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RDJ : plateforme de comptabilité

Le progiciel REGLES DU JEU (RDJ) est une plateforme de comptabilité qui a été développée à la fin des années 1980 par la société Axway, elle-même créée dans les années 1970. C’est le premier interprétateur comptable qui a eu de bons échos en France mais aussi en Europe et de nombreuses entreprises l’ont rapidement adopté pour ses fonctionnalités.

Parmi elles, on compte une grande panoplie de services comptables, RDJ pouvant contrôler et enrichir ses données en toute sécurité et peut générer des écritures comptables pour des logiciels de facturation tel que ORACLE, CODA Financials ou encore SIEBEL.

Il y a eu cinq grandes versions qui ont profondément modifié l’utilisation et les fonctionnalités de RDJ :

  • la première étant la version 5 ;
  • la version 8, qui favorise la séparation client-serveur ;
  • la version XRDJ pour plus de sécurité et de simplification des paramétrages des règles de comptabilité ;
  • SAI (ou Synchrony Accounting Integrator) qui apporte des modifications fonctionnelles ;
  • AI Suite (ou Accounting Integration Suite) qui permet une réelle amélioration des processus de production comptable, tels que la gestion des saisies manuelles, ou encore des tableaux de bord de suivi.

Le successeur de RDJ, XIP (ou Axway Integration Platform) assure l’intégration de systèmes d’application.

Ce logiciel permet de traduire différentes gestions (enregistrement, paiement d’une commande, etc.) en écritures comptables en faveur du progiciel de facturation, par des applications automatiques de schémas.

ZUORA : spécialiste de la facturation

ZUORA est une société de logiciels d’entreprise spécialisées dans la facturation et la gestion de ces dernières. Elle développe et transmet des logiciels aux entreprises via un service par abonnement.

Les applications mises en valeur par ce logiciel garantissent l’automatisation de la facturation, mais aussi des recouvrements, des devis, de la reconnaissance des revenus mais aussi des mesures d’abonnement.

Cette société fondée en 2007 met en place une plateforme de gestion de ces abonnements et permet aux entreprises de suivre les paiements d’abonnement, la facturation, les prix, les catalogues de produits et la comptabilité d’une entreprise.

Quatre applications principales y sont référencées :

  • l’une est centrée sur les opérations de facturation récurrentes ;
  • une sur les automatisations des revenus ;
  • une pour les devis de vente de ces entreprises ;
  • et une dernière pour les encaissements de paiement.

Ces informations contribuent au développement et à l'élaboration d'un répertoire de données par le biais de ces applications directement sur la plateforme centrale.

En 2016, la société améliore son logiciel de gestion de facturation par un suivi des revenus de chaque entreprise qui l’utilise, en comparant la croissance par des références de ventes, qui sont des données relatées sur des centaines d’entreprises exploitant le logiciel, ces dernières sont mises à jour deux fois chaque année.

En 2018, la plateforme est à nouveau renforcée par une gestion des commandes d’abonnement aidant les clients à traiter les renouvellements grâce aux évolutions des clients qui utilisent la plateforme, mais aussi des nouveaux.

Focus sur d’autres outils de gestion de la facturation

CODA

Le CODA par exemple est excellent pour la gestion : ce progiciel qui a signé depuis 2009 un partenariat avec Readsoft est devenu le leader du marché de l’automatisation des documents.

La gestion des achats et des écarts est traitée par le biais de différentes typologies, ainsi que de nouvelles automatisations.

SAI

SAI est aussi un bon partenaire dans l’organisation comptabilité, permettant à une entreprise de gérer activement son activité dans sa totalité.

Il est un outil accompagnateur de choix, notamment dans la gestion de la comptabilité financière et analytique.

HARRY

D’autres noms sortent également du lot, et plus particulièrement HARRY, idéal dans la gestion de la facturation des grandes entreprises, qui facilite l’analyse du marché à travers un ensemble de valeurs, généralement des données clients.

CUSTOMER CARE AND BILLING

Le CUSTOMER CARE AND BILLING est plus utilisé dans la gestion des aspects informatifs des services publics, comme les tarifs, la facturation, le traitement des paiements, ou encore les encaissements et peut assurer divers services d’organisation.

Cet outil permet indubitablement aux entreprises de maximiser leurs revenus.

CRONACLE

En ce qui concerne CRONACLE, cette plateforme de gestion, et plus particulièrement de planification des tâches, assure une automatisation totale des divers processus qu’elle met en œuvre, accordant une place de choix dans la surveillance des ressources et d’optimisation des valeurs des informations commerciales.

TYMETRIX

Enfin, dernier outil de gestion de facturation, TYMETRIX, qui est un logiciel de facturation électronique, et contrôle les problèmes de factures, avec des fonctionnalités essentielles dans les activités les plus utilisées dans une entreprise, avec une gestion approfondie des coûts de facturation, ainsi que de leur réduction.

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