Trouvez votre mission freelance

2 678 missions actives

Coordinateur Expérimenté

MAINFRAME IAM

Nous recherchons un Coordinateur Expérimenté pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vannes. Tâches : Activités concernent une coordination des travaux de migration de TSS RACF dans la tribu, avec un rôle d’appui et de conseils auprès de la squad sécurité logique & EDS en lien avec les PO & SM de cette squad Réalisation, priorisation et supervision des tâches opérationnelles réaliser par la squad sécurité logique. Suivi et reporting vers le leader de tribu et le directeur programme, en coordination avec la direction programme. Interlocuteur privilégié avec le Pôle Utilisateurs CIS concernant le projet TSS RACF (tests, conduite du changement...) Planification et préparation de l’organisation des actions sur le déploiement, et son suivi pour le périmètre Pôle Produits et si besoin avec le Pôles Utilisateurs 

  • Publiée à l'instant
  • 56 - Vannes
  • 21/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Développeur Fullstack Angular/ NodeJS

Angular NODE.JS Google Cloud Platform Cloud AWS AZURE

Nous recherchons un développeur Angular/NodeJS pour une mission longue durée sur Lyon.  Durée de la mission : 05 mai 2024 – 02 mai 2025 Full time Contexte :  We are seeking a highly motivated and creative Full Stack Developer that will raise the bar of our internal R&I web applications for centralizing experiment data and creating outputs to help with researcher analysis - Reporting, BI, AI. You will be working with internal teams, as well as external partners, to create cohesive end-to-end solutions from the ingestion of data, ETL, and display/exploration in web apps and BI dashboards. You will work in Agile squads closely with product owners, business analysts, architects, full stack developers, and other stakeholders. Missions :  Implement highly useable, visually stunning, and fun-to-use UI designs defined by the UX/UI designers, for our internal and off-the-shelf Web applications (internal web app, BI dashboards) aligned with our business needs Technical and people leadership and guidance for software engineering teams, engineers love to work with you Experience developing high performance, highly available & scalable applications with a micro-services architecture and an understanding of observability Design data models and define optimized tables/views in BigQuery and optimize SQL queries to improve performances or reduce costs Actively contribute to the architecture of the solutions: propose new design patterns, solutions, technologies to improve existing applications or develop new ones Curious about integration of generative AI features within our applications to improve user experience Ensure data security in all layers of the applications Collaborate with squad members to define and evolve development best practices, e.g. source code control, re-usability, coding standards, etc. Take ownership of feature implementation, e.g. quality of code, unit tests, integration tests, reliability engineering (monitoring & alerting),...

  • Publiée à l'instant
  • 69 - Lyon
  • 15/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Consultant SAP SD MM

SAP MM SAP SD MM SAP SD

Dans le cadre du changement d’ERP (passage sous SAP/4HANA ), nous recherchons un Consultant pour la finalisation du process de gestion des coûts transports et rapports associés, sur le périmètre second temps distribution bouteille et Vrac Vous prendrez en charge la finalisation de la solution et son déploiement. Localisation : Paris défense Télétravail : 2 jours par semaine Durée : 3 mois renouvelables  Missions : Participer à la collecte et à la compréhension des besoins métiers et s’assurer que la solution répondra aux besoins du business Contribuer à la mise en place du processus métier dans l’outil et des données de bases liées au transport. Contribuer à la mise à jour de la data (condition tarifaires, master data véhicules, chauffeurs, …) Tester la solution et Participer à la documentation. Accompagner les Ends User sur l’utilisation de la solution (formation, déploiement, hypercare). Remonter les anomalies, les documenter, suivre leur résolution Garantir la qualité des livrables et le respect des délais de livraison et Communiquer sur les résultats de son périmètre. Profil recherché :  Connaissance en planification logistique et/ou la gestion des approvisionnements auprès de tiers (Coût de transport fixe et variables et gestion des indexes ) . Maitrise de la solution SAP Shipment Costing. Bonne communication pour permettre une compréhension rapide des enjeux métier et une capacité à traduire les besoins des clients internes en solutions concrètes. Bonne maitrise d’Excel et de la suite bureautique Microsoft Autonome, créatif et capable de travailler efficacement en équipe. Maîtrise de l’anglais (à l’écrit comme à l’oral)

  • Publiée à l'instant
  • 92 - Nanterre
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de projet MOA Summit

SUMMIT

Vous êtes consultant MOA avec une expertise solide sur Summit ? Toujours en quête de nouveaux défis et désireux d'explorer de nouveaux horizons ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Attineos recherche pour l'un de ses clients du secteur bancaire un Chef de Projet MOA Summit, doté d'une expérience minimale de 5 ans en MOA, pour intervenir sur l'activité Marchés et Crédit Export, du Front au Back jusqu'à la Comptabilité, au sein du SI Marchés. Vos Responsabilités Principales : Participation à l'analyse des besoins métier Upgrades et maintenance de l'application SUMMIT Support applicatif pour les utilisateurs Front Office, Back Office et Comptabilité Étude et évaluation des solutions Suivi des développements, réalisation des recettes IT et suivi des recettes métier Gestion budgétaire et planification Rédaction des livrables projets (spécifications fonctionnelles, PV, etc.) Maintenance corrective et évolutive Les Livrables Attendus : Mise en œuvre des projets Mise en œuvre des évolutions et corrections Les documents projets : cadrage projet, étude des solutions, estimation des charges et planning, spécifications, PV de recette MOA, revue dossier d'exploitation, revue dossier d'architecture, documentation pour le déploiement des solutions dans les différents environnements Profil Recherché : Bac +4/5 en Informatique, école d'ingénieurs ou universitaire Minimum 5 ans d'expérience en MOA sur Summit Expertise MOA sur l’application Summit sur les instruments financiers tels que les IRS, CIRS, FX-Swap, FX-Forward, FX-Spot, Bond, REPO, LoanDep, modélisation MUST, etc. Culture IT poussée quant à la connaissance des principales vulnérabilités/failles de sécurité affectant le développement web (Ex. : Cf. référentiels OWASP, Microsoft, etc.) Connaissances/compétences quant à l’utilisation d’outils/de méthodes permettant d’analyser le code produit et les logiciels en émanant en vue de réduire les taux de bugs/incidents (Ex. : SAST, DAST,...

