pneumatiques. MISSION : expertise autour des Test; être garant des test et des bonnes pratiques ; Tech event : amélioration ; Veille technologique et Réalisation de démo COMPETENCES TECHNICO-FONCTIONNELLES : Test de performance : JMeter Test Automatisation : Robotframework ou Selenium Test API CI : Gitlab Sécurité : SonarQube 1j/semaine de télétravail

  • Publiée il y a 6 jours
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant fonctionnel Sage X3

SAGE X3

Nous recherchons un Consultant fonctionnel Sage X3 pour une mission de 3 mois renouvelables sur Aix-en-Provence. Mission :   Dans le cadre d'un audit SI: Le consultant technico-fonctionnel en expertise pour nous accompagner à évaluer le paramétrage et/ou les devs existants. Compétences recherchées : - Connaissance de l'outil sage X3 (module vente/compta/projet) - Capacité à dérouler un flux dans un environnement en autonomie - Capacité à se faire une conviction sur la couverture d'un besoin fonctionnel par un spécifique (développé ou non) Autres spécificités : - 20/ 30 jours de charge à répartir sur 2 à 3 mois - Besoin part time (1 à 2 jours par semaine) planning souple pouvant être organisé - Distanciel possible, mais quelques déplacements à prévoir pour accélérer la mission dans la région d'Aix en Provence

  • Publiée il y a 6 jours
  • 13 - Aix-en-Provence
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Paramétrage et gestion des flux DRP dans SAP

SAP MM SAP SD

Bonjour, Je suis consultant et dois assurer une formation de deux jours fin mai sur les paramétrages et la gestion des flux DRP pour une société manufacturière avec de nombreuses filiales internationales. Très pris actuellement je souhaiterais sous-traiter une partie de la construction de ce module (Estimation : 2 jours)

  • Publiée il y a 6 jours
  • Télétravail
  • ASAP
  • 2 jours ouvrés
Logo client

Technicien support CAO 3D

AVEVA E3D AVEVA PDMS CAO

Dans le cadre de nos missions de support opérationnel sur les outils de conception, de nos méthodes et processus de support utilisateurs CAO (orienté Structure Métallique) sur les différents ouvrages : Assistance aux Concepteurs au quotidien sur plateau étude Guide méthodologique au quotidien sur plateau étude Collecte des problèmes, utilisation d’un outil de CRM (ticketing) Proposition de solutions (bonnes pratiques ou contournement) Administration partielle des outils (paramétrage) Formation (support existants et à maintenir) Support Utilisateurs & taches de fond : Analyse des disfonctionnements, en collaboration avec les autres intervenants Mise en place et réalisation d’actions curatives et correctives Réalisation des demandes d’évolutions des outils (Analyses, Recherche des causes racines, Expression de besoin, Recettes de solutions et accompagnement et communication auprès des concepteurs) Documentation des outils et flux de données ainsi que des méthodes de support Une expérience de l’utilisation d’outils de CAO 3D est essentielle. Une expérience en fonction support de premier niveau (Attention : au-delà de la prise d’appel) et nécessaire. La connaissance d'un des outils suivants :   Hexagon (S3D), Aveva (Tribon) et Napa (Napa Oy) est essentielle. La pratique de l’anglais peut être nécessaire pour nos relations avec certains utilisateurs et éditeurs.

  • Publiée il y a 6 jours
  • 44 - Saint-Nazaire
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Coordinateur Expérimenté

MAINFRAME IAM

Nous recherchons un Coordinateur Expérimenté pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vannes. Tâches : Activités concernent une coordination des travaux de migration de TSS RACF dans la tribu, avec un rôle d’appui et de conseils auprès de la squad sécurité logique & EDS en lien avec les PO & SM de cette squad Réalisation, priorisation et supervision des tâches opérationnelles réaliser par la squad sécurité logique. Suivi et reporting vers le leader de tribu et le directeur programme, en coordination avec la direction programme. Interlocuteur privilégié avec le Pôle Utilisateurs CIS concernant le projet TSS RACF (tests, conduite du changement...) Planification et préparation de l’organisation des actions sur le déploiement, et son suivi pour le périmètre Pôle Produits et si besoin avec le Pôles Utilisateurs 

  • Publiée il y a 6 jours
  • 56 - Vannes
  • 21/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Développeur Fullstack Angular/ NodeJS

