2016 / 17 : Consultant SEO / Freelance - (AXA ASSISTANCE) (Châtillon 92)
Missions:
Définition et mise en place de la stratégie SEO, Netlinking, SMO
Conseil, audits, recommandations et suivis(Technique, Sémantique, Éditorial)
Gestion des équipes Digital, éditoriales et techniques, en vue d'une évangélisation du SEO
Maintenance quotidienne éditorial, sémantique et technique
Formations SEO, CMS LifeRay, Netlinking (Equipes Digital)
Gestion d'agence SEO (Charte éditorial, NetLinking) - (Iprospect, NetBooster)
Implémentation et optimisation des nouvelles chartes éditoriales sur la plate-forme LifeRay
Création et optimisation de page sur la plate-forme LifeRay
Analytics: suivi et reporting
Sites:CMS LIFERAY :********
********://******** DRUPAL:********
********
********
********
********
2014 / 16 : Consultant SEO / Freelance - (Novalem du groupe FULLSIX, Primeo, ..)
(Télétravail)
Missions:
Conseils, audits, recommandations et suivis (stratégiques, techniques, sémantiques)
Création de site Web orienté SEO «CMS et E-Commerce». Design, développement, Serveur
Audit et développement de gabarits HTML
2012 / 13 : Chef de projet technique SEO - (MB Line) - Site à fort trafic(Evry -91)
Missions:SEO: Conseils, audits, recommandations et suivis (stratégies, techniques, sémantiques).
Analytique : Gestion et reporting (Google Analytics, Xiti, Advanced Web Ranking.
SEM: gestion, optimisation, suivi, reporting.
SMO: Gestion et animation.
NETLINKING: Définition et mise en place de la stratégie et gestion.
Site:******** (fr, en, de ,ru, ch, ...)
********/ (fr, en, de ,ru, ch, ...)
2010/ 12 : Freelance SEO - ( Agence SEO Novalem ) (Télétravail)Missions:
Conseils, audits, recommandations et suivis (stratégiques, techniques, sémantiques)
Création de site Web orienté SEO «CMS et E-Commerce». Design, développement, Serveur
Audit et développement de gabarits HTML
2006/ 10 : Expert technique SEO - (Performics ) - Client Grand compte (Neuilly s/Seine 92)
Missions:
Construction d'offres et d'appels d'offres
Conseil, audits, études, recommandations et suivi
Recommandations stratégiques et marketing.
Conception des optimisations et solutions techniques
Analyse et suivi (outils de statistiques interne, Google Analytics (compte client))
Dispense de formation SEO (employés et entreprises)
Veille technologique sur l'actualité des moteurs de recherche.
Rédaction de cahiers des charges concernant l'évolution des outils internes.
Client (grand compte) : Axa Bank, ICADE, Group Mousquetaire, INSEEC, BMW, ...
2004/ 06 : CEO NET-ANNOO «Comparateur de prix»Missions:
Gestion SEO, SEM, plateforme d'affiliation e-marketing (********, ********). Vente et suivi commercial. Design, intégration et développements web.
2003/ 04 : Webmaster, Commercial, (******** ) (Juvisy s/Orge - 91)Missions:
Vente et suivie commerciale, suivi de projet web et SEO, design et développement, formation web et logiciel (employés et entreprises)
2001/ 02 : Assistant Webmaster ,Infographiste - AFM – TELETHON, (Evry -91)
Missions: Gestion, intégrateur, infographies sites : afm-france.org, institutdemyologie.org, Intranet AFM