  • Publiée à l'instant
  • 75 - PARIS
  • 13/05/2024
  • 18 mois
Logo client

Développeur RUBY

RUBY SHOPIFY

Nous recherchons un Développeur RUBY pour une mission de 7 mois renouvelables à distance. Nous recherchons un développeur RUBY pour soutenir un projet de migration vers Shopify. Cette mission offre une opportunité passionnante de contribuer à la modernisation de notre présence en ligne. Responsabilités : * Développer des APIs robustes pour faciliter l'intégration entre notre système d'information interne et Shopify. * Collaborer étroitement avec notre équipe interne pour maintenir la cohérence dans l'avancement des interfaces. * Intégrer les technologies de bus de données et de gestion des événements via Webhooks pour optimiser la communication entre les systèmes. * Assurer la qualité et la sécurité des APIs développées. Compétences requises : * Expérience confirmée dans le développement Ruby et Ruby on Rails. * Maîtrise des technologies API, avec une expérience dans la création d'APIs robustes et sécurisées. * Connaissance des APIs Shopify est fortement souhaitée. * Familiarité avec les technologies de bus de données et de gestion des événements via Webhooks est un atout. * Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais impartis.

  • Publiée il y a 1h
  • Télétravail
  • 03/06/2024
  • 7 mois
Logo client

Directeur développement Dispositif médical

Nous recherchons un Directeur développement pour une mission de 12 mois sur Paris. Pour une société leader dans la production de dispositif médical de radiothérapie, nous recherchons un Directeur de projet développement; profil expérimenté capable de piloter la conception puis l’industrialisation de ce produit, aux côtés de l’équipe de scientifiques du client. Expérience sur ce type de produits (scanner, IRM, radiothérapie…) avec plus de 10 ans en direction de programme Capacité à manager les différents sous systèmes: software, plasturgie Mission en Ile de France Démarrage en juin pour une mission de 12 mois

  • Publiée il y a 1h
  • Paris
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Architecte fonctionnel

ITSM ITIL SERVICENOW

Nous recherchons un architecte fonctionnel SI / Télécoms pour un de nos client grand comptes sur la région Parisienne.  Démarrage ==> MI Mai  Contexte :  Le client est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, il emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde. Les Systèmes d’Aide à l’Exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du client. Au sein de la direction Digital & Systèmes Industriels, l’unité TSI conçoit, déploie et exploite : ▪ Des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.), ▪ Des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau Radio) Description de la mission : Mission générale : La prestation attendue est une mission d’Architecte Fonctionnel SI en charge d’animer et de coordonner les évolutions du Système d’Information opérationnel du domaine Exploitation & Maintenance : Référentiels métier, outils d’aide à la maintenance et à l’exploitation … L’architecte fonctionnel du SI est garant de la cohérence globale du SI opérationnel pour le domaine et de son alignement sur les processus métier (Incidents, problèmes, changements, gestion de configuration …). Il travaille étroitement avec les acteurs métier ; il est l’interlocuteur privilégié de l’entité Qualité, Sécurité et gouvernance SI, en charge de la gouvernance et du pilotage du SI fonctionnel et technique de l’unité. Principales activités Au sein du domaine Exploitation et Maintenance de l’unité TSI et rattachée à l’entité Système, Process & pilotage...

  • Publiée il y a 4h
  • 93 - Noisy le Grand
  • A définir
  • 6 mois
Logo client

Technicien support de proximité

Nous recherchons un Technicien support de proximité pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Site à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse (78)  ▶ Contexte de la mission : Dans le cadre de la fin de mission d’un prestataire (DBE), le Support de Proximité doit trouver un nouveau profil pour le remplacer. ▶ Objectifs de la mission : Assister l’équipe Support SI en surcharge dans un contexte particulier. Participation aux missions suivantes : - Assurer le dépannage des utilisateurs (analyser et diagnostiquer les pannes, corriger les problèmes,…) - Former et guider les utilisateurs - Créer, modifier, supprimer les comptes suite aux mouvements de collaborateurs (arrivées, départs, mutations) - Installer les nouveaux logiciels et matériels informatiques - Maintenir le parc informatique à jour - Rédiger les procedures d’installation - Déménager le matériel informatique en cas de déplacement d’un collaborateur ▶ Compétences souhaitées : Expérience de déploiement et de gestion de parc avec Landesk/Ivanti fortement souhaitée Masterisation Windows 10 Powershell (souhaitable)

  • Publiée il y a 4h
  • 78 - Saint Remy les Chevreuse
  • 20/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien Support Bancaire

SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM) ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10

Nous recherchons un Technicien Support Bancaire pour une mission de 12 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Support utilisateurs et poste de travail environnement  Support utilisateurs tous niveaux Maintenance et support complet du poste de travail (hardware et logiciels) Déploiement et mise à jour des applications métiers Accompagnement des utilisateurs Support de la téléphonie mobile Participation aux projets ou évolutions techniques transverses Gestion de parc Contexte : 1800 utilisateurs dont : 200 gérants 900 positions flex en new workspace (utilisateurs équipés de PC portable en position non attribuée)

