ADMINISTRATEUR SALESFORCE
POUR “SERVE THE CITY”
2020 -
“Serve The City” favorise l’intégration des immigrés ainsi que de bénévoles étrangers (échanges linguistiques), aide les SDF, organise des actions civiques pour Paris (nettoyage “Sweep the City”).
ROLE Chef de Projet Salesforce
INGENICO (SOLUTIONS DE PAIEMENT), PARIS, FRANCE
10/2024 -
• Salesforce Multi-Cloud (Sales, Service, Marketing, Experience, CPQ, potentiellement Field Service)
• Gestion de deux équipes de développement: 14 personnes en Pologne et aux Philippines
• Intégrations avec SAP, JIRA, Power BI, ServiceNow
ROLE Chef de Projet Salesforce - Déploiement CPQ (Configure/Price/Quote)
FORTERRO (EDITEUR D’ERP POUR ENTREPRISES DE TAILLE MOYENNE), PARIS, FRANCE
4/2024 - 10/2024
• Déploiement du CPQ en France, Allemagne, Pologne et Suisse
• Définition et suivi des adaptations spécifiques à chaque pays
• Migration, intégration avec les ERP, gestion des UAT
RÔLE Chef de projet Salesforce
IMV TECHNOLOGIES, NORMANDIE, FRANCE
10/2022 - 1/2024
• Responsable Salesforce : déploiement de SF CPQ et Field Service.
• Configuration avancée :
• Flux
• Editique (Devis -CPQ-, Rapport de Service -Field Service-)
• Création d’objets, permission sets, règles de validation, duplication etc.
• Intégration avec 3 ERP
• Intégration avec un MDM (Semarchy)
• Migration des données de SAV sur Salesforce
• Suivi budgétaire
• Gestion du changement
• Rapport mensuel au Comité Exécutif
• 110 utilisateurs (85 Ventes, 15 Service, 10 « autres »)
• « Go Live » en mai 2023
ROLE Ingénieur de solutions Salesforce
CUSTOMERTIMES, PARIS, FRANCE
10/2021 - 7/2022
• Réponse aux appels d’offre
• Définition & configuration de solutions spécifiques au client
• Présentations client / support avant-vente
ROLE Chef de projet Salesforce
BOSTIK, PARIS, FRANCE
1/2021 - 9/2021
• Gestion du changement (favoriser l'adoption de Salesforce)
• Recueil et définition des besoins dans 5 pays « pilotes »
• Intégration avec des fournisseurs internationaux de leads externes
• Intégration avec CTI (Customer Telephony Interface)
• Gestion des parties prenantes : participation au comité de pilotage, proposition et validation des priorités
ROLE Chef de projet Salesforce
JAGUAR LAND ROVER, PARIS, FRANCE
9/2019 - 12/2020
• Sales et Expérience Clouds
• Spécification et mise en œuvre Salesforce du cycle de vie complet du client (du lead à la vente)
• Déploiement du système ******** Leads Management auprès de l'ensemble des enseignes JLR françaises
• Intégration avec le lac de données basé sur SAP et les systèmes tiers.
• Interface avec l'équipe de développement : définition et validation des nouvelles versions
• Gestion de l'administrateur Salesforce
• Coordination avec les équipes européennes et mondiales
• Rattaché à l'équipe de direction internationale
• Gestion d'atelier (découverte, lecture, UAT)
ROLE Architecte de solutions Salesforce Senior (Entrepreneur)
BULLHORN/ADECCO, LYON, FRANCE
3/2019 - 8/2019
• Déploiement à l'international (France, Espagne, Pays-Bas, Finlande)
• Gestion des versions : suivi des bugs, notes de version, gestion de l'assurance qualité
• Coordination de l'équipe de développement offshore
• Point de contact unique entre Adecco France et Bullhorn
• Spécifications de conception fonctionnelle pour les nouvelles fonctionnalités
ROLE Consultant en infonuagique (Salesforce)
ACCENTURE, FRANCFORT-SUR-LE-MAIN, ALLEMAGNE
5/2015 - 2/2019
Mai 2018 – Février 2019 : Adecco (Recrutement)
• Chef de projet : Déploiement à l'international (France, Espagne)
• Méthodologie Agile
• Coordination avec l'équipe de développement offshore et Bullhorn pour la mise à niveau du bac à sable
• Interface entre les projets « Global » et « Local »
• Analyse et spécification des exigences Sécurité/RGPD
• Migration des données
Octobre 2015 - Mars 2018 : DKMS (Santé)
• Chef d'équipe fonctionnelle
• Conception de solutions du début à la fin
• Méthodologie Agile
• Encadrement et formation des nouvelles recrues
• Architecture de données : conception et mise en œuvre du modèle de données
• Coordination avec l'équipe de développement offshore
• Tests d'intégration de systèmes
• Accompagnement des utilisateurs dans la conception des tests d'acceptation par les utilisateurs
• Intégration avec la Business Intelligence
• Documentation : Documents de conception fonctionnelle, matériel de formation
Mai 2015 - Septembre 2015 : DHL (Logistique)
• Conception et mise en œuvre de processus d'affaires
• Conception d'indicateurs clés de performance et de rapports
DEVENSON (CABINET DE CONSEIL CRM SALESFORCE), PARIS, FRANCE
5/2014 - 4/2015
Mai 2014 - Juillet 2014 :
Industrie chimique
Juillet 2014 – Avril 2015 :
Location d'engins de chantier
â— Analyse d'affaires, gestion de projet
â— Déploiement à l'international (Maroc, Danemark)
â— Gestion des développements APEX (internes et tiers)
â— Gestion des relations et analyse des besoins avec les fournisseurs externes d'informations financières.
OCT 2013 – MAR 2014 SOLOREA (START-UP SPECIALISEE DANS L'ENERGIE SOLAIRE), LYON, FRANCE
ROLE Chef de projet Salesforce, Mise en œuvre de Salesforce