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Le Technicien support

Le technicien support assiste son client afin de l’aider à résoudre un problème lié aux logiciels (software) ou aux matériels (hardware). Il peut aussi, dans les cas mineurs, simplement communiquer au client les informations dont ce dernier a besoin. Considéré comme le service après vente de l’entreprise, le technicien support assure le lien avec le client une fois les équipements ou services vendus.

Le technicien support informatique est donc responsable de plusieurs tâches essentielles. Dans un premier temps, il accompagnera le client dans la prise en main du produit vendu et organisera puis contrôlera les interventions chez le client. Dans un second temps, il sera responsable du suivi technique des produits et de la manière dont ils évoluent chez le client. Il devra être capable de résoudre les problèmes techniques rencontrés et, le cas échéant, apporter des solutions adaptées aux différentes contraintes. D’une simple assistance des utilisateurs dans un environnement informatique, il pourra être amené à résoudre des problèmes liés au réseau (TCP/IP, messagerie informatique, bases de données, etc.), à automatiser des taches à l’aide de scripts ou encore identifier les dysfonctionnements d’une architecte spécifique. En résumé, plus le technicien support sera qualifié, plus son champ d’action sera étendu. Afin de garantir un suivi sur-mesure, il devra toujours pouvoir traiter les éventuels litiges et devra élaborer des rapports afin de permettre une amélioration en continue.

Le technicien support travaille souvent à distance, par téléphone via un centre d’appel (Hotline), via une télémaintenance ou simplement par courrier électronique. Cependant, dans certaines entreprises, un service peut être exclusivement dédié au support technique sur place (Helpdesk). Dans tous les cas, le technicien support doit souvent intervenir dans un temps limité. Ainsi, Le technicien support doit être organisé afin que tous les problèmes soient traités en temps imparti et qu’aucune demande ne soit laissée sans réponse - voire perdue. De solides compétences techniques ainsi qu’un bon sens du relationnel seront essentiels pour réussir dans ce métier.

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Exemple de missions de Julien,
Technicien support habitant la Gironde (33)

  • Technicien informatique

    EXPECTRA
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Déploiement informatique

  • Technicien support de proximité

    CH de Poissy/ SCC/CONNECTT
    Jan 2017 - Jan 2018

    Mise à niveau parc informatique, intégration de users ds l’AD, gestion des tickets, aide à l’utilisateur Niv1/Niv2, gestion lotus server, migration XP vers W7 et W10, création de master w10 ,vpn

  • Technicien support de proximité

    CH du Chesnay/ SPIE/EXPECTRA
    Jan 2017 - Jan 2017

    Mise à niveau parc informatique, intégration de users ds l’AD, gestion des tickets, aide à l’utilisateur Niv1/Niv2, gestion lotus server, vpn
    Déploiement Windows XP vers W7/10 aide users, support de proximité

  • Technicien support de proximité

    CH du Chesnay/SPIE/ EXPECTRA
    Jan 2016 - Jan 2016

    Migration Windows XP vers W7 et W10 – Aide users, support de proximité, gestion de tickets, déploiement de solutions VOID

  • Technicien support

    SYNGENTA Elancourt/SCC/KELLY
    Jan 2016 - Jan 2016

    Déploiement France, migration WXP\w7 vers W10 – migration Android vers win mobile mise en place messagerie, vpn

  • Technicien support et réseaux N2

    THALES Limours/POINT Z(Habilitation défense)
    Jan 2016 - Jan 2016

    Re masterisation de poste classés – gestion de parc – gestion imprimantes – gestion tel et serveurs,

  • Technicien support et réseaux N2

    THALES Elancourt/POINT Z
    Jan 2015 - Jan 2015

    Re masterisation des postes CD/SD, gestion des tickets, déploiement Outlook, Outlook express, Skype entreprise, backberry, résolution
    des incidents Niv 1 et 2, aide users.

  • Technicien support et réseaux N1/2

    CH du Chesnay /SERTIG/SPIE
    Jan 2014 - Jan 2014

    Déploiement (serveurs, postes de travail et imprimantes, appareils médicaux et logiciels médicaux) au sein des services sensibles de l’Hôpital Mignot du Chesnay

  • technicien support

    SERTIG
    Jan 2014 - Jan 2014

    - Déploiement et maintenance informatique Hôpital de Versailles

  • Team Leader support - Migration systèmes d’exploitation

    EXPERTIVE/PROSERVIA/FUJITSU client VIP MERCEDES
    Jan 2014 - Jan 2014

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