CV/Mission d'amoa front office murex freelance

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement

Exemple de missions de Fatimazahra, amoa front office murex habitant le Val-de-Marne (94)

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Juillet 2018 – Juin 2020 Société Générale CIB – GBSU/MTR/CSC

Directeur de projet réglementaire
Contexte :

Afin de répondre aux contraintes réglementaires imposées par les régulateurs au groupe Société Générale, la division GBSU MTR était amenée à conduire un audit global sur tous les systèmes et les formats de paiements. Cette étude avait pour but de présenter la cinématique globale des paiements ainsi que les contrôles réglementaires qui y sont appliqués, mettant ainsi en évidence les éventuels plans de remédiations qui permettront de perfectionner les systèmes générateurs de paiements et rendre plus robustes les plateformes de contrôles (KYC, Sanctions et Embargos).

Réalisations :

Pilotage et coordination des études d’audit systèmes local et monde (board projet, compliance…)

Réalisation des mappings transactionnels et systèmes de paiements GBSU par entité juridique SG

Réalisation des schémas d’architecture des flux de paiements GBSU monde
- Revue régulière avec les architectes fonctionnels (locaux et globaux)
- Présentation et validation des cartographies auprès du Comité d’architecture

Mise en place de reporting régulier au management

Réalisations des études sur les formats de paiements réglementaires
Pilotage et coordination des évolutions sur les sujets réglementaires autour du KYC.
Décembre 2016 – Juin 2018 BNP Paribas Cash Management Competence Center – MOA Connexis Cash (E-banking Cash management)
Team Leader – Chef de Projets Senior MOA Quality
Contexte :

Afin de réduire le ‘time to market’, la réorganisation globale des équipes était à revoir afin de gagner en efficacité.
Une transformation des équipes MOA a été pensée afin de restructurer le travail entre la rédaction des spécifications et l’exécution des tests pour ainsi livrer rapidement les nouveaux services aux clients finaux.

Réalisations :


Pilotage et coordination de projets (4 Releases/an de 850jh chacune), projets de migrations, projets d’on boarding nouveaux clients

Pilotage d’équipe de Business Analysts :
- Suivi du recueil des besoins
- Relecture et validation des spécifications
- Organisation des comités de pilotage
- Validation des stratégies de déploiement

Mise en place et Pilotage d’équipe qualité :
- Recrutement
- Mise en place de nouveaux processus et outils qualité
- Refonte de la stratégie globale des tests (Paris et Hong Kong)
- Validation des stratégies de test/sujet
- Mise en place de KPI et de reportings réguliers
- Pilotage des phases de tests suivantes :
- Sanity Checks
- UAT
- NRT
- Penny Test
- Pilotage et coordination des tests de bout en bout
- Signature des PV de recette
- Communication des PV de commercialisation
- Conduite de changement
- Formation
- Post mortem (à L’issue de chaque release)

Accompagnement dans la transformation de la méthodologie de gestion de projet.
Conduite du changement :

-Rédaction des supports de formation
-Animation des formations internes et pour les clients finaux
-Mise en place des modes opératoires pour les équipes post production

Environnements Techniques :
Formats de paiements et de reporting (XMLISO, MT101, MT940/942, autres formats spécifiques pays)
Outils : HP ALM, FitNesse, Confluence, Jira, Jira Agile
Environnements Fonctionnels : Cash Management, Liquidité, Correspondent banking


Août 2015 – Novembre 2016 BNP Paribas Cash Management Solution, Design & Implémentation – Paris
Chef de projet d’implémentation – On Boarding Clients
Contexte :

En relation directe avec les grands clients internationaux de la banque, la mission consiste à organiser et piloter l’implémentation des solutions complexes (implémentations étrangères, paneuropéennes, multi produits …).
Principales réalisations :

Réalisations :

Pilotage de l’implémentation :

- Contribuer à la vente des solutions cash en fonction des besoins client
- Organiser et animer les comités de projets.
- Piloter le projet avec une attitude pro-active.
- Mettre à jour et de la communication de la documentation projet
- Cadrer le dossier (analyse des besoins Client, définition de la solution) et préparer les réunions de lancement.
- Coordonner les différents contributeurs et les actions à mener pour mettre en place la solution (notamment les tests lorsque ces derniers sont nécessaires).
- Identifier les interdépendances et les risques du projet.
- Mettre en application le processus d’implémentation des projets complexes.
- Assurer avec le client la phase conduite du changement pour la migration du cash
- Etablir les post mortem de fin de projet

Avant-vente:

Répondre aux questions des appels d’offres relatives à l’implémentation élaboration d’un planning, mise en place d’un processus d’implémentation, questions technique, évaluation des frais d’implémentation…).