Angular NODE.JS Google Cloud Platform Cloud AWS AZURE

Nous recherchons un développeur Angular/NodeJS pour une mission longue durée sur Lyon.  Durée de la mission : 05 mai 2024 – 02 mai 2025 Full time Contexte :  We are seeking a highly motivated and creative Full Stack Developer that will raise the bar of our internal R&I web applications for centralizing experiment data and creating outputs to help with researcher analysis - Reporting, BI, AI. You will be working with internal teams, as well as external partners, to create cohesive end-to-end solutions from the ingestion of data, ETL, and display/exploration in web apps and BI dashboards. You will work in Agile squads closely with product owners, business analysts, architects, full stack developers, and other stakeholders. Missions :  Implement highly useable, visually stunning, and fun-to-use UI designs defined by the UX/UI designers, for our internal and off-the-shelf Web applications (internal web app, BI dashboards) aligned with our business needs Technical and people leadership and guidance for software engineering teams, engineers love to work with you Experience developing high performance, highly available & scalable applications with a micro-services architecture and an understanding of observability Design data models and define optimized tables/views in BigQuery and optimize SQL queries to improve performances or reduce costs Actively contribute to the architecture of the solutions: propose new design patterns, solutions, technologies to improve existing applications or develop new ones Curious about integration of generative AI features within our applications to improve user experience Ensure data security in all layers of the applications Collaborate with squad members to define and evolve development best practices, e.g. source code control, re-usability, coding standards, etc. Take ownership of feature implementation, e.g. quality of code, unit tests, integration tests, reliability engineering (monitoring & alerting),...

  • Publiée il y a 6 jours
  • 69 - Lyon
  • 15/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Consultant SAP Logistique Transport

SAP MM SAP SD MM SAP SD

Dans le cadre du changement d’ERP (passage sous SAP/4HANA ), nous recherchons un Consultant pour la finalisation du process de gestion des coûts transports et rapports associés, sur le périmètre second temps distribution bouteille et Vrac Vous prendrez en charge la finalisation de la solution et son déploiement. Localisation : Paris défense Télétravail : 2 jours par semaine Durée : 3 mois renouvelables  Missions : Participer à la collecte et à la compréhension des besoins métiers et s’assurer que la solution répondra aux besoins du business Contribuer à la mise en place du processus métier dans l’outil et des données de bases liées au transport. Contribuer à la mise à jour de la data (condition tarifaires, master data véhicules, chauffeurs, …) Tester la solution et Participer à la documentation. Accompagner les Ends User sur l’utilisation de la solution (formation, déploiement, hypercare). Remonter les anomalies, les documenter, suivre leur résolution Garantir la qualité des livrables et le respect des délais de livraison et Communiquer sur les résultats de son périmètre. Profil recherché :  Connaissance en planification logistique et/ou la gestion des approvisionnements auprès de tiers (Coût de transport fixe et variables et gestion des indexes ) . Maitrise de la solution SAP Shipment Costing. Bonne communication pour permettre une compréhension rapide des enjeux métier et une capacité à traduire les besoins des clients internes en solutions concrètes. Bonne maitrise d’Excel et de la suite bureautique Microsoft Autonome, créatif et capable de travailler efficacement en équipe. Maîtrise de l’anglais (à l’écrit comme à l’oral)

  • Publiée il y a 6 jours
  • 92 - Nanterre
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de projet MOA Summit

SUMMIT

Vous êtes consultant MOA avec une expertise solide sur Summit ? Toujours en quête de nouveaux défis et désireux d'explorer de nouveaux horizons ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Attineos recherche pour l'un de ses clients du secteur bancaire un Chef de Projet MOA Summit, doté d'une expérience minimale de 5 ans en MOA, pour intervenir sur l'activité Marchés et Crédit Export, du Front au Back jusqu'à la Comptabilité, au sein du SI Marchés. Vos Responsabilités Principales : Participation à l'analyse des besoins métier Upgrades et maintenance de l'application SUMMIT Support applicatif pour les utilisateurs Front Office, Back Office et Comptabilité Étude et évaluation des solutions Suivi des développements, réalisation des recettes IT et suivi des recettes métier Gestion budgétaire et planification Rédaction des livrables projets (spécifications fonctionnelles, PV, etc.) Maintenance corrective et évolutive Les Livrables Attendus : Mise en œuvre des projets Mise en œuvre des évolutions et corrections Les documents projets : cadrage projet, étude des solutions, estimation des charges et planning, spécifications, PV de recette MOA, revue dossier d'exploitation, revue dossier d'architecture, documentation pour le déploiement des solutions dans les différents environnements Profil Recherché : Bac +4/5 en Informatique, école d'ingénieurs ou universitaire Minimum 5 ans d'expérience en MOA sur Summit Expertise MOA sur l’application Summit sur les instruments financiers tels que les IRS, CIRS, FX-Swap, FX-Forward, FX-Spot, Bond, REPO, LoanDep, modélisation MUST, etc. Culture IT poussée quant à la connaissance des principales vulnérabilités/failles de sécurité affectant le développement web (Ex. : Cf. référentiels OWASP, Microsoft, etc.) Connaissances/compétences quant à l’utilisation d’outils/de méthodes permettant d’analyser le code produit et les logiciels en émanant en vue de réduire les taux de bugs/incidents (Ex. : SAST, DAST,...

