Traitement des demandes multi clients (Eramet, Moebius, Cerba)
Mise en production d’applications
Gestion des changements
Programmation de système
Participer à la mise en œuvre de l’industrialisation
Rédaction des documents d’exploitation
Assurer la création ou la mise à jour des programmes d’exploitation
Assurer la gestion technique des différents environnements (Production, Pré- production)
Assurer l’ordonnancement des traitements et des tâches d’exploitation
Assurer la transmission des procédures au personnel d’exploitation.
Assurer le lien avec l’équipe d’étude et de maintenance applicative
Prise en charge N3 des problématiques de production et d’exploitation.
Participer à l’élaboration des solutions techniques dans un souci de performance et de fiabilité.
Scripting (Shell & powerShell)
Gestion des flux pour des différents clients sur différentes solutions (TradeXpress, Synchrolink, Edione,
B4one, Wms), pour le processus de dématérialisation fiscale.
Traitement, analyse d’incidents sur des fichiers EDI
Reprise sur incident N2
Recherche de l'origine des incidents
Traçage de fichiers.
Sous SalesForce
Création, fermeture et Réouverture de tickets
Création et administrations des comptes enfants et attributions des droits d’accès.
Formation des nouveaux à la création et aux gestions d’incidents sous SalesForce.
Gestion du plan batch sous l’ordonnanceur dollar Universe
Vérification du batch complet
Analyse des anomalies batch
Traitements des anomalies
Résolution des incidents si dans le cadre des compétences
Escalade des incidents au niveau supérieur
Intégration des nouvelles applications liées à la recette magasins en pré-production
Intégration des patchs informatica et Gold
Supervision sous Nagios
Formation Oracle 11g
Formation Itil V3 (sans certification)
Séminaire Oracle Cloud Builder
Formation Vtom
Formation Z/OS
TSO_ISPF
JES2
JCL
VSAM
OPC
Suivi de production sur la partie Assurance: Windows, Linux, HP-UX, Aix
Reprise sur incident N1 et N2
Analyse des anomalies
Recherche de l'origine des incidents
Gestion du plan batch sous Control-M :
Prolonger une session en horaire dépassé et déterminer l’amplitude horaire de son exécution.
Redémarrer des services
Suppression des jobs
Surveiller les montés au plan des jobs
Holder / déholder les jobs
Pilotage depuis des postes de notre plateforme sous Windows XP:
Netcool (produit de BMC)
PCAnywhere (produit de Symantec), RCO et MSTC pour des environnements Windows et Putty, pour Unix
Supervision sous TNG et NSM console des applications et de leurs systèmes de fichiers : Oracle, Sybase, CFT, TSM, OMS, WAS, ISISET, Neolink, MTS, MOM, Europagode, PBlink, AceTP….
Purger les fileSystems
Redémarrer des services
Prendre la décision adéquate pour arrêter ou relancer une application incidentée
Recherche de l'origine des incidents
Contacter la MEO ou l’astreinte en cas de gros incidents et escalader
Donner les accès aux serveurs sur demande (Unix ou Active Directory)
Reporting du pilotage sous ARS Remedy (Produit BMC)
Comptes rendus et mail sur Lotus Notes
Gestion des incidents hardwares, softwares ou bien technique (portail électrique à carte, distributeur de clé magnétique) N1 et N2 au niveau des hôtels : Formule 1, Étape hôtel, Ibis, Mercure, Novotel, Adagio et Pullman
Reprise sur incident N1 et N2
Analyse des anomalies
Recherche de l'origine des incidents.
Faire un bon diagnostique pour dissocier l’incident hardware et software en faisant des essais et des manipulations
Faire une prise en main à distance avec des outils tels que MSTC, PCA, VNC ou RCO
Apporter les solutions adéquates selon les consignes établies
Faire intervenir un technicien pour un incident matériel ou bien escalader au niveau N3
Reporting du Helpdesk sous OpenView (Produit Hp)
Comptes rendus et mail sur Lotus Notes