Area 1 Security entrera bientôt dans la galaxie Cloudflare

Publié le 12/04/2022
Area 1 Security entrera bientôt dans la galaxie Cloudflare

Cloudflare compte poursuivre le renforcement de sa plateforme Zero Trust One en s’emparant d’Area 1 Security. Un spécialiste de l’interception des cyberattaques par hameçonnage. Ce rachat permettra aux deux sociétés de développer une sécurité des courriers électroniques plus rapide et plus solide. Le tout en un seul clic et grâce au réseau Zero Trust du fournisseur de solutions de CDN.

L’année dernière, Cloudflare s’est introduit dans le secteur de la sécurisation des e-mails en déployant Zero Trust One. Une suite avancée servant à préserver les courriers électroniques sortants de l’ hameçonnage ou de l’usurpation. Cet outil permet également de gérer le routage des courriers électroniques entrants et d’inventer des adresses de messagerie personnalisées.

Pour accroître l’efficacité de sa solution, le développeur projette de racheter Area 1 Security. Si cette opération se réalise, elle entraînerait des changements pour les freelance informatique de ce dernier. Le repreneur pourrait en effet ne pas renouveler les contrats arrivés à terme. Dans ce cas, ces experts peuvent chercher de nouvelles offres sur des plateformes de missions.

Les deux enseignes comptent créer une solution Zero Trust globale

Après autorisation par les autorités de la concurrence, cette reprise devrait être conclue définitivement en juillet 2022. D’ici là, la société de San Mateo constituera la neuvième acquisition de son compatriote depuis sa fondation en 2009. Le coût de cette opération : 162 millions de dollars. Entre 40 et 50 % de ce montant pourra être payé en actions Cloudflare de catégorie A. Le reste se règlera en numéraire.

À titre informatif, Area 1 Security est positionné sur la sécurité de l’e-mail. L’entreprise intercepte les campagnes d’hameçonnage dès les premières phases du cycle d’attaque. Avec son futur repreneur, elle entend concevoir une suite Zero Trust globale. Une fois en place, celle-ci pourra être activée par les clients en passant par le réseau edge mondial de Cloudflare.

L’année dernière, l’entreprise de San Mateo a bloqué quelque 40 millions de cyberattaques grâce à sa solution . Parmi ces offensives, certaines ont été menées à l’aide :

  • De logiciels de phishing ;
  • De malwares ;
  • D’adresses de messagerie électronique compromises.

La sécurité du courriel est primordiale pour chaque réseau Zero Trust

Dans un communiqué, le PDG et co-créateur de Cloudflare, Matthew Prince a déclaré :

Les e-mails représentent l'un des vecteurs de cyberattaques les plus répandus sur Internet. […]

Matthew Prince

Pour cette raison, soutient-il, tout réseau Zero Trust doit nécessairement prendre des précautions intégrées concernant la sécurité du courriel. De ce fait, poursuit-il :

[…] Nous sommes donc heureux d'accueillir aujourd'hui Area 1 Security, qui contribuera à faire de la plateforme Cloudflare le chef de file incontesté de l'univers Zero Trust.

Matthew Prince

D’après lui, ils estiment que le futur de ce modèle est basé sur une démarche intégrée, en un clic. Matthew Prince explique que cette approche permet de sécuriser toutes les applications d’une société :

[…] Notamment son application cloud la plus omniprésente, sa plateforme de messagerie.

Matthew Prince

Avec Area 1 Security, précise-t-il, Cloudflare prévoit de créer le logiciel de sécurité des courriels le plus efficace du marché . Cette solution aspire également à se présenter comme la plus sécurisée et la plus rapide de sa catégorie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.