  • Publiée il y a 6 jours
  • 75 - PARIS
  • 13/05/2024
  • 18 mois
Logo client

Développeur RUBY

RUBY SHOPIFY

Nous recherchons un Développeur RUBY pour une mission de 7 mois renouvelables à distance. Nous recherchons un développeur RUBY pour soutenir un projet de migration vers Shopify. Cette mission offre une opportunité passionnante de contribuer à la modernisation de notre présence en ligne. Responsabilités : * Développer des APIs robustes pour faciliter l'intégration entre notre système d'information interne et Shopify. * Collaborer étroitement avec notre équipe interne pour maintenir la cohérence dans l'avancement des interfaces. * Intégrer les technologies de bus de données et de gestion des événements via Webhooks pour optimiser la communication entre les systèmes. * Assurer la qualité et la sécurité des APIs développées. Compétences requises : * Expérience confirmée dans le développement Ruby et Ruby on Rails. * Maîtrise des technologies API, avec une expérience dans la création d'APIs robustes et sécurisées. * Connaissance des APIs Shopify est fortement souhaitée. * Familiarité avec les technologies de bus de données et de gestion des événements via Webhooks est un atout. * Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais impartis.

  • Publiée il y a 6 jours
  • Télétravail
  • 03/06/2024
  • 7 mois
Logo client

Directeur développement Dispositif médical

Nous recherchons un Directeur développement pour une mission de 12 mois sur Paris. Pour une société leader dans la production de dispositif médical de radiothérapie, nous recherchons un Directeur de projet développement; profil expérimenté capable de piloter la conception puis l’industrialisation de ce produit, aux côtés de l’équipe de scientifiques du client. Expérience sur ce type de produits (scanner, IRM, radiothérapie…) avec plus de 10 ans en direction de programme Capacité à manager les différents sous systèmes: software, plasturgie Mission en Ile de France Démarrage en juin pour une mission de 12 mois

  • Publiée il y a 6 jours
  • Paris
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Architecte fonctionnel

ITSM ITIL SERVICENOW

Nous recherchons un architecte fonctionnel SI / Télécoms pour un de nos client grand comptes sur la région Parisienne.  Démarrage ==> MI Mai  Contexte :  Le client est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, il emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde. Les Systèmes d’Aide à l’Exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du client. Au sein de la direction Digital & Systèmes Industriels, l’unité TSI conçoit, déploie et exploite : ▪ Des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.), ▪ Des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau Radio) Description de la mission : Mission générale : La prestation attendue est une mission d’Architecte Fonctionnel SI en charge d’animer et de coordonner les évolutions du Système d’Information opérationnel du domaine Exploitation & Maintenance : Référentiels métier, outils d’aide à la maintenance et à l’exploitation … L’architecte fonctionnel du SI est garant de la cohérence globale du SI opérationnel pour le domaine et de son alignement sur les processus métier (Incidents, problèmes, changements, gestion de configuration …). Il travaille étroitement avec les acteurs métier ; il est l’interlocuteur privilégié de l’entité Qualité, Sécurité et gouvernance SI, en charge de la gouvernance et du pilotage du SI fonctionnel et technique de l’unité. Principales activités Au sein du domaine Exploitation et Maintenance de l’unité TSI et rattachée à l’entité Système, Process & pilotage...