Conformité :

Appuyer les équipes conformité dans la mise en place de processus de flux récurrent
Accompagner le client dans l’amélioration des fichiers de paiement

Environnements Techniques : Swift Communication
Environnements Fonctionnels : Cash Management, Liquidité, correspondent banking.


Janvier 2014 – Juillet 2015 BNP PARIBAS CIB ITO – Cash Management
Chef de projet de déploiement et amélioration des processus
Contexte :

Optimisation des processus B2B et B2B2C en vous de l’ouverture de nouvelles branches et l’implémentation de nouveaux clients
Déploiement du E-banking Cash management chez les corporates, nouvelles branches BNP Paribas et implantations étrangères.

Réalisations :

- Mise en place de processus E2E pour l’implémentation de nouveaux clients.
- Mise en place de Modes Opératoires
- Mise en place de base de connaissances
- Elaboration des cartographies de processus de transit des flux (inbound et outbound)
- Standardisation des processus
- Pilotage des déploiements
- Coordination des différentes équipes, internes et externe (côté client)
- Change management
- Coaching post implémentation / déploiement

Environnements Techniques : SQL, Architecture de base de données
Environnements Fonctionnels : Cash Management, Liquidité




Août 2012 – Juillet 2013 Crédit Agricole CIB – MOA Financements structurés
Chef de projet de déploiement et change management

Contexte : MOA sur le projet d’implémentation de la stratégie « Originate to Distribute » Application « Loan-Tracker », base mondiale des crédits structurés CACIB 

Réalisations :

Data Quality Management :

Analyse qualitative des données sensibles (contractuelles et juridiques)
Analyse et structuration des données nécessaires à la facturation de la liquidité avant reprise dans la base
Analyse de cohérence des données nécessaires à la vente et à la mobilisation des loans

Coordination :

Coordination entre les différents intervenants : les sponsors (ALM/CPM, vente, FO et MO) en France et à l’international, l’équipe projet et l’IT

Spécification et validation des écrans de l’application :

Revue et paramétrage des écrans par : métier, pays et rôles
Validation des spécifications fonctionnelles
Spécification des workflows de navigation par : métier, portefeuille, pays et rôles
Pilotage des UAT et rédaction des scénarii de test

Déploiement et lancement des branches France et implantations étrangères (17 sur toute la durée de la mission) :

Analyse de cohérence des données automatiques par pays, métier et portefeuille
Test des flux d’alimentation
Paramétrage des profils et des vues
Change management :

Elaboration des processus d’utilisation par branche et par métier
Préparation fonctionnelle des environnements
Organisation et animation des formations pour les métiers ALM, CPM et structured finance et des équipes Front Office et Middle Office en France et à l’international
Suivi fonctionnel post-lancement : accompagnement dans la modélisation des contrats dans Loan Tracker
Rédaction des guides utilisateurs

Coaching des équipes support et BO:

Accompagnement dans les réponses aux interrogations des métiers ALM, CPM et Structured Finance et des équipes Front Office et Middle en France et à l’international

Change management :

Formation aux métiers de : la vente, la liquidité, gestion des portefeuilles etc…
Formation aux nouvelles fonctionnalités de la plate-forme

Production de reportings aux différents responsables métiers 


Environnements Techniques : Excel, Access
Environnements Fonctionnels : Crédits structurés, Liquidité

Mars 2009 – Avril 2012 BNP PARIBAS CIB - IT TRADE FINANCE
Chef de projet d’implémentation et AMOA

Contexte :

Chef de projet d’implémentation des chèques internationaux

AMOA sur l’outil iVision (application BO web dédiée aux crédits documentaires)

Réalisations :

Recueil des besoins utilisateurs
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Accompagnement et chiffrage des développements en Inde
Tests et suivi d'UAT
Gestion de projet de déploiement - chèques internationaux sur le système BO Trade de BNP Paribas
Gestion des chantiers de migration des activités Back Office vers l’Inde
Gestion du chantier de gestion des répertoires pour le passage CMMI niveau 3
Projet d'organisation des versions de référence
Conduite du changement : formation et accompagnement des utilisateurs

Environnements Techniques : PL SQL, MVS sous Cobol, HARRY report, Jira, Filenet
Environnements Fonctionnels : Trade finance: produits credoc, remdoc




Février – Octobre 2008 BNP PARIBAS CIB - Global Equity & Commodities Derivatives

Chef de projet d’implémentation et AMOA

Contexte : MOA sur le projet de la refonte de la plate-forme des confirmations OTC

Réalisations :

Recueil des besoins utilisateurs
Ré...

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

CV Amoa front office murex, Missions Amoa front office murex, Amoa front office murex freelance

Nos dernières

offres de missions d'amoa front office murex

Nos derniers

CV d'amoa front office murex disponibles