• Architecture Technique et création du processus de migration.
• Avant-vente, cadrage et étude du besoin technique. Propositions adaptées au besoin
• Gestion de projets aux contraintes complexes dans le secteur bancaire.
• Gestion/création/Suivi et respect du planning des projets.
• Reporting Management et Direction sur les projets à enjeux majeurs et fort impact business.
• Migration d’entités rachetées ou vendues par la Société Générale. (+10K utilisateurs)
• Création de scripts d’automatisation et procédures pour les équipes N-
• Escalade niveau 3 d’incidents haute priorité ou impact Business
• Migration Exchange/O365 en mode Hybride (Teams, Skype..)
• Gestion escalades de la production O365 : Azure AD/ Exchange Online Niveau 3
• Escalades techniques sur des plateformes clients Microsoft (BDD/WEB)
• Prises en charge et suivi de projets techniques infrastructure & clients
• Optimisation et fiabilisation de plateformes + Automatisation en Production
• Architecture cloud, POC et Benchmark sur de nouvelles applications axées Cloud
• Gestion Active Directory Niveau 2 sur 4 domaines AD & Ferme RDS
• Implémentation complète la solution SharingCloud (O365/Azure AD)
• Administration N2/N3 Exchange/proofpoint/Websense/Ironport
• Supervision AppDynamics/Solarwinds pointue sur des applicatifs sensibles
• Déploiement du Lean dans toute l’entreprise (Monde)
• Accompagnement des managers sur des méthodes Agiles
• Animation d’ateliers et formations collaborateurs/Managers
• Pilotage et centralisation des améliorations et des gains
• Escalade techniques sur des plateformes clients grands comptes
• Prises en charge et suivi de projets techniques
• Optimisation et fiabilisation de plateformes
• Erradication d’incidents et analyses fonctionnelles.
• Réalisation de documentations d’exploitations techniques
• Scripting Powershell pour l’automatisation de certaines tâches.
• Administration de plateformes Windows
• Maintien en condition opérationnel des plateformes clientes
• Mise en production des nouvelles plateformes
• Suivi des interventions et recette des changements
• Recherche des causes d’incidents et proposition de solutions
• Rédaction de documentations techniques et revue de processus
• Analyse des besoins et mise en place de réponses techniques
• Astreintes semaines et week-end
• Optimisations et suggestions d’améliorations
• Suivi de projets pour assurer les besoins et évolutions clientes
• Pilotage d’actions majeures en s’assurant de n’opérer aucune coupure de service.
• Gestion d’applications et bases de données clientes