  • Publiée il y a 4h
  • 75 - Paris
  • 06/05/2024
  • 12 mois
Logo client

CHEF DE PROJET AUTOMATISATION DE TESTS

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA HPE UFT JAVA

Notre société est née de convictions profondes et d'une volonté sincère de changement. Nous sommes fermement persuadés que la modernisation de nos méthodes est cruciale pour répondre de manière optimale aux besoins actuels. C'est pourquoi nous nous engageons à proposer un package RH adapté à la nouvelle génération, privilégiant l'épanouissement et la satisfaction au travail. Notre approche favorise un management participatif qui stimule les idées innovantes et la créativité de chacun. Notre engagement envers nos clients se traduit par la création de partenariats solides visant à offrir un service de haute qualité. Nous croyons fermement que la collaboration est essentielle pour répondre efficacement aux besoins et aux attentes de nos clients. Forte de plus de vingt années d'expérience dans le domaine des Entreprises de Services du Numérique (ESN), notre équipe excelle dans la fourniture de conseils personnalisés adaptés à chaque client. Implantés au cœur de la région dynamique et innovante du Centre - Val de Loire, nous sommes convaincus de notre capacité à contribuer au développement économique local. En tant qu'acteurs engagés, nous jouons un rôle actif dans la transformation digitale des entreprises de la région. Plongez dans l'innovation avec notre entreprise axée sur la modernisation, l'épanouissement au travail, et un management participatif favorisant la créativité. Forts de partenariats solides et de deux décennies d'expérience, nous excellons dans la fourniture de conseils personnalisés auprès des entreprises de la région. La mission : Pour un de nos clients dans le domaine assurantiel, nous recherchons un Chef de Projet (CP) fonctionnel H/F. Au sein du service homologation (recette & tests), vous êtes garant du bon suivi des projets d'automatisation côté web services. Le suivi des équipes, des projets, la planification et les comptes-rendus font partie de votre quotidien. Une solide maturité en gestion et pilotage multi-projets est demandée, de...

  • Publiée aujourd'hui
  • 45 - ORLÉANS
  • 13/05/2024
  • 30 mois
Logo client

Chef de Projet Cybersécurité / DORA

Cybersécurité ISO 2700x

Nous recherchons un Chef de Projet Cybersécurité / DORA pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : L'équipe AWM TRM supervise la seconde ligne de défense vis à vis des risques Cyber et IT, pour le pôle AWM TRM. Ce pôle regroupe des boutiques d'asset management, de banque privée et de gestion d'épargne salariale, réparties principalement entre la France et les Etats-Unis. Le pôle a mené un gap analysis des affiliés européens vis à vis de la réglementation DORA. Un plan de remédiation détaillé a été défini pour chaque affilié. Le consultant pilote le projet de remédiation en s'appuyant sur une équipe de 3-4 consultants Expertises spécifiques : Management de projet Management des risques cyber Une certification serait un plus (CISSP, CISM, ISO27001, ISO27005)

  • Publiée aujourd'hui
  • 75 - Paris
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Chef de Projet Titres

TITRISATION

Nous recherchons un Chef de Projet Titres pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Au sein de la plateforme Bancarisation et Epargne, la DSI Titres souhaiterait disposer d'un renfort spécialisé dans le métier de la conservation Titres, pour le compte des réseaux de la Banque principalement et pour d’autres acteurs sur le marché du Back-office Titres en France . Dans le Produit « Middle Office », le consultant intégrera une squad responsable du RUN et du Build des outils de workflow mis à disposition du Middle Office d’EuroTitres et aura comme mission d’épauler la directrice de projet sur la coordination et le pilotage de projets transverses les missions consisteront à : assurer le lien entre le commanditaire métier / le client et la DSI produire les livrables attendus En lien avec les équipes IT, définir et mettre en œuvre une solution être garant du budget, le planning et de la qualité sur les projets confiés organiser et animer les instances de gouvernance du projet organiser et suivre la recette et l’intégration de la solution coordonner les différents acteurs organiser la conduite du changement Expertises spécifiques : Profil et compétences requises : Connaissance du métier des Titres et d’un poste conseiller bancaire Gestion de projet Conduite de réunion Rigueur et organisation Capacité d’analyse Orientation client Orientation business Sens de l’écoute et de la communication Aisance rédactionnelle, relationnelle Très bonne maîtrise du pack Office Curiosité intellectuelle et force de proposition Autonomie

  • Publiée aujourd'hui
  • 75 - Paris
  • 02/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien support de proximité

Nous recherchons un Technicien support de proximité pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Site à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse (78) durant 1 mois de formation puis Paris (Secteur Montparnasse) ▶ Contexte de la mission : Dans le cadre de l’ouverture de nouveaux bureaux dans Paris (secteur Montparnasse), le Support de Proximité doit trouver un Technicien Support basé à Paris pour pouvoir gérer les interventions physiques sur l’ensemble des bureaux parisiens (Montparnasse et Beaubourg) et à distance en débordemment de l’équipe située à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse. ▶ Objectifs de la mission : Assister l’équipe Support SI en surcharge dans un contexte particulier. Participation aux missions suivantes : - Assurer le dépannage des utilisateurs (analyser et diagnostiquer les pannes, corriger les problèmes,…) - Former et guider les utilisateurs - Créer, modifier, supprimer les comptes suite aux mouvements de collaborateurs (arrivées, départs, mutations) - Installer les nouveaux logiciels et matériels informatiques - Maintenir le parc informatique à jour - Rédiger les procedures d’installation - Déménager le matériel informatique en cas de déplacement d’un collaborateur ▶ Compétences souhaitées : Expérience de déploiement et de gestion de parc avec Landesk/Ivanti fortement souhaitée Masterisation Windows 10 Powershell (souhaitable)

  • Publiée aujourd'hui
  • 75 - Paris
  • 20/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Administrateur Batch

CONTROL M EGEN CA7 DOLLAR UNIVERSE

Nous recherchons un Administrateur Batch pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Dans le cadre de l'équipe planification batch dans le cadre du projet de migration CA7 $U vers CT/M. Détails : Prendre en charge les incidents batchs soumis par le pilotage batch Traitement des demandes de planification. Participer aux réunions projet/MEP Mise à niveau de la documentation Maîtrise Technique : Maîtrise confirmée de l' ordonnanceur CtrlM/EGEN, maîtrise du JCL Connaissance CA7 et $U serait un plus Connaissance système Windows, Unix, Lunix, Mainframe

  • Publiée hier
  • 72 - Le Mans
  • 06/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Service engineer réseau sécurité

