Implantation de deux outils Décisionnels SI RH (Business Intelligence)
Spécificités du projet et valeur ajoutée
- Expertise métier (RH) et technique (SQL, Excel) pour analyse, traitement et exploitation des données
- Savoir-faire méthodologique pour établir les liens entre métier et technique & optimiser les process
Prestations réalisées
Support outil : accompagnement utilisateurs, import et transformation des données brutes
Définition et optimisation / automatisation des tâches récurrentes (traitement des données brutes)
Exploitation des données obtenues : analyse qualité, analyse fonctionnelle des tendances RH
MCO et gestion des évolutions des outils (revue des fonctionnalités, etc.)
Prestations réalisées
Prospection de nouveaux clients, développement d’un plan de communication.
Audit RH : évaluation des besoins du client, de leur stratégie RH et de recrutement.
MOA/Logistique : gestion et développement d’un SIRH (Manitou), gestionnaire d’offres d’emploi et de candidatures.
o Rédiger les spécifications fonctionnelles (besoins clients)
o Etre l’interface entre l’éditeur et nos clients (RH)
o Recette des modules et élaboration de rapports de fonctionnalité
o Concevoir le plan de communication, de formation et former les utilisateurs
o Rédiger les guides gestionnaires (pour les RH)
o Assurer le premier niveau de support aux utilisateurs (processus SI, problèmes, questions etc.)
Assurer le suivi, le recrutement, la sélection et l’arrivée des candidats internationaux.
Sensibiliser et informer les étudiants en management sur leur orientation master.
Expérience de projet SI :
Assistant management de projet : Consultant AMOA SI RH :
3 Projets:
OCDE : Centralisation de la gestion de la formation et de la performance - ‘Cornerstone’ Outil Saas .
GDF Suez : Two HR IS:
RefConnection - Référentiel des collaborateurs du groupe GDF SUEZ
SIDRH – Outil RH décisionnel et informationnel.
Mission AMOA:
- Chef de projet : Pilote opérationnel d’application BI (RH décisionnel)
- Responsable de la cohérence fonctionnelle du projet
- Ateliers expression des besoins
- Validation des spécifications technico-fonctionnelles
- Préparation et réalisation de la recette
- Déploiement de l'application au périmètre monde
Expérience RH
1°) Administration du personnel
- Préparation des lettres d’offres (TALEO & Toolkit)
- Actions administratives : nominations interne, transferts, conversions, départ, congés, paies, etc.
- Gestion des informations relatives au personnel (PeopleSoft)
- Gérer les demandes et les besoins des employés.
- Gestion Administrative et des procédures d’immigrations.
2°) Formations & Développement
- En charge de la gestion des formations en « Management »
- Participer au lancement d’une nouvelle plateforme de formation « Cornerstone ».
3°) Recrutement
- Définir le profil, assurer la clarté et la progression d’une procédure de recrutement
- Participer au processus de sélection et d’évaluation des candidats
- Participer à des campagnes de recrutement (TI, Science de la vie, Usinage/Manufacturier, Hôtellerie/Restauration)
- Organiser, participer et conduire des entretiens.