CV/Mission Windows Server 2003 freelance

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WINDOWS SERVER 2003 : spécificités

Windows Server 2003 est l'évolution des serveurs Windows 2000. Windows Server 2003 se distingue de Windows 2000 Server par une amélioration de la sécurité, de la fiabilité et une simplification de mise en oeuvre. à titre de rappel, Windows 2000 et une version améliorée de Windows NT. Windows 2000 est un système d'exploitation développé par Microsoft. Windows 2000 est un système entièrement 32-bits prenant totalement en charge les périphériques USB et Firewire. Il existe en plusieurs versions dont une version client Windows 2000 Professionnel et des versions serveur tel Windows 2000 Server.
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Résumé d'expériences de Hafid,
freelance WINDOWS SERVER 2003 résidant dans le Rhône (69)

  • Technicien support/Système (Freelance)

    STRYKER LYON
    Jan 2017 - Jan 2021

    Contexte Consultant freelance pour la gestion de l’infrastructure IT et du support technique pour Stryker France, une entreprise de dispositifs médicaux. J’ai géré la continuité des services IT sur 4 sites (500 utilisateurs), en étant le point de contact principal pour le support technique et les projets d’optimisation des systèmes et des réseaux. J’ai par ailleurs résolu des incidents avec des impacts internationaux tout en travaillant en étroite collaboration avec les équipes US et indiennes.

    Missions  Gestion de l’infrastructure IT pour 4 sites de Stryker en France, incluant la gestion des incidents, des demandes, et des mises à jour des systèmes (Postes de travail, serveurs, applications métiers, etc.).
     Support technique de niveau 2/3 : résolution des incidents complexes sur des systèmes critiques (Windows, Office 365, SAP, Virtualisation VMware, etc.), et gestion de la documentation et des procédures internes.
     Gestion des équipements mobiles (iPhone et iPad) pour les collaborateurs, y compris la configuration via AirWatch et Intune.
     Supervision de la gestion des serveurs et de la virtualisation (VMware) pour assurer la stabilité et la performance des infrastructures.
     Collaboration avec les équipes de sécurité et d’infrastructure pour garantir la conformité des systèmes et renforcer la sécurité des données et des réseaux.
     Mise en place de projets de migration et de mise à jour des systèmes serveurs, réseaux et postes de travail pour améliorer l'efficacité et la sécurité.

    Env. technique Windows 7/10, console d’administration O365, Azure Active Directory, DNS, DHCP, GPO, SCCM, Intune, Windows Server 2003 R2 /2012 R2, LAN/WAN, ServiceNow, LogMeIn, VPN Global Protect, IPhone, iPad, Avaya, HP, DELL, BROTHER,CANON, ZEBRA, Oracle, Lecteur de code-barres,
  • Consultant Freelance / Technicien Support Informatique

    Freelance LYON
    2016 - 2024

    Contexte

    Missions Depuis 2016, j’ai acquis une vaste expérience en tant que consultant IT freelance, en gérant des missions variées dans plusieurs entreprises, principalement dans les secteurs de l’industrie, de la santé, de l’assurance et du service public. Mon rôle a consisté à fournir un support technique de niveau 2/3, coordonner des projets IT, et garantir la continuité des services informatiques tout en travaillant avec différents outils de gestion et d’automatisation. J’ai pu à travers mes missions fournir un support informatique de haut niveau et optimiser les services informatiques que j’ai pu intégrer.

     Gestion de la continuité des services IT pour des entreprises telles que, Stryker, April et Cegid en supervisant la gestion des incidents, le support technique, et le déploiement des infrastructures.
     Gestion du parc informatique et des équipements mobiles incluant la configuration, la gestion des incidents et des demandes, et la mise à jour des postes de travail.
     Déploiement et gestion des systèmes via des outils tels que SCCM, Intune, et ServiceNow pour assurer la gestion des mises à jour, de la sécurité et de l’intégrité des environnements de travail.
     Collaborations interéquipes pour optimiser la gestion des ressources IT et apporter des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients.
     Rédaction des procédures techniques et de la documentation utilisateur pour assurer une utilisation optimale des outils et des systèmes en place.

  • Technicien Support niveau 1-2 (Freelance)

    Autres Missions Freelance Représentatives LYON, MARSEILLE, BELGIQUE
    2016 - 2024

    Contexte Divers Clients (Cegid, Prayon, April, EDF, Aperam, Métropole de Lyon)
    J’ai également contribué à divers projets freelances dans plusieurs secteurs, où j'ai géré la mise en place d’infrastructures IT, le déploiement de logiciels, et l’administration des systèmes et réseaux pour les entreprises suivantes :
    Missions > Cegid : Gestion de la migration vers Azure, gestion des migrations de données et des mises à jour des infrastructures pour plusieurs sites.
    > Prayon : Gestion de la continuité des services IT, gestion du support technique de niveau 2/3 et optimisation des processus de gestion des incidents.
    > April : Gestion des déploiements d’applications via SCCM, gestion des incidents sur les postes de travail et administration des systèmes.
    > EDF : Maintien en condition opérationnel des 2500 MFPs du réseau EDF sur le plan national et administration des 400 MFPs
    > Aperam : Coordination technique avec les équipes transverses dans l’optique d’une migration du parc informatique vers un environnement Citrix.
    > Métropole de Lyon : Pilotage des projets de télécommunications et gestion du support technique pour la Métropole de Lyon, dans le cadre de la mise en œuvre de liaisons fibre optique et d'infrastructures téléphoniques.