Cloud AWS FIREWALL

Nous recherchons un Service engineer réseau sécurité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pantin (93). Contexte : Le service engineer réseau et sécurité a pour principales missions : le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des infrastructures réseau sécurité, et la gestion des demandes de configuration de la société. Les infrastructures réseau et sécurité sont répartis sur plusieurs data centers world wide dont la France : firewall, VPN, switchs data center, Radius, DDI, DNS externe, Loadbalancing. Identification des activités - Tâches à réaliser Traitement des demandes de configuration réseau sécurité affectées à l’équipe TP Network dans un contexte complexe et international Résolution des incidents et des problèmes Maintien en condition opérationnelle et de sécurité les infrastructures réseau et sécurité Mise à jour de la documentation Compétences et moyens demandés au prestataire Configuration de solutions firewall avec filtrage avancé (reconnaissance applicative et fonction de sécurité avancées) dans un contexte international et hybrid (On premise & Cloud) Gestion de solutions d’infrastructures data center réseau et load balancing Gestion d'infrastructures VPN Gestion de solution de management/orchestration firewall Exigences :  Diplôme en informatique, BAC +5 minimum.  Expérience de 5 à 7 ans en tant qu’administrateur réseau/sécurité/cloud.fherm  Connaissance des enjeux du RUN et de l’exploitation.  Capacité à gérer les relations clients, à résoudre les problèmes et à travailler de manière autonome.  Aptitude à travailler sous pression, à gérer les priorités et à respecter les délais.  Bon niveau d’anglais impératif écrit et oral  Connaissance et/ou expérience sur des solutions Cloud AWS  Connaissance et/ou expérience sur des infrastructure cœur de réseau de type Fabric  Connaissance et/ou expérience sur des solutions de type proxy (cloud et/ou on premise)...

  • Publiée hier
  • 93
  • 30/04/2024
  • 3 mois
Logo client

Développeur WEB - CREATOR 8

Bonjour, je représente une ONG environnementale et j'aurai besoin de vos services pour construire mon site internet en partant depuis le logiciel WEB CREATOR 8 PRO que je possède.  Le site comprend 8 pages Cordialement. Patrice ********

  • Publiée hier
  • 74 - Annecy
  • 29/04/2024
  • 10 jours ouvrés
Logo client

Développeur BI / Décisionnel - Assurance IARD

SQL OLAP INFORMATICA SSAS Microsoft Power BI

Notre client, branche assureur d'une entité bancaire recherche un Développeur BI / Décisionnel expérimenté (H/F) pour renforcer l'équipe Data Innovation. Au sein de l'équipe Data Innovation, l'objectif sera de concevoir, développer, déployer et documenter, des tableaux de bord Power BI afin de surveiller les performances d'algorithmes de machine learning en production. Travail à partir de bases sql alimentées par les indicateurs nécessaires à restituer sous Power BI pour les mettre à disposition des Data Scientists dans le cadre du monitoring des algorithmes. - Restitution des données via des tableaux de bord, graphiques, cubes OLAP pour appuyer les décisions stratégiques. - Compréhension des besoins en reporting et gestion de l’extraction et de la distribution des données. - Coordination des travaux de migration de données et gestion de la stratégie ETL. - Développement de modèles de données, cubes SSAS, et dashboards sous Power BI et Tableau. - Maintenance et mise en production des développements réalisés. Livrables - Tableaux de bord Power BI pour le suivi en temps réel des algorithmes. - Documentation technique et transfert des connaissances aux Data Scientists. Expertise avancée en Power BI avec au moins 6 à 9 ans d'expérience dans des rôles similaires. Un expérience dans le secteur des assurances IARD sera fortement recommandée. - Compétences solides en SQL et gestion de bases de données - Expérience avec les outils ETL, notamment Informatica Cloud - Développement sous Tableau et intégration de données depuis Salesforce - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les autres membres de l'équipe et les stakeholders. - Expérience de travail dans un environnement agile. - Expérience dans la gestion de projets en sprints et familiarité avec les méthodologies agiles. Mission de 2 mois a démarrage urgent basée à Paris. 2 jours de TT proposés / semaine

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 2 mois
Logo client

Développeur Windev

WINDEV

Nous recherchons un Développeur Windev pour une mission de 5 jours en télétravail pour un de nos clients.  Société de transports de 150 personnes dont 120 chauffeurs ; • 25 millions de CA par an ; • Une équipe comptable de 4 personnes ; • Un contrôle de gestion (règles de ventilation et règle de répartitions) externe au logiciel comptable et ne sera pas remis en question ; Dans le cadre de la mise en place de Sage 100 comptabilité, notre client a pris un outil de recouvrement Sage recouvrement créances clients  Cet outil est connecté avec la compta mais pas avec les gestions commerciales. Nous devons donc utiliser l'API pour uploader les factures PDF de nos deux outils de gestion commerciale  Notre équipe est déjà sollicitée sur d'autres missions, nous avons donc besoin de renfort. Nous avons donc besoin d'un développeur pour créer un service windows qui se connectera aux partages de fichiers SMB de nos outils de gescom afin de récupérer les factures pour envoi vers l'API clearnox. Des logs et une console de gestion/paramétrage sera également à construire. Les sources Windev de ces développements devront nous être remis. Nous sommes en version Windev 25 mais pouvons acheter la mise à jour si nécessaire. • Mission en remote ok • Démarrage dès que possible ASAP • Durée : 5 jours environ (à affiner par le consultant)

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • 02/05/2024
  • 5 jours ouvrés
Logo client

Développeur Senior EXALEAD

EXALEAD

Nous recherchons un Développeur Senior EXALEAD pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte du projet : Dans le secteur de l’Energie, assure pour un client le déploiement des solutions PLM basées sur la technologie 3DX de Dassault Systèmes, dans le cadre d’un Programme global. Skills : Expert Exalead (Dassault Systèmes) Mission : Encadrer et être le référent d’une équipe de développeurs juniors(Organisation du travail, Gestion de la charge, Revue de code, Revue documentaire) Responsable de l’application des bonnes pratiques du programme au sein du Train/Equipe Lieu de travail : Les équipes Agile sont basés sur le site Spécificités du poste : Chaque PI se compose de 5 Itérations de 2 semaines (=10 semaines). 4 semaines (2 IT complètes) se font sur site Position: Exalead Senior Developer Contract: 6 Months + Possible Extension Location: Meudan Hybrid (3 days remote, 2 days onsite in a week) Language: English & French

