Actualités Freelance Informatique

La commercialisation de l’Advanced Browser Security de Perception Point a débuté

Publié le 25/08/2022
La commercialisation de l’Advanced Browser Security de Perception Point a débuté

Le développeur d’applications de cybersécurité Perception Point vient de lancer la distribution d’un nouveau service de sécurité géré. Cet outil permet aux entreprises de profiter des logiciels en tant que service ou de surfer sur Internet. Le tout en préservant leurs données des éventuels risques d’attaques. Cette solution a en effet été créée pour remédier aux menaces relatives aux navigateurs.

Perception Point a annoncé 20 juillet 2022 la disponibilité générale d’Advanced Browser Security. Son offre de sécurité sur Internet qui enrichit les navigateurs natifs Edge et Chrome avec une protection de niveau entreprise. Celui-ci associe les systèmes de détection d’intrusion multicouches de la société israélo-américaine et une technologie brevetée de sécurité des navigateurs. Cette dernière étant alimentée par Hysolate , une plateforme d’isolation en ligne que l’éditeur a rachetée en mars 2022.

Cette solution devrait intéresser les personnes qui souhaitent Devenir freelance dans la cybersécurité, ou plus généralement dans l’IT. Pour travailler comme consultant dans ces domaines, certaines étapes doivent être suivies : définition des objectifs, choix du marché cible…

Le service fournit un niveau de sécurité sans pareil

La composition mentionnée plus haut permet à la nouvelle application de Perception Point :

  • D’isoler les menaces issues d’Internet : les menaces persistantes avancées, les attaques par compromission d’e-mail, l’hameçonnage, les vulnérabilités 0-day ;
  • De les déceler ;
  • De les supprimer.

Perception Point a énormément étoffé son catalogue global de produits avec le lancement d’Advanced Browser Security. La firme est ainsi désormais devenue un guichet unique pour proposer les fonctionnalités précitées . Ceci sur les principaux vecteurs d'attaque dans les entreprises :

  • La co-production et le transfert de fichiers à travers l’informatique en nuage ;
  • Navigateurs Internet ;
  • Courriers électroniques.

Cette couverture étendue appuie de nombreuses solutions multipoints . Elle apporte aussi une énorme valeur en combinant des informations issues de sources différentes afin de garantir :

  • Une gérabilité d’entreprise ;
  • Une UX transparente ;
  • Une sécurité avancée contre les menaces ;
  • Une protection hors pair.

Les entreprises utilisant Advanced Browser Security profitent d’un service managé d’amélioration des moteurs de détection et de gestion des incidents. Cette offre tout-inclus amenuit significativement le besoin de ressources de l’équipe du centre des opérations de sécurité. Ce qui diminue le temps requis pour affaiblir les cyberattaques jusqu’à 75 %.

Un outil facile à déployer

Le CTO de Perception Point, Tal Zamir, affirme que leurs clients souhaitent être capables de profiter des navigateurs :

[…] Tout en renforçant leur sécurité sur le Web. Notamment par une détection plus efficace, plus approfondie et plus précoce des menaces, une prévention intégrée de la perte de données et une forte isolation des dangers. Autant d'éléments qui réduisent considérablement la surface d'attaque.

Tal Zamir

L’analyste principal senior chez Omdia pense que le besoin de protéger les navigateurs persistera et s’accentuera à l’avenir . Il prévoit de ce fait que le nombre de développeurs poussés à s’y intéresser augmentera. L’expert indique que le problème qui subsistera consistera à savoir si les sociétés conservent leurs navigateurs à jour :

[…] Si elles maintiennent la bonne protection contre les logiciels malveillants, et bien sûr, si les attaquants continueront à trouver des façons inventives d'exploiter les vulnérabilités.

Tal Zamir

La nouvelle solution de sécurité Web de Perception Point peut être installée en quelques minutes à travers :

  • Un agent logiciel ;
  • Une extension de navigateur.

Cette intégration ne nécessite aucune modification de l’infrastructure de la société ou de l’organisation cliente . Quant à la gestion du service, elle peut s’opérer à l’aide d’une console Cloud.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée