Co-construction de la vision produit : collaboration étroite avec les parties prenantes
pour établir un Product Vision Board.
Définition du plan de release : élaboration d'une stratégie de livraison alignée sur les
objectifs business et techniques.
Animation des cérémonies Scrum : conduite des Sprint Plannings, Sprint Démos et
autres rituels agiles.
Rédaction des User Stories (US) : création et formalisation des besoins fonctionnels et
techniques.
Gestion du product backlog :
Affinage des User Stories via des sessions de backlog refinement (métier et
technique).
Priorisation et découpage des US en tâches réalisables.
Animation des sessions d’estimation (Poker Planning).
Organisation et structuration du backlog sur JIRA.
Développeur Kotlin
Au sein d'une équipe de 6 personnes composées d'un Product Owner (PO), d'un
designer, de deux développeurs iOS et de deux développeurs Android, j'ai contribué
aux projets suivants :
Création d'un SDK permettant d'inclure le parcours de signature dans les
applications des clients d'Universign.
Développement d'un SDK pour la création et la gestion des certificats des clients
en fonction de leur niveau de certificat.
Conception et développement, à partir de zéro, d'une application pour gérer les
transactions créées par les clients, avec une gestion des espaces de travail
(workspaces).
Au sein d'une équipe de 7 personnes comprenant 1 Product Owner (PO), 1 Scrum Master, 1
Designer, 2 Développeurs iOS, 2 Développeurs Android j'ai participé aux
Développements des deux Application Android : Babysitting et Petsitting au sein d'un
environnement AGILE SCRUM .
Au sein d'une équipe de 19 personnes comprenant 2 PO, 4 AMOA, 1 designer, 6
développeurs iOS et 6 développeurs Android, j'ai participé activement aux réunions
quotidiennes et hebdomadaires liées à la méthodologie Scrum (grooming, sprint
planning, sprint review, etc.) ainsi qu'aux événements PI associés à la méthodologie SAFe
avec les parties prenantes de Air France-KLM.
Participation au développement de l'application Android Air France - Billets d'avion :
Ajout de nouvelles fonctionnalités.
Décomposition de l'application en modules réutilisables.
Migration de Java vers Kotlin et changement d'architecture de MVP vers MVVM.
Contribution à l'amélioration du code de l'application en participant aux revues de
code et en proposant des solutions pour le développement de fonctionnalités et
l'utilisation des API.
Ajout de KPI
Participation au développement de GDK :
GDK Recherche de vols : au sein d'une équipe transverse entre KLM et Air France
Ajout de nouvelles fonctionnalités (recherche de vols, détails de vol, choix d'options de
vol, détails du paiement, etc.).
Mise en place de l'architecture du module (MVI).
Ajout de KPI.
Mise en place de tests unitaires.
Déploiement des GDK dans Nexus.
GDK Paiement : au sein d'une équipe transverse entre KLM et Air France
Mise en place du paiement in-app (PayPal, carte de crédit, etc.).
Ajout de KPI.
Mise en place de tests unitaires.
Déploiement des GDK dans Nexus.
développement d'une application Android qui permet aux recouvreurs de terrain de
consulter les informations relative aux clients(transaction effectuée, position, les actions ...)