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Expériences Professionnelles
Du 17 août 2022 à ce jour Administrateur réseaux – Mockup - Airbus
Inventaire de tous les équipements de la salle maquette
MCO de la salle de maquette (Traitement des incidents avec les outils de ticketing, mail)
Configuration des équipements réseaux Switch Routeur (CISCO gamme Cathlyst Nexus) via les playbooks Ansible
Mise à jour de la base de données et des schémas réseau après chaque changement (Netbox, Github)
Gestion des vms
Participation aux builds
Du 27 octobre 2021 au 13 juillet 2022, administrateur réseaux et systèmes (Hôpital privé de Vitry & Cegedim Cloud)
MCO (Traitement des incidents avec les outils de ticketing, mail,)
Configuration des équipements réseaux Switch Routeur (CISCO gamme Nexus)
Mise à jour de la base de données et des schémas réseau après chaque changement
Gestion de la RFC (gestion de changement)
Gestion des utilisateurs AD
Supervision (Centreon) du parc informatique (datacenter)
Mise à jour de la CMDB
Gestion du RMA
Gestes de proximités (câblage, rackage, décommissionnement des équipements)
Du 12 juillet au 30 juillet 2021, administrateur réseaux et systèmes (Banque Al Khaliji Paris 8 ème)
MCO
Gestion des Vm
Gestions des utilisateurs via AD
Gestion des imprimantes
Gestions des applications bancaires via les serveurs (Linux)
Assistance aux utilisateurs
DU 29 octobre 2018 au 12 février 2021, administrateur réseaux et systèmes Econocom :
Nestlé : 29 octobre 2018 à 30 avril 2019
Hitachi : 5 mai 2019 à 23 décembre 2019
Dassault Systèmes : 27 décembre 2019 à 12 février 2021
Intervention en DATA Center (câblage et rackage des équipements) :
Gestion des VM
Installation et gestion des OS (Linux et Windows) à l'aide des job (jenkins)
Installation et configuration des équipements (serveurs et réseaux)
Gestion des équipements (RMA), mise à jour des fichiers et de la base ITAM
Gestion des accès et accompagnement en salle
Reporting régulier de fin de journée
Traitement des incidents (LAN – WAN - WIFI)
Ouverture appel constructeur pour les machines maintenues.
Mise à niveau (Upgrade) des microcodes en remote (webex – zoom – skype) sur les baies de stockage en SAN et NAS
Gestion des changements
Traitements des alertes pro-actives sur les baies de stockage
Participation aux projets d’extension, de refonte d’infrastructure réseaux
Configuration des équipements réseaux Switch Routeur (CISCO et ALCATEL)
De 11 juillet 2016 au 29 octobre 2018, administrateur réseaux et systèmes chez BNPPARIBAS à PARIS
MCO (Traitement des incidents avec les outils de ticketing).
Escalade aux services techniques compétents.
Gestion des changements.
Participation aux projets d’extension, de refonte d’infrastructure réseaux :
Audit la partie réseau (switch : équipement cœur ou distribution ; Modelé : CISCO, ALCATEL ;
Configuration : système, version, nom, adresse IP, Vlan, STP, Stack), (WIFI : Vlan de gestion.
Vlan de data, WLAN, sécurisation, adresse IP, modèle des bornes).
Audit la partie passive : local technique, Climatisation, Type de coffret, Rocades fibres, Rocades cuivre,
Rédaction du rapport.
Mise à jour de la base de données et des schémas réseau après chaque changement
Configuration des équipements réseaux Switch Routeur (CISCO et ALCATEL)
Arrêt technique/Outage, sauvegarde des configurations, remise en service.
Réservation et attribution d’adresse ip , gestion de scoop ip , gestion du DNS/DHCP
Astreinte professionnelle et veille technologique
Participation aux réunions des comités de production et comité de pilotage, pour le suivi des projets
Réalisation d’une EDF (Étude de faisabilité), un audit.
Gestion de RMA
Les projets :
Refonte des infrastructures réseaux
Déploiement des bornes wifi
Mise en place d’une nouvelle infrastructure réseau
Du 22 février au 30 juin 2016 Oiseau (94) Technicien réseau chez Orange Groupe, PIME (Plateforme Intégration Métrologie, Exploitation)
Mise en œuvre des réseaux mise en œuvre physique des équipements réseaux sur les plates-formes du site mise en réseau des machines par un câblage approprié.