    Env. technique Windows 7, Windows 10, Windows Server 2003 R2/2008 R2 /2012 R2 Active Directory, GPO, PCAnywhere, Script VBS
  • Technicien support niveau 1-2

    Emerson (Mission intérim) LYON
    Jan 2014 - Jan 2015

    Contexte Support technique pour 4 sites internationaux (France, Belgique, Pays-Bas) et gestion des incidents sur sites critiques (pétroliers, nucléaires).
    Missions  Support et gestion du parc informatique
     Gestion des habilitations et déploiement des matériels (PC, portables, téléphones).
     Gestion de la sauvegarde quotidienne et de la flotte téléphonique BlackBerry.
     Création de procédures de support opérationnel.
     Coordination avec les partenaires du groupe Emerson.

    Windows 7, XP, Vista, Windows Server 2003/2008 R2/2012 R2, Active Directory, DNS, DHCP, GPO, SCCM, Exchange, VMware ESX Server, LAN/WAN, ORACLE.
  • Technicien Support Cisco TOIP

    Interpol (Mission intérim) LYON
    Jan 2014 - Jan 2014

    Contexte Migration du système téléphonique analogique du système Alcatel vers le système TOIP Cisco.
    Missions > Déploiement d’environ 600 téléphones TOIP Cisco.
    > Formation d’environ 400 personnes sur l’utilisation du téléphone et des outils collaboratifs (Cisco Unified Communication User & Cisco Jabber).
    > Création des lignes TOIP à l’aide du Cisco Unified Communication Manager.
    > Gestion des habilitations
    > Support & déploiement matériel informatique.

    Cisco TOIP, Cisco Jabber, LAN/WAN, Cisco Unified Communications Manager, Android, MS Teams, Tel DECT, Windows 7, Windows Server 2012 R2, Active Directory
  • Consultant support informatique

    Fiducial (Mission intérim) LYON
    Jan 2013 - Jan 2014

    Contexte Projet intégration nouveaux collaborateurs de récentes acquisitions
    Missions > Création et Administration des comptes et groupes de domaines Active Directory/GPO
    > Création et Administration des comptes pour les accès sur différentes applications métiers
    > Administration des accès et habilitations : 10 000 utilisateurs et multi-domaines
    > Création et Administration des comptes et boites mail Exchange
    > Création de comptes et attributions des accès au portail Intranet
    > Création de comptes pour les accès VPN
    > Gestion des incidents liés à la messagerie Lotus Notes
    > Gestion du routage des mails
    > Gestion des accès aux ressources informatiques multi-domaines
    > Gestion des accès à distance et des comptes Citrix

    Windows Server 2003/2008 R2, Active Directory, GPO, Exchange, Outlook, Zimbra, Lotus Notes, VPN, Citrix, TOIP, réseaux, Applications Métiers, SAP
  • Technicien Support

    NetApp (CDD) NEW CASTLE/ANGLETERRE
    Jan 2013 - Jan 2013

    Contexte Support 1er niveau des produits NetApp pour les clients européens
    Missions > Support sur tous les produits NetApp (hardware and software)
    > Analyse des logs et résolutions des incidents sur des systèmes de stockage SAN/NAS

    Matériel & application NetApp, SAN/NAS, Data Ontap 7&8, NFS, SMB, SnapVault, SyncbackSE, SnapCenter
  • Formateur en maintenance Informatique

    AFPA (CDD) LYON
    Jan 2011 - Jan 2011

    Contexte Formation de technicien d’assistance en informatique niveau bac d’un groupe de 19 stagiaires en reconversion professionnelle
    Missions > Elaboration & adaptation de support de cours
    > Dispense des savoirs aux stagiaires
    > Evaluation des acquisitions de connaissances des stagiaires
    > Mise en place des actions et travaux de corrections

    Windows Server 2003, Active Directory, PO, Windows XP/7, Linux Ubuntu, DNS, DHCP, Outil de PMAD, GLPI, Outlook, VMware, Virtual Box
  • Coordinateur Technique Support Systèmes Windows/Réseaux

    Groupe SEB (Mission intérim) LYON
    Jan 2010 - Jan 2010

    Contexte Membre de l’équipe ingénierie, mon rôle principal était de superviser le réseau SEB (environ 100 sites) au niveau mondial en étroite collaboration de l’équipe réseau en Inde.
    Missions > Supervision du réseau WAN & Internet : routeurs Cisco, bluecoat proxy
    > Assurer le support des administrateurs/équipes IT du Groupe SEB sur les différents domaines : Messagerie, internet, Wan/Lan, gestion des comptes & groupes AD/GPO, DNS, …
    > Etroite collaboration avec le prestaire réseau & tous experts des équipes transverses
    > Gestion des habilitations
    > Télémaintenance des contrôleurs de domaines et serveurs Exchange
    > Gestion des incidents liés aux Corporate Master XP/Seven des postes clients : Applications métiers, Internet, GPO, Réseau, ...

