CV/Mission d'Amoa comptabilité freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Adonis,
Amoa comptabilité habitant l'Eure-et-Loir (28)

  • Chef de projet AMOA ERP/Formateur (ESN – Management – Audit – Formation – Gestion)

    NEXTING / Saint-Lubin-des-Joncherets
    Jan 2012 - aujourd'hui

    - Mise en place des projets : TMA-PMO-DATA-SAP FI/CO et MM/PS -TEST-AMOA en banques - CENTRE DE SERVICE PARTAGE – SIRH – CRM – JDE
    - Gestion paie/comptable, redéploiement core model, conduite du changement, spécifications fonctionnelles, interfaces et analyse des besoins/assurances
    - Animation des sessions de formation : AFPA/Strasbourg - Boulogne/Mer – Elancourt – Belley - NEXTFORMATION/Vincennes – APPUIS/Epernay –
    AFEC/Chartres – FACEM/Les Ulis – ID FORMATION/Château Thierry – RETRAVAILLER CVL/Dreux - Vierzon
    CONTEXTE : Gestion de multiples projets en sous-traitance en formation paie/comptabilité pour la certification nationale auprès des organismes de formation et des
    entreprises de différents secteurs économiques. Mise en place / déploiement de projets spécifiques à la demande des métiers par le biais des workflows en tant
    que Key User ou grâce aux interfaces techniques. Ces missions ont été souvent réalisées avec la méthode du cycle en «V» ou Agile selon les requêtes.

  • Business Analyst (cabinets audit / expertise comptable)

    QINTERS / Paris
    Jan 1999 - Jan 2012

    - Management des sociétés, planification des projets, coaching, chiffrage / analyse/gestion des besoins - impacts - tickets (incidents techniques)
    - Montage / encadrement des projets d’informatisation - AMOA (choix, coût, tests, cadrage) - mise en place d'un centre de service partagé en comptabilité
    - Conception des nomenclatures de fonctionnement TMA, récupération/intégration/redéploiement des données / modules SAP FI-CO-MM-SD – HR
    - Spécifications générales/fonctionnelles, gestion des livrables, suivi des tests, maintenance évolutive et rédaction des glossaires (audit/révision/contrôle)
    CONTEXTE : Montage de dossiers d'implémentation des logiciels / progiciels : Finances - Ressources Humaines – Ventes – Immobilisations. Analyse des besoins, des
    impacts/performances et des spécifications générales / fonctionnelles – rédaction des livrables, des échanges et des tests en vue du traitement par les équipes ad hoc.
    REALISATION & RESULTATS : Management des ressources ou de transition pour le choix des outils informatiques/ Suivi des projets informatiques / assistance à la
    maîtrise d’ouvrage des projets et des contraintes techniques / Rédaction des cahiers des charges spécifiques en fonction des besoins (audit de l’existant, des exigences et du
    rapport de synthèse avant le développement) / Ateliers des décideurs et des collaborateurs finaux / Détection des anomalies d'usage par segment métier / Création des
    matrices d'essai ponctuel par fonction / Ateliers éditeurs et maintenance post livraison de la cible du projet / Elaboration de manuels d’utilisation finale du projet.

  • Chef comptable / Consultant (banques / assurances)

    CAISSE REGIONALE DU CREDIT AGRICOLE / Saint Quentin en Yvelines
    Jan 1998 - Jan 1999

    - Justification / réalisation du redressement de la chaîne comptable UCABAIL (leasing) + réajustement du rapprochement bancaire pour la clôture annuelle
    - Correction des dysfonctionnements / anomalies dans le circuit interne - rédaction du rapport de synthèse sur le circuit (Service Comptabilité)
    - Contribution aux phases : définition / mise en place de la chaîne comptable groupe/filiales - suivi / validation des rapports des directions opérationnelles
    - Encadrement de l'équipe support (12 personnes) + initiation / intégration des modules SAP Fi/Co, initiation basique ERP QUALIAC en expérimentation.
    CONTEXTE : Audit général de la filiale UCABAIL (leasing) en vue de la mutation du système existant vers un nouvel outil informatique performant. Inventaire des
    dysfonctionnements dans le rendu des impressions finales et déclaratives. Le défi de la mission se focalisait sur l’analyse de l’existant, de l'analyse des solutions proposées
    et des résolutions définitives à appliquer. La montée en compétence de l'équipe était une passerelle indispensable et primordiale pour la direction de la banque.
    REALISATION & RESULTATS : Analyse exhaustive et constructive de la chaîne des décisions de l'ensemble des écritures comptables et de la stratégie optimale mise en
    place à cette fin / Suivi du projet / maîtrise des carences techniques et des impacts dans le système informatique / Rédaction des tests à partir de l’existant / Ateliers
    d'échange sur le projet avec les utilisateurs finaux / Détection des incidents par segment métier / Création d’une base référentielle des corrections spécifiques par lot de
    tickets / Livraison du document de synthèse avec des références identifiées et des annexes à l'usage dans les équipes de la banque. Une véritable montée en compétences.