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant REFLEX / WMS

REFLEX WMS

Nous recherchons un Consultant REFLEX / WMS pour une mission de 8 mois sur Paris. Nous recherchons un profil technico/fonctionnel. La mission consiste à accompagner le client dans la mise en oeuvre de la solution sur son entrepôt. Possibilité télétravail : 2 jours/semaine Langue : Anglais obligatoire Domaine : Cosmétique Compétences fonctionnelle REFLEX : Principaux modules standards Compétences Technique REFLEX : Maitrise du module Interfaces ERP/REFLEX Livrables attendus : Rédaction spécification interfaces (cahier interchanges) Rédaction spécification fonctionnelles générale (validation besoin client) et détaillée (à l'attention des développeurs) Rédaction cahier de tests Rédaction plan de bascule Compétences Projets : Animation ateliers de conception (analyse besoin client) Paramétrage logiciel Recette utilisateurs Formation utilisateurs Assistance démarrage

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 03/06/2024
  • 8 mois
Logo client

Consultant technique JAVA-DEVOPS

Nous recherchons un Consultant technique JAVA-DEVOPS mission :  Prise en charge d’un ensemble de missions d’expertises autour des technologies Redhat Openshift, Red Hat Fuse, Red Hat 3Scale, Red Hat AMQ, Red Hat Streams, Apache Camel, Wildfly, expertise Java, SOAP / REST, OAS, Postman, CI/CD, etc.   Participation aux ateliers de conception avec le métier et l’équipe d’architecture Conception d’API et rédaction des spécifications techniques (Confluence, spécifications au format OAS3, WSDL/XSD) Développements de services d’intégration (basés sur Redhat Fuse/Java8 et exposés avec les protocoles REST, SOAP, etc.) Tests automatisés et dans le respect des règles de qualité définies (SoapUI, Postman, Gates Sonar, etc.) Assurer le déploiement et la validation sur l’ensemble des environnements, dans une logique DevOps (Jenkins, Docker, Openshift, Ansible, etc.) Analyser et corriger les incidents de Production, assurant la meilleure qualité de service possible (ServiceNow, JIRA).

  • Publiée hier
  • Le Mans
  • 11/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur IVVQ

LINUX SCRIPT SHELL GIT TESTLINK

Profil recherché Vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant qu’ingénieur IVVQ (Intégration, Vérification, Validation, Qualification)? Vous avez déjà travaillé sur un environnement Linux ? Vous avez des connaissances en automatisation de test ? Missions Mise en œuvre de tests d'intégration de validation de vérification et de qualification pour des OS durcis. Suivi des exigences du projet. Production des cahiers de recette et des plans de tests. Exécution des campagnes de tests conformément aux référentiels documentaires projets.

  • Publiée hier
  • 92 - LE PLESSIS-ROBINSON
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Service Owner Applicative

ITIL DEX

Nous recherchons pour notre client un Service Owner Applicative Plateforme Supply pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pantin (93). Finalités du poste Faisant partie intégrante du département Service DSIO, l’équipe « Applicative Plateforme Supply » a les missions suivantes: L’applicative plateforme Supply :  Est responsable de tous les changements, l’exploitation et la sécurité des services qu’elle porte  Porte la responsabilité de bout en bout concernant les services délivrés aux équipes Etudes HSI Supply  Doit disposer des ressources et compétences pour réaliser tous les changes et suivre l’activité de RUN des services fournis  Est en responsabilité de son budget en coordination avec l’équipe DSIO Control Tower pour couvrir les ressources dédiées à la plateforme.  Développe et opère des services spécifiques pour répondre aux besoins d’HSI Supply  Fournit des services cloud et des services on premise à HSI Supply  Assure le support des services fournis aux niveau 2 et 3.  L’objet de cet appel d’offres est la mise en place d’une prestation de « Service Owner – Applicative Plateforme Commerciale ». En tant que Service Owner votre mission consistera à : - Superviser le développement et la gestion des services d’infrastructure pertinents et être responsable de la qualité de livraison des services. - Comprendre les expressions de besoins et les attentes des équipes Etudes et développement pour les retranscrire sous forme de demandes de service infrastructure adressées aux équipes réalisatrices (réseau, système, dba…). - Superviser les travaux de développement depuis la conception fonctionnelle jusqu'aux tests au cours des processus de construction. - Définir la roadmap de livraison des services pour être aligné avec les attendus business. - Gérer l'exécution et les ajustements mineurs de l'ensemble cohérent de services d'infrastructure. - Animer une culture axée sur la satisfaction des clients. -...

  • Publiée hier
  • 93 - Pantin
  • 02/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Scrum Master (H/F)

AGILE SCRUM KANBAN SAFE

Les missions du poste Intégré.e à une équipe Agile au sein d'un de nos clients grands comptes, vos missions seront : - Accompagner notre client dans la mise en place de l'agilité au sein de son équipe. - Animer l'équipe pour garantir l'adhésion au projet, le respect de la méthode, des principes et des valeurs. - Structurer l'équipe agile. - Identifier les difficultés rencontrées par l'équipe et les aider à faire émerger des solutions. - Permettre à l'équipe agile de monter en maturité et devenir autonome à terme. - Proposer des méthodes de travail permettant d'assurer une démarche d'amélioration continue et savoir l'adapter au contexte. - Définir et animer l'ensemble des cérémonies. - Assurer le reporting et le suivi hebdomadaire des indicateurs de l'équipe. - Faciliter les interactions entre le Product Owner et l'équipe Le profil recherché Vous avez une capacité de synthèse, d'écoute, un esprit d'équipe, un réel sens du service client et une grande pédagogie. Si vous êtes prêt à relever ce défi, ce poste est fait pour vous ! Télétravail : 3j présence sur site / 2j télétravail par semaine Localisation : Niort Pas de full remote

  • Publiée hier
  • 79 - NIORT
  • 21/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Technicien support CAO 3D