  • Publiée il y a 6 jours
  • 93 - Noisy le Grand
  • A définir
  • 6 mois
Logo client

Technicien support de proximité

Nous recherchons un Technicien support de proximité pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Site à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse (78)  ▶ Contexte de la mission : Dans le cadre de la fin de mission d’un prestataire (DBE), le Support de Proximité doit trouver un nouveau profil pour le remplacer. ▶ Objectifs de la mission : Assister l’équipe Support SI en surcharge dans un contexte particulier. Participation aux missions suivantes : - Assurer le dépannage des utilisateurs (analyser et diagnostiquer les pannes, corriger les problèmes,…) - Former et guider les utilisateurs - Créer, modifier, supprimer les comptes suite aux mouvements de collaborateurs (arrivées, départs, mutations) - Installer les nouveaux logiciels et matériels informatiques - Maintenir le parc informatique à jour - Rédiger les procedures d’installation - Déménager le matériel informatique en cas de déplacement d’un collaborateur ▶ Compétences souhaitées : Expérience de déploiement et de gestion de parc avec Landesk/Ivanti fortement souhaitée Masterisation Windows 10 Powershell (souhaitable)

  • Publiée il y a 6 jours
  • 78 - Saint Remy les Chevreuse
  • 20/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien Support Bancaire

SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM) ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10

Nous recherchons un Technicien Support Bancaire pour une mission de 12 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Support utilisateurs et poste de travail environnement  Support utilisateurs tous niveaux Maintenance et support complet du poste de travail (hardware et logiciels) Déploiement et mise à jour des applications métiers Accompagnement des utilisateurs Support de la téléphonie mobile Participation aux projets ou évolutions techniques transverses Gestion de parc Contexte : 1800 utilisateurs dont : 200 gérants 900 positions flex en new workspace (utilisateurs équipés de PC portable en position non attribuée)

  • Publiée il y a 6 jours
  • 75 - Paris
  • 06/05/2024
  • 12 mois
Logo client

CHEF DE PROJET AUTOMATISATION DE TESTS

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA HPE UFT JAVA

Notre société est née de convictions profondes et d'une volonté sincère de changement. Nous sommes fermement persuadés que la modernisation de nos méthodes est cruciale pour répondre de manière optimale aux besoins actuels. C'est pourquoi nous nous engageons à proposer un package RH adapté à la nouvelle génération, privilégiant l'épanouissement et la satisfaction au travail. Notre approche favorise un management participatif qui stimule les idées innovantes et la créativité de chacun. Notre engagement envers nos clients se traduit par la création de partenariats solides visant à offrir un service de haute qualité. Nous croyons fermement que la collaboration est essentielle pour répondre efficacement aux besoins et aux attentes de nos clients. Forte de plus de vingt années d'expérience dans le domaine des Entreprises de Services du Numérique (ESN), notre équipe excelle dans la fourniture de conseils personnalisés adaptés à chaque client. Implantés au cœur de la région dynamique et innovante du Centre - Val de Loire, nous sommes convaincus de notre capacité à contribuer au développement économique local. En tant qu'acteurs engagés, nous jouons un rôle actif dans la transformation digitale des entreprises de la région. Plongez dans l'innovation avec notre entreprise axée sur la modernisation, l'épanouissement au travail, et un management participatif favorisant la créativité. Forts de partenariats solides et de deux décennies d'expérience, nous excellons dans la fourniture de conseils personnalisés auprès des entreprises de la région. La mission : Pour un de nos clients dans le domaine assurantiel, nous recherchons un Chef de Projet (CP) fonctionnel H/F. Au sein du service homologation (recette & tests), vous êtes garant du bon suivi des projets d'automatisation côté web services. Le suivi des équipes, des projets, la planification et les comptes-rendus font partie de votre quotidien. Une solide maturité en gestion et pilotage multi-projets est demandée, de...

  • Publiée il y a 6 jours
  • 45 - ORLÉANS
  • 13/05/2024
  • 30 mois
Logo client

Chef de Projet Cybersécurité / DORA

Cybersécurité ISO 2700x

Nous recherchons un Chef de Projet Cybersécurité / DORA pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : L'équipe AWM TRM supervise la seconde ligne de défense vis à vis des risques Cyber et IT, pour le pôle AWM TRM. Ce pôle regroupe des boutiques d'asset management, de banque privée et de gestion d'épargne salariale, réparties principalement entre la France et les Etats-Unis. Le pôle a mené un gap analysis des affiliés européens vis à vis de la réglementation DORA. Un plan de remédiation détaillé a été défini pour chaque affilié. Le consultant pilote le projet de remédiation en s'appuyant sur une équipe de 3-4 consultants Expertises spécifiques : Management de projet Management des risques cyber Une certification serait un plus (CISSP, CISM, ISO27001, ISO27005)