  • Consultant AMOA Comptabilité

    STERIA / Vélizy-Villacoublay (S.S.I.I)
    Jan 1995 - Jan 1998

    - Rattrapage des travaux de clôture comptable au siège social et dans la filiale SYSINTER / Paris, révision des comptes sociaux + suivi des intercos
    - Management de transition (15 personnes) / mise en place d’un programme de suivi rationnel du budget fournisseurs/clients par tous les collaborateurs
    - Migration des données comptables / intégration graduelle (paramétrage, recettage) / interpréteur comptable sur un outil de gestion interne du groupe
    - Manager/Référent et Business Partner auprès des filiales, optimisation-fusion-acquisition-cession des interactions du groupe, analyse des défaillances
    CONTEXTE : Réconciliation des comptes sociaux en vue de la consolidation déclarative - Gestion des travaux de clôture au sein de la filiale SYSINTER – projet d'analyse
    et de rapprochement des comptes « Fournisseurs » / « Clients » en déphasage avec les pièces comptables (papier) – production d'un rapport final sur les prévisions et les
    réalisations dans cette filiale – Satisfecit de la Direction Générale sur cette optimisation de la communication des équipes de la filiale avec la société-mère.
    REALISATION & RESULTATS : Appui logistique en tant que Manager-Référent sur le choix de la solution retenue / Suivi global du projet / maîtrise des détails
    techniques et du planning d'intervention (tâches) / Rédaction séquentielle d’un segment du programme d'exécution de l'équipe comptable / Ateliers de formation des
    utilisateurs / Inventaire des carences techniques constatées / Conception / rédaction / livraison du rapport final pour la maison-mère était l’objectif crucial attendu.

  • Responsable comptable / budget

    AGENCE DE L’INFORMATIQUE / Paris La Défense(E.P.I.C.)
    Jan 1982 - Jan 1987

    - Animation / élaboration du processus budgétaire - planning / suivi des budgets fonctionnels, préparation et animation des réunions mensuelles de synthèse
    - Pilotage des rapports réglementaires, suivi des VMP, validation des flux financiers avec les institutions financières (achat/vente des actions)
    - Chargé de projet « informatisation embarquée », intégration professionnelle / reclassement sectoriel des projets vers les collectivités locales
    - Mise en place des tableaux croisés / dynamiques / suivi des indicateurs de performance des activités, participation à la production des comptes sociaux
    - Suivi de la veille technologique dans le cadre de l'opération nationale « Informatique Pour Tous » dans les S.S.I.I. (maintenance – contrôle - validation)
    CONTEXTE : Animation et gestion des budgets fonctionnels des directions de l'agence – mise en place d’une procédure d’audit sur un outil interne – suivi quotidien des
    valeurs mobilières de placement – tableaux de bord du budget de l’agence.
    REALISATION & RESULTATS : Assistance permanente et montée en compétences de l’équipe / suivi du projet / conception de la matrice de travail / rapprochement et
    justification des budgets (prévisions/réalisations) - mise en place des tableaux de bord pour les directions. Cet exploit m’avait permis d’accéder au statut de cadre débutant.

