SolarWinds dévoile un logiciel complet d’observabilité

Publié le 31/05/2022
SolarWinds dévoile un logiciel complet d’observabilité

SolarWinds a regroupé dans une interface unique, baptisée Hybrid Cloud Observability, ses outils de gestion et de monitoring en silo. À cet outil, le développeur a intégré l’AIOps et l’intelligence artificielle dans différents environnements complexes, distribués, Cloud et hybrides. Deux versions de cette solution sont actuellement disponibles et le déploiement d’offres additionnelles est programmé pour 2023.

SolarWinds entend accompagner les entreprises dans la résolution des problèmes se rapportant aux infrastructures hybrides et nuagiques. Dans la poursuite de cet objectif, l’éditeur de solutions de gestion informatique vient de lancer Hybrid Cloud Observability . Une plateforme qui fournit une vue unifiée et complète des réseaux et systèmes hybrides et distribués existants.

En guise d’information pour les experts IT, il est possible de Devenir freelance ou consultant pour ce fournisseur. Mener une activité professionnelle sur ce type de projet promet un large éventail d’avantages dont un gain en indépendance. Travailler en l’absence de supérieur hiérarchique permet par exemple d’organiser son planning journalier, hebdomadaire ou mensuel comme on l’entend.

La solution optimise la prise de décisions au sein des équipes IT

Intégrée et apportant une couverture full-stack , Hybrid Cloud Observability permet aux personnels informatiques d’adopter plus prestement des décisions plus :

  • Efficaces ;
  • Coordonnées ;
  • Renseignées.

Les usagers ont la possibilité de cerner, cartographier, mais surtout découvrir facilement les dépendances afin d’anticiper et éviter :

  • Les dysfonctionnements de service ;
  • La détérioration de l’UX.

La plateforme aide les collaborateurs à observer les niveaux de service. Elle les assiste également pour garantir un pilotage plus efficace des activités de planification, de dressage de rapports, de configuration… Sans oublier ceux liés à la résolution de problèmes. Le tout dans le but de libérer du temps, qui sera dédié aux tâches plus importantes.

Solarwinds propose de tester sa nouveauté gratuitement durant un mois. Par la suite, le logiciel est commercialisé en deux moutures :

  • Observability Advanced, qui confère une observabilité sur le full-stack ;
  • Observability Essentials, qui promet une visibilité end-to-end.

Les deux versions seront distribuées à travers un abonnement mensuel de 5 dollars et 9 dollars hors taxes par nœud. D’après l’éditeur, sa solution dispose de la capacité de :

  • Perfectionner l’accessibilité des données utiles récoltées par des instruments de gestion monitoring en silo ;
  • Solliciter moins de travail à la main.

La nouvelle plateforme assure la sécurité des systèmes nuagiques

Dans un communiqué, le directeur des produits chez le fournisseur, Rohini Kasturi a affirmé :

En raison de la prolifération des outils, de l'augmentation des coûts, des menaces de sécurité et des opérations cloisonnées, l’IT des entreprises est confrontée à des niveaux de complexité jamais atteints et toujours plus élevés.

Rohini Kasturi

Il explique que les clients leur fait explicitement part de leur besoin d’aide afin de :

  • Diminuer le bruit opérationnel ;
  • Relever les challenges du moment.

Leur ambition étant de permettre à leurs équipes de s’améliorer pour doper les résultats commerciaux, optimiser les budgets et :

[…] Répondre plus rapidement à des besoins métiers très divers. […]

Rohini Kasturi

Solarwinds Hybrid Cloud Observability est alimenté par une technologie d’intelligence artificielle et repose sur Solarwinds Platform. La solution est en mesure sécuriser optimalement le Cloud. Tant il peut déceler les failles et à en notifier les équipes de sécurité. Dans l’optique de cette sécurisation, elle s’appuie sur la base de données américaine sur les vulnérabilités ( NVD). En exploitant ce référentiel, le programme informatique sait sur quelles brèches enquêter .

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.