  • Publiée il y a 6 jours
  • 75 - Paris
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Mise en place d'un pont OpenVPN entre un serveur Nas Qnap et un utilisateur

VPN SSL

Bonjour, Je recherche une personne capable et compétente - pour réaliser un pont entre un nas Qnap qui fait office de serveur OpenVPN - Et un utilisateur distant possédant OpenVPN

  • Publiée il y a 6 jours
  • Télétravail
  • ASAP
  • 1 jours ouvrés
Logo client

Chef de Projet Titres

TITRISATION

Nous recherchons un Chef de Projet Titres pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Au sein de la plateforme Bancarisation et Epargne, la DSI Titres souhaiterait disposer d'un renfort spécialisé dans le métier de la conservation Titres, pour le compte des réseaux de la Banque principalement et pour d’autres acteurs sur le marché du Back-office Titres en France . Dans le Produit « Middle Office », le consultant intégrera une squad responsable du RUN et du Build des outils de workflow mis à disposition du Middle Office d’EuroTitres et aura comme mission d’épauler la directrice de projet sur la coordination et le pilotage de projets transverses les missions consisteront à : assurer le lien entre le commanditaire métier / le client et la DSI produire les livrables attendus En lien avec les équipes IT, définir et mettre en œuvre une solution être garant du budget, le planning et de la qualité sur les projets confiés organiser et animer les instances de gouvernance du projet organiser et suivre la recette et l’intégration de la solution coordonner les différents acteurs organiser la conduite du changement Expertises spécifiques : Profil et compétences requises : Connaissance du métier des Titres et d’un poste conseiller bancaire Gestion de projet Conduite de réunion Rigueur et organisation Capacité d’analyse Orientation client Orientation business Sens de l’écoute et de la communication Aisance rédactionnelle, relationnelle Très bonne maîtrise du pack Office Curiosité intellectuelle et force de proposition Autonomie

  • Publiée il y a 6 jours
  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Technicien support de proximité

Nous recherchons un Technicien support de proximité pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Site à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse (78) durant 1 mois de formation puis Paris (Secteur Montparnasse) ▶ Contexte de la mission : Dans le cadre de l’ouverture de nouveaux bureaux dans Paris (secteur Montparnasse), le Support de Proximité doit trouver un Technicien Support basé à Paris pour pouvoir gérer les interventions physiques sur l’ensemble des bureaux parisiens (Montparnasse et Beaubourg) et à distance en débordemment de l’équipe située à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse. ▶ Objectifs de la mission : Assister l’équipe Support SI en surcharge dans un contexte particulier. Participation aux missions suivantes : - Assurer le dépannage des utilisateurs (analyser et diagnostiquer les pannes, corriger les problèmes,…) - Former et guider les utilisateurs - Créer, modifier, supprimer les comptes suite aux mouvements de collaborateurs (arrivées, départs, mutations) - Installer les nouveaux logiciels et matériels informatiques - Maintenir le parc informatique à jour - Rédiger les procedures d’installation - Déménager le matériel informatique en cas de déplacement d’un collaborateur ▶ Compétences souhaitées : Expérience de déploiement et de gestion de parc avec Landesk/Ivanti fortement souhaitée Masterisation Windows 10 Powershell (souhaitable)

  • Publiée il y a 6 jours
  • 75 - Paris
  • 20/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Administrateur Batch

CONTROL M EGEN CA7 DOLLAR UNIVERSE

Nous recherchons un Administrateur Batch pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Dans le cadre de l'équipe planification batch dans le cadre du projet de migration CA7 $U vers CT/M. Détails : Prendre en charge les incidents batchs soumis par le pilotage batch Traitement des demandes de planification. Participer aux réunions projet/MEP Mise à niveau de la documentation Maîtrise Technique : Maîtrise confirmée de l' ordonnanceur CtrlM/EGEN, maîtrise du JCL Connaissance CA7 et $U serait un plus Connaissance système Windows, Unix, Lunix, Mainframe

  • Publiée le 25/04
  • 72 - Le Mans
  • 06/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Service engineer réseau sécurité