AUTOCAD AUTODESK CATIA SOLIDWORKS CAO

Nous recherchons un Technicien support CAO 3D pour une mission de 3 mois renouvelables sur Saint-Nazaire.  Dans le cadre de nos missions de support opérationnel sur les outils de conception, de nos méthodes et processus de support utilisateurs CAO (orienté Structure Métallique) sur les différents ouvrages : Assistance aux Concepteurs au quotidien sur plateau étude Guide méthodologique au quotidien sur plateau étude Collecte des problèmes, utilisation d’un outil de CRM (ticketing) Proposition de solutions (bonnes pratiques ou contournement) Administration partielle des outils (paramétrage) Formation (support existants et à maintenir) Support Utilisateurs & taches de fond : Analyse des disfonctionnements, en collaboration avec les autres intervenants Mise en place et réalisation d’actions curatives et correctives Réalisation des demandes d’évolutions des outils (Analyses, Recherche des causes racines, Expression de besoin, Recettes de solutions et accompagnement et communication auprès des concepteurs) Documentation des outils et flux de données ainsi que des méthodes de support Une expérience de l’utilisation d’outils de CAO 3D est essentielle. Une expérience en fonction support de premier niveau ( Attention : au-delà de la prise d’appel ) est nécessaire. La connaissance des outils Hexagon (S3D), Aveva (Tribon) et Napa (Napa Oy) est un plus. La pratique de l’anglais peut être nécessaire pour nos relations avec certains utilisateurs et éditeurs.

  • Publiée hier
  • 44 - Saint-Nazaire
  • 02/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de Projet RUN ITIL F/H

ITIL JIRA SERVICENOW

Le Groupe s’est engagé dans un programme de transformation de son organisation Run IT, visant à optimiser la qualité de service, la performance opérationnelle et la satisfaction des utilisateurs finaux. Ce programme implique plusieurs chantiers : • Le décommissionnement des deux outsourcers qui gèrent les infrastructures centrales et les éléments de sécurité • La reprise de ce périmètre par les équipes run internes • La mise en place ou la mise à niveau des processus ITIL (change, incident, problème, gestion de crise, amélioration continue), le reporting et la comitologie • La mise à jour des outils ITSM (Service Now/Jira) et monitoring (Centreon) • Le changement de prestataire sur le périmètre Service Desk • L’accompagnement au changement des utilisateurs finaux Ce programme s'inscrit également dans une logique de collaboration avec les filiales du groupe, afin d'aligner les processus de gestion des opérations avec les standards du groupe. Localisation : Paris 15ème + 1 jour de Télétravail possible Nous recherchons un chef de projet senior, capable de piloter ce programme complexe et stratégique, en coordonnant les différents acteurs internes et externes, en respectant les délais, les coûts et la qualité, et en assurant la communication et le reporting auprès des parties prenantes. Idéalement, il/elle participera activement à la mise en place/mise à niveau des process ITIL. Vos principales missions : • Définir le planning, le budget et les risques du programme • Animer et superviser les différents streams du programme, en s’appuyant sur les ressources de l’équipe Infrastructure • Assurer le suivi et le contrôle des livrables, des jalons, des coûts et de la qualité du programme • Organiser et animer les instances de gouvernance du programme (comités de pilotage, de direction, de suivi, etc.) • Assurer la communication et le reporting du programme auprès des parties prenantes internes et...

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 27/05/2024
  • 7 mois
Logo client

Ingénieur Réseaux ARISTA

ARUBA CISCO ARISTA

Nous recherchons un Ingénieur Réseaux ARISTA pour une mission de 6 mois sur Charenton le Pont. Compétences techniques LAN/WAN L2/L3 - Expert - Impératif ARUBA - Confirmé - Important CISCO - Confirmé - Important ARISTA - Confirmé - Important Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Secondaire) Description détaillée Configuration d'équipements réseau niveaux 2 et 3 selon une architecture établie Mise en place et validation du fonctionnement des équipements selon les normes et procédures (sécurité, qualité, etc) Rédaction de modes opératoires et de procédures Maintien en condition opérationnelle des équipements Force de proposition pour améliorer la performance Bonne résistance au stress à la pression Bonne communication écrite et orale Interface avec des experts d'autres équipes/fournisseurs Intervention HO/HNO Astreinte à prévoir Possibilité de télétravail

  • Publiée hier
  • 94 - Charenton le Pont
  • 02/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Chef de projet SI

Nous recherchons un Chef de projet SI pour une mission de 6 mois renouvelables  sur Croix.           ◼ Démarrage : 02/05/2024           ◼ Lieu : Croix (télétravail occasionnel) ▶ Contexte / Objectifs : Intégré au sein de l'équipe Project Portfolio Management, L'intervenant prend en charge le pilotage opérationnel d'un projet de migration de référentiel de données, impliquant la mise à jour des flux, en amont et en aval, ainsi que leurs applicatifs respectifs. Il pilote le projet: son rôle est global : gestion des engagements (coût, délais, qualité, risques…) Il coordonne, conseille et assiste les experts métiers et techniques Il comprend et analyse les besoins des clients Il négocie et rédige les documents contractuels Il cadence les différents intervenants. ▶ Expertises spécifiques : Gestion de projet dans une organisation matricielle Gestion de planning Gestion de budget Gestion des risques Gestion de projet Agile, en Scrum & Kanban Maitrise de JIRA Définition d'organisation Organisation, suivi des comités de pilotage Capacité de négociation, de synthèse et imagination

  • Publiée hier
  • 59 - Croix
  • 02/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Architecte JAVA

JAVA

Nous recherchons un Architecte JAVA pour une mission longue durée sur Montpellier  => Démarrage Mi-Mai 2024  => Montpellier (3 jours sur site par semaine et 2 jours de remote possible)  => Contexte : Dans le cadre d'un renfort de l'équipe architecture, la tribu recherche un architecte JAVA pour prendre certain sujet en main  => Mission :   Comprendre les aspects métiers de la solution  Analyse des différentes problématiques Capable de faire des recommandations en intégrant toutes les parties prenantes  Respecter l'architecture déjà en place  Comprendre l'architecture au sens large  => Compétences :  Connaissance de l'environnement JAVA  Architecture  Bancaire 

  • Publiée hier
  • 34 - Montpellier
  • 15/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur de production Applicative

