Actualités Freelance Informatique

WithSecure engage un nouveau responsable pour son activité Cloud

Publié le 24/08/2022
WithSecure engage un nouveau responsable pour son activité Cloud

L’éditeur spécialisé en cybersécurité B2B WithSecure, basé à Helsinki, souhaite développer sa solution Cloud Protection destinée aux applications Salesforce. La société a alors recruté Mehdi Yacoubi au poste de Business Developper de son activité liée à l’informatique en nuage. Cet ancien salarié de Capgemini exercera cette fonction pour le territoire français.

La filiale de F-Secure WithSecure désire agrandir son portefeuille d’applications de cybersécurité dédiées aux entreprises. Elle a alors nommé Mehdi Yacoubi directeur de sa division Cloud. Ce responsable est en ce sens chargé de promouvoir et d’élargir cette nouvelle activité de l’éditeur finlandais en France. Il mènera cette mission essentiellement auprès des grands groupes.

Bon à savoir : les experts en informatique peuvent tenter de Devenir freelance pour des sociétés comme WithSecure. Pour adopter cette manière de travailler, il suffit de suivre quelques étapes. L’on citera par exemple le dressage d’un business plan, la réalisation d’une étude de marché, la conduite de prospections, etc.

Le recrutement intervient à un instant déterminant pour l’entreprise

Un des objectifs de Mehdi Yacoubi sera d’accélérer la commercialisation, sur le marché tricolore, du service Cloud Protection for Salesforce. Une offre qui fournit une valeur cyber permettant à l’intégrateur finlandais de ses concurrents . Le dirigeant d’entreprise commente que son nouveau poste lui permet de ce fait de renouer avec ses :

[…] Premiers amours, en mêlant à la fois, les technologies, la relation client et la pédagogie.

Mehdi Yacoubi

Depuis le commencement de sa carrière professionnelle, révèle-t-il, la vulgarisation de nouveaux produits et le renforcement de partenariats :

[…] Se sont imposés comme des aspects incontournables à la compréhension par les entreprises de leurs enjeux cyber.

Mehdi Yacoubi

La distribution accélérée de Cloud Protection for Salesforce représente, déclare quant à lui le vice-président régional de l’entreprise finlandaise :

[…] Un enjeu essentiel pour WithSecure. […]

Mehdi Yacoubi

La promotion de Mehdi Yacoubi, qui dispose de dix années d’expérience dans le secteur, survient donc au bon moment, estime-t-il.

La recrue a accumulé les expériences au sein de différentes entreprises

Le nouveau directeur de la branche Cloud de WithSecure a étudié au sein de l’Euridis Business School. Il y a alors décroché un diplôme de master d’ingénieur d’affaires en hautes technologies. Après son cursus académique, l’expert a occupé entre 2014 et 2016 le poste d’ingénieur commercial chez Novidy’s. Il a ensuite rallié Capgemini pour y assumer la fonction de directeur commercial. Mehdi Yacoubi a passé 6 ans au sein de cette société avant de rejoindre WithSecure en avril 2022.

D’après lui, les entreprises tricolores détiennent un potentiel immense , mais sont quelque fois inconscientes concernant :

  • L’importance de sécuriser le contenu des services nuagiques ;
  • Le type de responsabilité partagé intrinsèque aux hébergeurs Cloud.

La solution Cloud Protection pour Salesforce de WithSecure a été développée pour répondre à ce besoin, révèle-t-il.

Le vice-président régional de la filiale de F-Secure explique l’invention de la marque WithSecure. Il indique que cette mise en place reflète leur volonté de varier leurs offres . L’agrandissement de leur division consacrée au Cloud traduit l’exemple idéal de cette détermination, poursuit le responsable.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée