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Cyber Dynamics : le nouveau groupe d’innovation du Pôle Léonard de Vinci

Publié le 29/04/2024
Cyber Dynamics : le nouveau groupe d’innovation du Pôle Léonard de Vinci

Le De Vinci Innovation Center (DVIC) comptera bientôt 4 groupes d’innovation. En effet, le Pôle Léonard de Vinci a annoncé la création de Cyber Dynamics, un nouveau groupe d’innovation dédié à la cybersécurité. Pour rappel, le DVIC est un pôle d’innovation transdisciplinaire formé jusqu’ici par 3 groupes : Artificial Lives (Interaction homme-machine), Resilient Futures (technologies durables et résilientes), et Human Learnings.

Innover pour répondre aux défis technologiques

Pour le Pôle Léonard de Vinci, les groupes d’innovation au sein du DVIC devraient permettre de répondre aux défis technologiques du futur. La création de Cyber Dynamics s’inscrit ainsi dans cet objectif, et sera la suite logique de l’inauguration de l’IFT (Institute for future technologies).

Comme les autres groupes d’innovation, Cyber Dynamics développera des projets de recherche, mais ceux-ci seront axés sur la cybersécurité . Les chercheurs et les étudiants des écoles du Pôle Léonard de Vinci pourront ainsi se servir des laboratoires de FabLab pour explorer de nouvelles opportunités dans ce domaine.

ImportantLe Pôle souhaite répondre à la forte demande du marché en compétences informatiques et en cybersécurité.
Les profils d’ expert IT spécialisé dans la cyberdéfense sont en effet très recherchés.

Des formations diplômantes pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le digital

À travers De Vinci Executive Education, le Pôle Léonard de Vinci propose des formations diplômantes pour les professionnels en activité et les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le digital. Ces derniers ont le choix entre 3 programmes de formation :

  • Le MBA Management de la cybersécurité : apprentissage de la maîtrise des données numériques (analyse des risques, conception d’architecture de sécurité, mise en œuvre des solutions).
  • Le MBA Intelligence artificielle et data innovation : pilotage des projets liés à l’IA
  • Le MBA marketing digital : orchestration de la stratégie numérique d’une entreprise.

Ce sont des formations à temps partiel dont la durée ne dépasse pas 12 mois.

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