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Le Technicien support

Le technicien support assiste son client afin de l’aider à résoudre un problème lié aux logiciels (software) ou aux matériels (hardware). Il peut aussi, dans les cas mineurs, simplement communiquer au client les informations dont ce dernier a besoin. Considéré comme le service après vente de l’entreprise, le technicien support assure le lien avec le client une fois les équipements ou services vendus.

Le technicien support informatique est donc responsable de plusieurs tâches essentielles. Dans un premier temps, il accompagnera le client dans la prise en main du produit vendu et organisera puis contrôlera les interventions chez le client. Dans un second temps, il sera responsable du suivi technique des produits et de la manière dont ils évoluent chez le client. Il devra être capable de résoudre les problèmes techniques rencontrés et, le cas échéant, apporter des solutions adaptées aux différentes contraintes. D’une simple assistance des utilisateurs dans un environnement informatique, il pourra être amené à résoudre des problèmes liés au réseau (TCP/IP, messagerie informatique, bases de données, etc.), à automatiser des taches à l’aide de scripts ou encore identifier les dysfonctionnements d’une architecte spécifique. En résumé, plus le technicien support sera qualifié, plus son champ d’action sera étendu. Afin de garantir un suivi sur-mesure, il devra toujours pouvoir traiter les éventuels litiges et devra élaborer des rapports afin de permettre une amélioration en continue.

Le technicien support travaille souvent à distance, par téléphone via un centre d’appel (Hotline), via une télémaintenance ou simplement par courrier électronique. Cependant, dans certaines entreprises, un service peut être exclusivement dédié au support technique sur place (Helpdesk). Dans tous les cas, le technicien support doit souvent intervenir dans un temps limité. Ainsi, Le technicien support doit être organisé afin que tous les problèmes soient traités en temps imparti et qu’aucune demande ne soit laissée sans réponse - voire perdue. De solides compétences techniques ainsi qu’un bon sens du relationnel seront essentiels pour réussir dans ce métier.

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Exemple de missions de David,
Technicien support habitant l'Essonne (91)

  • Technicien support & Technicien support de proximité - Portage salarial Coalise

    Client Infotem pour Union Distribution Groupe Madrigall - Sermaises/ Angerville / Paris.
    Jan 2020 - Jan 2024

    Migration hybride des comptes de messagerie exchange on premise vers Microsoft office online 365.
    Assistance utilisateurs avec la prise en charge complète des incidents.
    Gestion des comptes utilisateurs Active Directory
    Gestion du parc informatique & SAV (Laptops, desktops, imprimantes, smartphones, terminaux.)
    Préparation du matériel pour les nouveaux arrivants.
    Diagnostic et résolution des pannes sur téléphones mobiles.
    Masterisation poste de travail.
    Gestion et déploiement application métier sur les terminaux, Honeywell, Zebra & JLT (logistique).

  • Technicien support & Technicien support de proximité - Portage salarial Coalise

    client Infotem pour Union Distribution - Sermaises/ Angerville / paris.
    2020 - aujourd'hui

    Migration hybride des comptes de messagerie exchange on premise vers Microsoft office online 365.
    Assistance utilisateurs avec la prise en charge complète des incidents.
    Gestion des comptes utilisateurs Active Directory
    Gestion du parc informatique & SAV (Laptops, desktops, imprimantes, smartphones, terminaux.)
    Préparation du matériel pour les nouveaux arrivants.
    Diagnostic et résolution des pannes sur téléphones mobiles.
    Masterisation poste de travail.
    Gestion et déploiement application métier sur les terminaux, Honeywell, Zebra & JLT (logistique).

  • Kobaltt Technicien support de proximité VIP

    SCC – Cabinet avocats August DEBOUZY – Paris
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Support et accompagnement des VIP.

  • Abil Intérim – Technicien déploiement / Hotline –

    Bnp Paribas – Paris
    Jan 2019 - Jan 2019

    Migration poste de travail lié au projet Windows 10. Sauvegarde et restauration de données.

  • Abil Intérim – Coordinateur de projets infrastructure /

    Alteca – Carrefour France – Massy
    Jan 2019 - Jan 2019

    Pilotage, coordination et suivi du projet Scaneo. Suivre et contrôler le déroulement du projet, l’exécution du
    planning. Effectuer un reporting régulier auprès du client et alerter en cas de dysfonctionnements. Recette fonctionnelle

  • Conseiller Technique

    Ile de France GenApi (Générations applications Informatique) – Paris / Lattes
    Jan 2018 - Jan 2018

    Mise en place de solutions globales chez les clients finaux conformément aux instructions
    (Procédures, ordres d'intervention, historique et spécificités client).
    Dépannage en autonomie sur site des incidents techniques.
    Conseil sur les projets clients.
    Accompagnement des utilisateurs sur la gestion des postes.
    Rédaction et envoi des rapports d'intervention détaillés et validés par le client.

  • Intérim Qualis TT – Responsable Opérationnel de Site –

    Team Leader – Paris
    Jan 2017 - Jan 2018

    Tibco Services - Nantes
    Manager l’équipe - Coordonner l'activité des Techniciens.
    Créer et suivre des dossiers de résolution d'incidents.
    Contrôler la mise en œuvre du planning de production.
    Garantir le bon niveau technique de l'équipe.
    Gestion du parc informatique.
    Rédiger les procédures.

  • Technicien Support de proximité VIP

    Jan 2016 - Jan 2017

    Synapsys IT/ Fédération nationale de la Mutualité Française – Paris
    Préparation du matériel pour les nouveaux arrivants.
    Diagnostic et résolution des pannes sur téléphones mobiles.
    Assistance technique auprès des utilisateurs.
    Masterisation poste de travail.
    Support et accompagnement des VIP.

  • Intérim KOBALTT Expert – Technicien Support / NEURONES

    NRS ORANGE – Massy
    Jan 2016 - Jan 2016

    Masterisation poste de travail.
    Gestion des comptes utilisateurs Active Directory.
    Assistance technique aux utilisateurs.

  • Intérim KOBALTT Expert – Technicien Support

    ECONOCOM SERVICES
    aujourd'hui

    Migration poste de travail lié au projet Skynote.
    Sauvegarde et restauration de données.
    Assistance technique aux utilisateurs.

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