Tenue et suivi du plan d’adressage ip
Réalisation des opérations courante d’exploitation de plates-formes en collaboration avec les administrateurs et les ingénieurs de la plateforme : gestion des équipements réseaux : Switch, Routeur, Firewall-Netscreen (Juniper), Load balancer F5-Alteon
Gestion des incidents via un workflow (Marolande)
Supervision Centreon
05 au 12 février 2016 mission d’intérim
Technicien réseau DATA Center SOCIETE GENERALE TIGERY dans 91
Gestion des tickets, via le WORKFOW (ITSM)
Rackage des serveurs dans les baies, Brassage des baies
1 juin au 18 août 2015 (intérim)
Technicien réseau à la direction des réseaux et télécommunication du groupe Carrefour – exploitation réseaux niveau1 – gestion LAN des équipements réseaux Cisco (switch, Borne wifi, Routeur) des magasins carrefour Massy (91)
Supervision et traitement des alarmes proactives, en qualité de soutien, les défauts complexes transmis par les équipes de techniciens intervention ainsi que par la supervision.
Traitement/Création des incidents avec les outils de ticketing
Qualification et analyse des causes des dysfonctionnements et mis en œuvre des opérations nécessaires au rétablissement et à la réparation du service.
Traitement des incidents WIFI
Gestion des projets LAN et WAN des magasins carrefour
Escalade aux services techniques compétents au niveau des ingénieurs de soutien les cas qui le réclament (Niveau2, Axians, France télécoms/Equant/OBS, SPS, Pilotage IBM ou DELL, Hotline)
Juin 2013 – mai 2015
Technicien informatique chez Aures technologies (poste en CDI) Lisses (91)
Chargement des systèmes d'exploitation (Windows, Linux) et images des disques dures sur les terminaux point de vente (POS) via le serveur PXE.
Configuration des machines en fonction des besoins de clients
Déclaration de RAID sur les disques durs
Mise à jour et configuration du BIOS
Intégration des composants, barrettes de RAM, processeur CPU, carte WIFI Installation et configuration des périphériques (scanner 1D, scanner 2D)
Février 2013 mission d'intérim via Expetra
TECHNICIEN SUPPORT FRONT OFFICE CHEZ BOUYGUES TELECOM Meudon la forêt (92)
Réception des appels des clients Entreprise disposant d'une offre de téléphonie fixe, internet et ou
mobile.
Analyse et qualification des demandes clients Entreprise disposant d'une offre de téléphonie fixe, internet et ou mobile
Pour une Offre Accès Synchro (accès à internet), l'analyse consiste à :
Vérifier la fiche technique du CPE (routeur), la marque, l'adresse ip, le modèle l'état des voyants du routeur, alimentation, synchronisation, session show ip arp, pour voir la table arp du CPE, les adresses ip et MAC des machines qui y sont connectées show interface statuts, pour vérifier les états des ports
Pré-diagnostic et qualification des incidents
Juin - novembre 2012
CMS, Colt Management Services, Opérations Support dans les trois Data center de colt Technologies services (CDD 6 mois) (Les Ulis 91 et Paris 75)
Traitements des alertes proactives et des incidents par le biais des tickets ouverts par le client, avec des outils comme : Remedy BMC, WebRT ou par mail (messagerie outlook) ou par téléphone Rackage des serveurs dans les baies des clients en hébergement (housing)
Brassage des baies
Reboot de serveur, des équipements
Gestion hardware, changement des disques durs, des barrettes RAM, de CPU
Gestion software, édition des fichiers sur le système Linux (Redhat)
Administration des serveurs unix selon la demande du client :
Gestion de base de données sur les serveurs unix (ORACLE, Mysql)
Actualisation des tickets
1 juin- 31 décembre 2011 Evry (91)
Stage à la direction des systèmes d'information à l'université d'Évry val- d'Essonne plus précisément au Centre d'exploitation des infrastructures Informatiques CEDII (Cellule Réseaux et expertise système)
Administration Systèmes et Réseaux :
Support aux Utilisateurs sur les différents outils et logiciels utilisés sur les différents sites ;
Intégration des ordinateurs en réseau ;
Installation, configuration et dépannage de postes clients ;
Gestion des équipements actifs (switch, routeurs) par port série ou à distance par SSH ;
Installation et configuration d'un serveur DNS et un serveur DHCP sous Linux (Ubuntu) ;
Brassage des baies .
Déploiement et gestion d'une salle de travaux pratique l'institut de Biologie :
Configuration du poste master (montage du poste en double boot ; installation des logiciels métiers
Création des comptes utilisateur ; faire du sysprep) ;
Création d'image avec CloneZilla (Ghoste) puis la déployer poste à poste puis tester en réseau via un serveur DRBL ;
Gestion et évolution du parc informatique : mise à jour de l'antivirus, des applications métiers ;
Formation des utilisateurs (étudiants et professeurs) .