LINUX WINDOWS ITIL Cloud AWS DEVOPS INFOR M3

Faisant partie intégrante du département Service DSIO, l’équipe « Applicative Platform Supply Chain » a pour mission de répondre aux attentes de ses clients sur les aspects :  RUN  MCO  BUILD L’objet de cet appel d’offres est de se doter d’une prestation d’ingénieur de production dans le cadre du projet CASSIOPE.  Piloter les activités :  BUILD  Installation des composants dans les environnements en charge de la DSIO  Gestion des configurations logicielles  Gestion des ordonnancements, Flux RUN / MCO :  Demandes et Incidents niveau 3 des applications Supply  Conseil et référant technique sur les évolutions applicatives  Participer aux mises en production, aux PRA et aux arrêts planifiés  Participer à la rédaction, valider les dossiers d’exploitation et gérer les procédures confiées à l’infogérant  Veiller au maintien en condition opérationnelle de la plateforme, de sa supervision, gérer les incidents, communiquer et reporter  Participer à la rédaction des comptes rendus d’incidents (REX) Compétences et moyens demandés au prestataire  Connaissances d’au moins un ordonnanceur (Si possible OpCon)  Bon niveau d’anglais écrit et oral  Accompagnement d’une infogérance niveau 1 Plus : o Outils DevOps Gitlab, Ansible, Terraform o Cloud AWS o Administration Infor M3 Cloud o Connaissance Extream Installation et mise en œuvre des outils Infor MEC, IFT, IDM…     Respect de la méthodologie du client et adaptabilité  Certification ITIL  Connaissance de la Supply

  • Publiée il y a 2 jours
  • 92 - Pantin
  • 02/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant Cybersécurité GRC

Nous recherchons un Consultant Cybersécurité GRC pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Besoin : 2 postes afin de participer au déploiement des processus des risques technologiques au sein du Groupe Contexte de la mission : La Direction Sécurité du Groupe s'est dotée d'un Centre de Services Transverses - Sécurité Groupe (CST-SG) dont les missions principales de seconde ligne de défense consistent à : Définir et déployer le modèle de gestion des risques Cyber et Informatique du Groupe ; Accompagner les établissements et métier du groupe dans l’appropriation du modèle et contrôler son application ; Opérer les contrôles transverses de seconde ligne de défense du groupe (tests d’intrusions, scans de vulnérabilités internes, contrôles des tiers) Opérer le modèle de gestion de risque sur l’infogéreur du groupe (CPN2, suivi des plan de remédiations, intégration de la sécurité dans les projets, analyses de risques, cartographie des risques, PCA) Objectifs : Au sein du CST-SG, et en collaboration avec l'équipe sécurité du groupe vous interviendrez pour aider à : Déployer le modèle de gestion des risques Cyber et Informatique du Groupe ; Accompagner les établissements et métier du groupe dans l’appropriation du modèle et contrôler son application ; Une participation plus large à l’ensemble des activités du CST-SG est envisageable. Expertises spécifiques : Profils recherchés : Maîtrise des risques et enjeux informatiques, et en particulier cyber Capacité à conduire des projets Capacité à travailler en équipe Fortes capacités pédagogiques et de convictions Connaissance du secteur bancaire L'obtention des certifications ISO 27005 et/ou ISO 27001 est un plus La maitrise de l'outil Archer est un plus

  • Publiée il y a 2 jours
  • 94 - Charenton le Pont
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Consultant POWER BI

Microsoft Power BI

Nous recherchons un Consultant POWER BI pour une mission de 1 mois et demi  sur Paris.           ◼ Démarrage : 17/06/2024           ◼ Lieu : Paris (télétravail occasionnel) ▶ Contexte / Objectifs : Cette mission d'un mois et demi se déroulera au sein de l'équipe Data Innovation du client. L'objectif sera de concevoir, développer, déployer et documenter, des tableaux de bord Power BI afin de surveiller les performances d'algorithmes de machine learning en production. Travail à partir de bases sql alimentées par les indicateurs nécessaires à restituer sous Power BI pour les mettre à disposition des Data Scientists dans le cadre du monitoring des algorithmes. ▶ Expertises spécifiques : - expertise très avancée de power BI avec une première expérience significative réussie - expertise en sql - organisation des travaux sous forme de sprints - aisance orale et capacité à transmettre ses connaissances

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 17/06/2024
  • 2 mois
Logo client

Product Owner Supply Chain

EXCEL POWERPOINT Manufacturing & Supply Chain

Nous recherchons un Product Owner Supply Chain pour une mission de 3 mois renouvelables sur Clermont-Ferrand. CONTEXTE :  Les équipes du Centre d'Excellence (CoE) CORE du domaine Supply Chain Planning sont en charge de mettre en œuvre la transformation Supply Chain du Groupe et d'assurer l'opérabilité des solutions déployées. Ce domaine couvre l'ensemble de la planification tactique et opérationnelle ; depuis la prévision de la demande tactique jusqu'à la promesse de livraison au client en passant par le S&OP; la gestion des stocks; le pilotage de la demande court terme; la remontée du besoin aux usines et le plan de déploiement au sein du réseau de distribution. L'équipe est en charge d'optimiser les outils et process existants mais surtout de construire les solutions SC Planning de demain. MISSION : Construire la roadmap pluriannuelle de l’entité diriger les exercices de « high level design » des projets de construction visant à maximiser la valeur des projets via simplicité des designs et standardisation définir les besoins de projets de transformation et leurs objectifs Formaliser et déployer les standards du processus et les référentiels de mesure de performance du process (KPI) COMPETENCES TECHNICO-FONCTIONNELLES : - Gestion de projet - Communication - Processus Supply Chain - Travail en équipe et collaboration - Maîtrise des solutions bureautiques dont Powerpoint et Excel - Travailler sur la vision du process - mener des études d’opportunités sur le process qu’il pilote - animer le réseau métier et assurer le partage des bonnes pratiques - partager son expertise auprès des équipes opérationnelles Anglais, Fluent, Niveau C1 minimum Localisation : 5 jours/semaine sur site à Clermont-Ferrand