Cloud AWS FIREWALL

Nous recherchons un Service engineer réseau sécurité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pantin (93). Contexte : Le service engineer réseau et sécurité a pour principales missions : le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des infrastructures réseau sécurité, et la gestion des demandes de configuration de la société. Les infrastructures réseau et sécurité sont répartis sur plusieurs data centers world wide dont la France : firewall, VPN, switchs data center, Radius, DDI, DNS externe, Loadbalancing. Identification des activités - Tâches à réaliser Traitement des demandes de configuration réseau sécurité affectées à l’équipe TP Network dans un contexte complexe et international Résolution des incidents et des problèmes Maintien en condition opérationnelle et de sécurité les infrastructures réseau et sécurité Mise à jour de la documentation Compétences et moyens demandés au prestataire Configuration de solutions firewall avec filtrage avancé (reconnaissance applicative et fonction de sécurité avancées) dans un contexte international et hybrid (On premise & Cloud) Gestion de solutions d’infrastructures data center réseau et load balancing Gestion d'infrastructures VPN Gestion de solution de management/orchestration firewall Exigences :  Diplôme en informatique, BAC +5 minimum.  Expérience de 5 à 7 ans en tant qu’administrateur réseau/sécurité/cloud.fherm  Connaissance des enjeux du RUN et de l’exploitation.  Capacité à gérer les relations clients, à résoudre les problèmes et à travailler de manière autonome.  Aptitude à travailler sous pression, à gérer les priorités et à respecter les délais.  Bon niveau d’anglais impératif écrit et oral  Connaissance et/ou expérience sur des solutions Cloud AWS  Connaissance et/ou expérience sur des infrastructure cœur de réseau de type Fabric  Connaissance et/ou expérience sur des solutions de type proxy (cloud et/ou on premise)...

  • Publiée le 25/04
  • 93
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Développeur WEB - CREATOR 8

Bonjour, je représente une ONG environnementale et j'aurai besoin de vos services pour construire mon site internet en partant depuis le logiciel WEB CREATOR 8 PRO que je possède.  Le site comprend 8 pages Cordialement. Patrice ********

  • Publiée le 25/04
  • 74 - Annecy
  • ASAP
  • 10 jours ouvrés
Logo client

Développeur Windev

WINDEV

Nous recherchons un Développeur Windev pour une mission de 5 jours en télétravail pour un de nos clients.  Société de transports de 150 personnes dont 120 chauffeurs ; • 25 millions de CA par an ; • Une équipe comptable de 4 personnes ; • Un contrôle de gestion (règles de ventilation et règle de répartitions) externe au logiciel comptable et ne sera pas remis en question ; Dans le cadre de la mise en place de Sage 100 comptabilité, notre client a pris un outil de recouvrement Sage recouvrement créances clients  Cet outil est connecté avec la compta mais pas avec les gestions commerciales. Nous devons donc utiliser l'API pour uploader les factures PDF de nos deux outils de gestion commerciale  Notre équipe est déjà sollicitée sur d'autres missions, nous avons donc besoin de renfort. Nous avons donc besoin d'un développeur pour créer un service windows qui se connectera aux partages de fichiers SMB de nos outils de gescom afin de récupérer les factures pour envoi vers l'API clearnox. Des logs et une console de gestion/paramétrage sera également à construire. Les sources Windev de ces développements devront nous être remis. Nous sommes en version Windev 25 mais pouvons acheter la mise à jour si nécessaire. • Mission en remote ok • Démarrage dès que possible ASAP • Durée : 5 jours environ (à affiner par le consultant)

  • Publiée le 25/04
  • Télétravail
  • ASAP
  • 5 jours ouvrés
Logo client

Développeur Senior EXALEAD

EXALEAD

Nous recherchons un Développeur Senior EXALEAD pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte du projet : Dans le secteur de l’Energie, assure pour un client le déploiement des solutions PLM basées sur la technologie 3DX de Dassault Systèmes, dans le cadre d’un Programme global. Skills : Expert Exalead (Dassault Systèmes) Mission : Encadrer et être le référent d’une équipe de développeurs juniors(Organisation du travail, Gestion de la charge, Revue de code, Revue documentaire) Responsable de l’application des bonnes pratiques du programme au sein du Train/Equipe Lieu de travail : Les équipes Agile sont basés sur le site Spécificités du poste : Chaque PI se compose de 5 Itérations de 2 semaines (=10 semaines). 4 semaines (2 IT complètes) se font sur site Position: Exalead Senior Developer Contract: 6 Months + Possible Extension Location: Meudan Hybrid (3 days remote, 2 days onsite in a week) Language: English & French

  • Publiée le 25/04
  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client