    Windows Server 2003 R2, Windows XP/Seven, Active Directory, PO, DHCP, DNS, Cisco, BlackBerry, LAN/WAN, SAP
  • Administrateur/Support Systèmes Windows/Réseaux

    GROUPE ACPPA (CDI) LYON
    Jan 2009 - Jan 2010

    Contexte Assurer le support des collaborateurs et administration du accès et parc informatique du groupe ACCPA
    Missions > Support N1 de 500 utilisateurs environ
    > Télémaintenance 450 postes environ composés d’unités centrales, portables et terminaux : VXL, Neoware et Wyse
    > Installation & configuration de Windows XP Pro et embarqué
    > Création & déploiement d’Images Ghost
    > Administration & maintenance du parc informatique
    > Gestion des habilitations
    > Surveillance & gestion des sauvegardes systèmes & des données
    > Coordination avec les partenaires du Groupe ACPPA

    Windows Server 2003 R2, Windows XP & embarqué, SAP, Active Directory, Terminaux VXL,Neoware et Wyse, HP, DELL, BROTHER, VNC, TSE, Citrix
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Architecte réseaux Firewall

  • LES ANDELYS
Firewall Linux Cisco Python Ansible GitLab HashiCorp Terraform PHP Perl
Bientôt disponible
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Ingénieur système Windows

  • MONS-EN-BAROEUL
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Ingénieur Systèmes, Réseaux & Cloud / Microsoft 365

  • MONTPELLIER
Windows Active Directory Linux VMware Cisco Firewall Azure SharePoint LAN WAN PowerShell
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  • LIEUSAINT
GPO SCCM Windows
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Administrateur Bases de Données Oracle

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Lead développeur Java /.NET

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Incident Manager WINDOWS

  • VIERZON
Windows Active Directory MS Office 365 ITIL SCCM Microsoft Windows 10 ITSM Unix Linux
CV DBA TERADATA
Martin

DBA TERADATA

  • VERSAILLES
Teradata
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Matthieu

Consultant indépendant (Chef de projet / Ingénieur projet Infrastructure Microsoft)

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
Windows Windows Server 2016 MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT ITIL Active Directory Azure System Center Configuration Manager Linux VMware Documentum
Disponible
Je trouve mon freelance Windows Server 2003

Les nouvelles missions Windows Server 2003

Administrateur WINDOWS SERVER

Windows Server 2016 SCCM PowerShell
ASAP
75013 Paris
9 mois
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Analyste de production

Dynatrace Linux Windows Zabbix
ASAP
45 - Orléans
3 mois
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Analyste d'exploitation

Zabbix Dynatrace Unix AIX
ASAP
45 - Orléans
3 mois
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Analyste d'exploitation

APPDYNAMICS Zabbix Dynatrace
ASAP
45 - Orléans
3 mois
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Administrateur de Bases de Données

AIX SQL Server Oracle Windows
ASAP
75 - PARIS
6 mois
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DBA/DB2 Mainframe Zos

SQL AIX Db2 SQL Server Oracle
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Analyste d'exploitation

ASAP
45 - Orléans
3 mois
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Analyste d'exploitation

ASAP
45 - Orléans
3 mois
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Analyste d'exploitation

ASAP
45 - Orléans
3 mois
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Intégrateur applicatif

ASAP
72 - Le Mans
3 mois
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Je trouve ma mission Windows Server 2003

Les freelances maîtrisant Windows Server 2003 ont postulé à :

Développeur C# .Net core Finance

.NET C#
ASAP
92 - MONTROUGE
6 mois
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Technicien de Proximité - Support et Maintenance IT

Windows 10 Windows Server 2016
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Administrateur Systèmes - Bilingue Anglais H/F

Linux Active Directory Windows VMware Microsoft Dynamics 365
ASAP
95 - CERGY
12 mois
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Chef de Projet it/Directeur de Projet it

Agile Project Management Office
ASAP
78 - VÉLIZY-VILLACOUBLAY
6 mois
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Chef de projet infrastructures

Agile
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Ingénieur Active Directory / Référent Applicatif AD

Active Directory Windows
ASAP
75 - PARIS
48 mois
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Administrateur Poste De Travail MECM

SCCM MECM Exchange
ASAP
45 - ORLÉANS
6 mois
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Technicien N2 confirmé / Administrateur / Chef de projet

SQL Linux Active Directory Windows VMware
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Administrateur systèmes

Active Directory SharePoint Windows
02/01/2026
92 - PUTEAUX
36 mois
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Ingénieur Système Réseau Sénior

Linux Windows Azure
ASAP
75 - PARIS
6 mois
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Je trouve ma mission Windows Server 2003