CV Technicien support : Recevez facilement les profils qui vous intéressent

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Le Technicien support

Le technicien support assiste son client afin de l’aider à résoudre un problème lié aux logiciels (software) ou aux matériels (hardware). Il peut aussi, dans les cas mineurs, simplement communiquer au client les informations dont ce dernier a besoin. Considéré comme le service après vente de l’entreprise, le technicien support assure le lien avec le client une fois les équipements ou services vendus.

Le technicien support informatique est donc responsable de plusieurs tâches essentielles. Dans un premier temps, il accompagnera le client dans la prise en main du produit vendu et organisera puis contrôlera les interventions chez le client. Dans un second temps, il sera responsable du suivi technique des produits et de la manière dont ils évoluent chez le client. Il devra être capable de résoudre les problèmes techniques rencontrés et, le cas échéant, apporter des solutions adaptées aux différentes contraintes. D’une simple assistance des utilisateurs dans un environnement informatique, il pourra être amené à résoudre des problèmes liés au réseau (TCP/IP, messagerie informatique, bases de données, etc.), à automatiser des taches à l’aide de scripts ou encore identifier les dysfonctionnements d’une architecte spécifique. En résumé, plus le technicien support sera qualifié, plus son champ d’action sera étendu. Afin de garantir un suivi sur-mesure, il devra toujours pouvoir traiter les éventuels litiges et devra élaborer des rapports afin de permettre une amélioration en continue.

Le technicien support travaille souvent à distance, par téléphone via un centre d’appel (Hotline), via une télémaintenance ou simplement par courrier électronique. Cependant, dans certaines entreprises, un service peut être exclusivement dédié au support technique sur place (Helpdesk). Dans tous les cas, le technicien support doit souvent intervenir dans un temps limité. Ainsi, Le technicien support doit être organisé afin que tous les problèmes soient traités en temps imparti et qu’aucune demande ne soit laissée sans réponse - voire perdue. De solides compétences techniques ainsi qu’un bon sens du relationnel seront essentiels pour réussir dans ce métier.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Philippe,
Technicien support habitant le Rhône (69)

  • Technicien informatique itinérant.

    CLUB MED
    Jan 2019 - Jan 2019

    Aide à la configuration et vérification de postes WINDOWS 8.1, 10, TPV (Terminaux de Point de Vente), TPE (Terminaux de Paiement Electronique).
    Installation d’imprimantes LEXMARK, HP (réseau ou USB), brassages prises RJ45.Masterisation de postes sous Windows 8.1, Windows 10. Installation de
    logiciels.

  • Technicien support technique / N3

    pour VDL
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Support de proximité sur sites ville de lyon
    IOL (Informatique On-Line) du 15-10-2018 au 21-12-2018 pour DHL
    Technicien de support & déploiement
    Déploiement (Masterisation et migration de données + support aux utilisateurs) sur sites en France Métropolitaine.

  • Technicien support & déploiement

    EFS
    Jan 2018 - Jan 2018

    Déploiement de clients légers WYZE DELL 7010
    Brassage de prises Ethernet
    Support de proximité – Gestion d’incidents via GLPI – Prestataire : DCS-EASYWARE

  • Technicien support de proximité – Déploiement de PC portables, installation application

    BOEHRINGER INGELHEIM
    Jan 2017 - Jan 2017

    MOBILEIRON (client) et ENTRUST (TOKEN logiciel pour travail à
    distance(VPN)) sur mobile ANDROID et IOS. Gestion des incidents via outils de TICKETING, support de proximité.

  • Technicien de proximité

    Société MERIAL
    Jan 2017 - aujourd'hui

  • Technicien de proximité

    Société IFP SOLAIZE
    Jan 2016 - Jan 2017

    incidents (téléphoniques, logiciels, matériels) et des demandes (installations logiciels, nouveaux postes PCS, LAPTOPS) via logiciels de gestions de tickets. Support utilisateur.
    Prestataire: ECONOCOM (intérim)

  • Analyste de Production

    Support lors de la migration des Automates Bancaires de la Banque Populaire de XP à W7- Prestataire: ASYRES (CDI)
    Jan 2015 - Jan 2016

    Banque Populaire de XP à W7- Prestataire: ASYRES (CDI)

  • Technicien Support et déploiement

    Sanofi PasteurPrestataire: COMPUTACENTER (intérim)
    Jan 2015 - aujourd'hui

  • Technicien support et déploiement –

    Région Rhône-Alpes – Prestataire: Sté SCC (intérim)
    Jan 2014 - Jan 2014

  • Prestataire : Sté SCC (intérim)

    Région Rhône-Alpes
    Jan 2012 - Jan 2013

Voir le profil complet de ce freelance

CV similaires parfois recherchés

CV Technicien Proofpoint, CV Technicien support applicatif, CV Technicien Support Notilus

Les derniers profils de Technicien support connectés

CV Chef de projet INFOR EAM
Tahar

Chef de projet INFOR EAM

  • Bellegarde sur valserine
SAP PM COSWIN INFOR EAM
Disponible
CV Chef de projet infrastructures LAN
Mohamed

Chef de projet infrastructures LAN

  • VITRY-SUR-SEINE
WLAN FIREWALL LAN
Bientôt disponible
CV Chef de projet ITSM
Abdoulaalim

Chef de projet ITSM

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
ITSM
Disponible
CV Expert métier siemens s5-s7/télémécanique série 7/schneider pl6 pro/Panorama/intouch/Hima/DeltaV
Sebastien

Expert métier siemens s5-s7/télémécanique série 7/schneider pl6 pro/Panorama/intouch/Hima/DeltaV

  • VIELLESÉGURE
SCHNEIDER PL7 SIEMENS SIEMENS INTOUCH VBA Panorama
Bientôt disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Lucas

Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MAGNANVILLE
SQL SHELL UNIX UNICENTER ACTIVE DIRECTORY ARS REMEDY ALTIRIS REDHAT LINUX UBUNTU PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
Disponible
CV Ingénieur réseaux et sécurité
Aimé

Ingénieur réseaux et sécurité

  • SARCELLES
FORTINET WAN LAN FIREWALL DHCP CISCO IPSEC TCP / IP ROUTEURS
Disponible
CV Technicien RIP 2
Serge Alban

Technicien RIP 2

  • Paris
RTC TCP / IP UNIX ROUTEURS UDP/IP RIP 2 SMTP VOIP TOIP VLAN
Bientôt disponible
CV Ingénieur qualité et méthodes SQL
Bruno

Ingénieur qualité et méthodes SQL

  • LA TESTE-DE-BUCH
SQL
Disponible
CV Ingénieur d'exploitation SECURITE
Nouredine

Ingénieur d'exploitation SECURITE

  • CHAMPS-SUR-MARNE
SECURITE WAN FIREWALL
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Jamel

Support utilisateurs WINDOWS

  • SAVENAY
EXCHANGE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
Disponible
Je trouve mon freelance