CV/Mission d'Architecte technique sécurité freelance

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Exemple de missions de Salim,
Architecte technique sécurité habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Responsable de Portefeuille Projet

    Société : SSII, consultant chez SOCIETE GENERALE-GBIS
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Missions : responsable de portefeuille projet
    Périmètre : au sein de l’équipe projet de l’entité Corporate Desktop Service, prise en charge d’un lot de 5 projets pour le compte de GBIS.

    En tant que Chef de projet, prise en charge de 5 projets métier intégrant la coordination Internationale (Google Chrome, IE11, Continuous Master Update, Refonte AppsOnDemand, DesktopProfiler)
    Suivi de l’avancement du projet, de l’atteinte des objectifs, des ressources engagées, des plannings
    Gestion des reportings, depuis le recueil des informations projets jusqu'à leur diffusion aux instances et acteurs concernés
    Préparation et participation aux comités de pilotage, de décisions et d’arbitrage
    Gestion alertes et suivi des plans d'actions associés
    Coordination d'acteurs en phases d'homologation et de déploiement de projets : préparation de la phase de recette, des tests, coordination de la ressource et suivie de l'avancement
    Analyse et proposition d’une solution cible avec architecte technique et sécurité
    Transfert de compétences aux équipes métiers et de production.
    Comité de pilotage, mise en place d’indicateur de suivi
    Accompagnement au service delivery management
    Mise en place des méthodes et outils de suivi de projet
    Remonter les alertes projets (délais, coûts, qualité)
    Suivi des budgets (consommé/engagé/reste à faire)
    Suivi projet et reporting aux métiers
    Communication projet

  • Business Project Manager

    Société : SSII, consultant chez BNP PARIBAS
    Jan 2013 - Jan 2014

    Missions : pilotage et gestion budgétaire d’un lot de projet pour le compte de Cardif-Assurance
    Périmètre : au sein du programme groupe Simple et Efficient, ayant pour objectif de simplifier les processus de décision et améliorer l’efficacité opérationnelle, intervention à deux niveaux : Business Project Manager (3 projets) et Project Manager Office (8 projets).

    En tant que Business Project Manager, prise en charge de 3 projets métier (Progiciel CLARITY, Application Smartphone, Outil Reporting)
    Analyse du besoin fonctionnel et technique avec le métier
    Conseil et orientation du métier sur solution groupe existante
    Analyse et proposition d’une solution cible avec architecte technique et sécurité
    Pilotage projet (comité de pilotage, mise en place d’indicateur de suivi)
    Lancement de projets suivant le process CMMi-3
    Suivi de l’activité dans le respect du budget et du planning sous MS Project
    Suivi projet et reporting client
    Assistance au service delivery management
    Transfert de compétences aux équipes métiers et de production.

    En tant que Project Manager Office, gestion, consolidation et reporting financier de 8 projets Cardif s’inscrivant dans la démarche Simple & Efficient
    Reporting financier et météo à la hiérarchie et direction de programme (Dashboards, CR d’activité, gestion des risques et d’alertes)
    Préparation du Comité d’Investissement et Suivi Projet (CISP)
    Présentation des projets devant le comité d’investissement (Direction ITG)
    Organisation et animation de comité projet et de pilotage projet
    Remonter les alertes projets (délais, coûts)
    Suivi des budgets (consommé/engagé/reste à faire)

  • Business Project Relationship Manager

    Paribas
    Jan 2011 - Jan 2013

    Missions : Chargé de la coordination avec l’ensemble des métiers BNPP au sein des équipes SIT Système d’Information Transverse.
    Périmètre : au sein du programme groupe NEOS, ayant pour objectif de migrer l’ensemble du parc applicatif BNP PARIBAS vers Windows 7, prise en charge de la mise en conformité des applications pour l’entité BNP PARIBAS SIT (≈ 2500 applications et 10 000 utilisateurs).

    A partir du besoin :
    Etude de l’existant
    Collecte des besoins spécifiques auprès des 18 autres métiers BNPP
    Inventaire des applications et des composants sur le périmètre.
    Définition des stratégies (de mise en conformité, de migration par lot, de test et recette)
    Coordination des tests et collecte des résultats
    Sensibilisation des MOE et communication des règles de gouvernance Groupe mises en place
    Suivi de la mise en conformité auprès des MOE et des Métiers
    Gestion des priorités métiers
    Reporting régulier à la direction du programme
    Participation aux réunions de pilotage et gestion des comités de chantier
    Suivi et mise à jour du planning de déploiement
    Suivi et remontée des alertes
    Formations des utilisateurs
    Bilan du projet
    Transfert de compétences aux équipes métiers et de production

  • Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA)

    Société : ORCA
    Jan 2011 - Jan 2011

    Missions : Rattaché au service consulting de l’éditeur de logiciels de gestion de crédit à la consommation, et pour les clients CETELEM et FRANFINANCE, participation aux études pour la maintenance évolutive et corrective des solutions de présentation d’offres de crédit. Dans ce cadre :
    Participation aux comités métiers d’expression des besoins
    Analyse détaillée des besoins
    Analyse de l’existant
    Rédaction des cahiers des charges
    Conception et modélisation des solutions applicatives
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Prise en charge du pilotage, de la coordination et du suivi du projet :
    Prise en charge de la conception et de la réalisation de la campagne de recette:
    Rédaction du manuel utilisateur.
    Livraison des évolutions et corrections en environnement de production chez les clients.
    Prise en charge du support applicatif (rédaction de supports et manuels utilisateurs)
    Accompagnement des utilisateurs aux changements par des présentations de groupe et une aide individuelle.

  • Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA)

    Société : APAVE, Service télécommunication et réseaux
    Jan 2006 - Jan 2010

    Missions : Au sein du bureau de contrôle et d’audit du département télécommunication de l’organisme qui assure la sûreté des installations et le contrôle technique des constructions, prise en charge des projets de conception et réalisation techniques ainsi que de l’accompagnement client. Dans ce cadre :

    Conception d’une méthodologie et mise en application par le biais d’études techniques pour la réalisation d’outils de mesures de champs électromagnétiques. Le but est d’évaluer et quantifier les impacts et nuisances des ondes électromagnétiques sur la santé humaine et le matériel de télécommunication.

    Organisation et animation de comités d’expression des besoins avec les responsables des collectivités départementales et régionales ainsi que les responsables des trois opérateurs historiques mobiles français.

    Evaluation du budget et validation avec le responsable du service
    Prise en charge des tests de validation du matériel et des protocoles de mesure

    Accompagnement des utilisateurs aux changements par l’organisation de formations groupées pour la prise en main du matériel.

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