  • MANAGER COMPTABLE / CHEF DE PROJET AMOA / FORMATEUR

    NEXTING, l’Acteur de votre succès
    aujourd'hui

    REALISATION & RESULTATS :Appui logistique sur la sélection technique et sur la constitution de groupes de travail - Suivi des projets, maîtrise de l'évolution du
    contenu et du rapport hiérarchique pour les financeurs/prescripteurs / Rédaction d’un questionnaire d’évaluation des contenus et des corrigés/Ateliers pratiques des
    apprenants/utilisateurs de logiciels adaptés - Détection des défaillances, des dysfonctionnements et des spécifications fonctionnelles - Création d’une matrice de calculs
    automatisés de la paie sur Microsoft Excel - Ateliers de travail en communication et tests techniques d’utilisation des logiciels - Rapports d'analyse finale des sessions des
    formations avec des perspectives de changement dans la nomenclature de fonctionnement de l'opération. Succès + validation des projets d'implémentation de SAP Fi/Co.

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Amoa comptabilité, Missions Amoa comptabilité, Amoa comptabilité freelance, Amoa comptable, CV Amoa comptable, Missions Amoa comptable, Amoa comptable freelance, Amo comptable, Amoa back office marchés, Amoa rapprochement front to back, Amoa back office marchés senior

Les nouvelles missions d'Amoa comptabilité

AMOA Comptabilité

ASAP
76 - Rouen / télétravail
3 mois
Voir la mission

AMOA Comptabilité / Finance

ASAP
76 - Rouen / télétravail
3 mois
Voir la mission

AMOA comptabilité bancaire

Maîtrise d'ouvrage
ASAP
78 - St Quentin
6 mois
Voir la mission

Chef de projet AMOA comptabilité des actifs

CHORUS SIMCORP
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA Comptabilité ou Risques ou Epargne

Maîtrise d'ouvrage
ASAP
44 - Nantes
60 jours ouvrés
Voir la mission

AMOA comptabilité Analytique

ASAP
75
3 mois
Voir la mission

AMOA Comptabilité/PL SQL

PL SQL
ASAP
92
3 mois
Voir la mission

AMOA Comptabilité Bancaire

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA Comptabilité Finance

Sage Hyperion OEBS
ASAP
75 - Paris
4 mois
Voir la mission

AMOA Comptabilité Bancaire

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Amoa comptabilité disponibles

CV Consultant Finance Comptabilité
Adil

Consultant Finance Comptabilité

  • NANTERRE
Finance Microsoft Dynamics 365 Business Central Coda Kyriba ISIE SAP BO
Bientôt disponible
CV CP Transverse - Expert ERP
Gérald

CP Transverse - Expert ERP

  • Colombes
Oracle E-Business Suite MOA Oracle Finance PMO Management de transition
Disponible
CV Directeur de projets / Directeur de Programme / PMO
Frédéric

Directeur de projets / Directeur de Programme / PMO

  • PARIS
Gouvernance d'entreprise ITIL MOA PMO Gestion de crise Transformation organisationnelle Pilotage de la performance Management de transition Stratégie & Organisation SAP FI-CO
Disponible
CV AMOA Comptabilité
Alexis

AMOA Comptabilité

  • THUMERIES
Sage 1000 Sage SQL Kyriba Agile Sage X3
CV test manager
Hicham

test manager

  • MAINVILLIERS
Quality Center Jira HP ALM Squash SQL ISTQB Postman
CV Consultant fonctionnel SQL
Hicham

Consultant fonctionnel SQL

  • Paris
SQL BI HP ALM Java CRM SOAP Eclipse Selenium HTML5 SAS Enterprise Guide
CV Consultant fonctionnel SAP FI-CO
Juliot

Consultant fonctionnel SAP FI-CO

  • VILLIERS-SUR-MARNE
SAP FI-CO SAP FI SAP FI-GL SAP FI-AP SAP FI-AR SAP FI-AA SAP ECC SAP HANA SAP MM
CV BA/MOA Comptabilité
Gaëlle

BA/MOA Comptabilité

  • RUEIL-MALMAISON
SQL Server Windows Access SAP Oracle CEGID XRP
CV Product Owner
Omar

Product Owner

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
SUNSYSTEMS Jira SharePoint Agile Scrum Pack Office Trello INFOR EAM SAP BW
CV Product Owner JIRA
Hala

Product Owner JIRA

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
Jira SharePoint ITSM ServiceNow SAP ITIL Oracle SQL Server BI Informatica
Je trouve mon freelance