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Lead Dev Mobile

.NET LINUX C# JAVASCRIPT

Nous recherchons un Lead dev Mobile pour une mission de 3 mois renouvelables sur Plessis Robinson. Contexte et missions : Dans le cadre de l'intégration d'une plateforme digitale, nous recherchons un Tech Lead / Lead Dev pour travailler sur l'intégration de nouveaux services. Compétences : Comptétence de développelment Mobile dans un conteneur et compétence sur le packaging et deploiement d'appli mobile (Très) bonnes connaissances de .NET (pour le projet sous environnement Linux) Langage de développement C# Bonnes connaissances d’un framework javascript front : Angular Connaissances DevOps souhaitées (en cas de problème sur le CI/CD ou update de ce dernier) Capable d’encadrer des ressources techniques avec pédagogie (onshore et « offshore » :UK et Italie) Capable de prendre contact avec d’autres services techniques (infra ou sécu par exemple) Nationalité française (Habilitation nécessaire)  Présence sur site client au Plessis Robinson avec 2 jours de télétravail.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

INGENIEUR SYSTEME Z/OS (CICS/IMS) H/F

IMS MVS CICS Z/OS

Le candidat idéal aura une expertise approfondie dans les systèmes d’exploitation Z/OS, ainsi qu’une maîtrise de CICS (Customer Information Control System) et IMS (Information Management System). La responsabilité principale de ce poste est d’assurer la stabilité, les performances et la fiabilité de nos systèmes mainframe. Ce poste offre une opportunité passionnante de travailler avec des technologies de pointe dans un environnement dynamique. Administration système : - Gérer et administrer les systèmes d’exploitation Z/OS pour garantir des performances et une fiabilité optimales. - Installer, configurer et maintenir les logiciels système et les utilitaires. - Effectuer des mises à niveau, des correctifs et des réparations système si nécessaire. - Surveiller les ressources système et les performances, et prendre des mesures proactives pour résoudre les problèmes. Administration CICS : - Configurer et maintenir les régions CICS pour des performances et une disponibilité optimales. - Gérer les ressources CICS, y compris les transactions, les programmes et les données. - Surveiller les performances de CICS et résoudre les problèmes pour garantir un fonctionnement fluide. Administration IMS : - Administrer les bases de données et sous-systèmes IMS, en garantissant l’intégrité et la disponibilité des données. - Configurer et maintenir les régions et les ressources IMS. - Surveiller les performances de IMS et résoudre les problèmes liés au traitement des bases de données et des transactions. Documentation et rapports : - Documenter les configurations système, les procédures et les étapes de dépannage. - Générer des rapports sur les performances du système, la capacité et l’utilisation. - Fournir une documentation et des rapports à la direction et aux parties prenantes au besoin. OBLIGATOIRE: LE CANDIDAT DEVRA AVOIR UNE EXPERTISE SUR CES ENVIRONNEMENTS ET LES AVOIR APPLIQUES AU MONDE DE LA PRODUCTION (SI POSSIBLE DANS UN ENVIRONNEMENT...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Administrateur(trice) des Infrastructures Stockage et Sauvegarde z/OS

IBM Z/OS

Responsabilités : Administrer les logiciels de gestion de fichiers (stockage, sauvegarde / PRA). Assurer le suivi des performances des infrastructures. Gérer les incidents liés au domaine (résolution, mise en œuvre de contournements, éradication, suivi) en collaboration avec notre Centre de Service (République Tchèque). Gérer les changements liés au domaine (mise en œuvre et suivi). Installer et paramétrer les logiciels liés au domaine. Fournir un support au pilotage, aux équipes système z/OS, aux ingénieurs d'exploitation applicative et à notre centre de Service. Contribuer aux projets d'infrastructures et à la gestion de l'obsolescence. Utiliser les processus et outils du client. Participer aux exercices de Plans de Secours Informatiques. Mettre en œuvre des tableaux de bord et des reporting. Adapter les consignes d'exploitation. Assurer une veille technologique sur l'état de l'art et sur le maintien à niveau des moyens techniques. Profil Recherché : Expertise technique (niveau ingénieur système z/OS) des composants et du fonctionnement du système en environnement Sysplex (Système, JES2, USS, WLM, …). Maîtrise de la gestion des infrastructures Stockage (IBM DS8K) et Sauvegarde (IBM VTS7760 et robotique TS4500) (dimensionnement, configuration, outillage associé). Connaissance des outils et fonctionnalités de haute disponibilité des environnements de stockage z/OS (mécanismes de réplication de données, clonage, Hyperswap …). Maîtrise des logiciels de gestion de données et de sauvegarde en environnement z/OS (DFSMS, DFHSM, ControlM-Tape, DR/VFI, CR+…). Maîtrise de l'anglais. Sens du contact et du service client. Rigueur, méthode dans l'analyse et capacité de synthèse. Autonomie et sens de l'organisation. Bonne communication orale et écrite. Environnement de Travail : Connaissance technique (niveau ingénieur système z/OS) des composants et du fonctionnement du système en environnement Sysplex (Système, JES2, USS, WLM, …)....

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - PARIS
  • 01/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Développeur Drupal

DRUPAL JAVASCRIPT AGILE

Nous recherchons un Développeur Drupal pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vénissieux ou St Priest. Contexte et missions :  Dans le secteur automobile, au sein d'une équipe distribué entre France, Suède, Inde et Chine pour le RUN d'un parc de 3 applications web , réaliser les développements de nouvelles fonctionnalités et assurer le maintien en condition opérationnelle.  Contribuer activement aux rituels Agile. Compétences : Must have : Drupal +++, JavaScript ++, Méthodologie Agile ++ Langue : Anglais, niveau professionnel

  • Publiée il y a 2 jours
  • 69 - Lyon
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Architecte Solution Delmia Apriso

DELMIA 3DEXPERIENCE

Nous recherchons un Architecte Solution Delmia Apriso pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montrouge. Intervention principalement en phase de développement : Elaborer les contrats d'interface entre PLM ou entre PLM et autre SI et développe les features techniques associées Concevoir (rédiger) les features de customisation d'Apriso pour répondre aux besoins métiers Echanger avec les « solution architectes DS » sur la conception des features de customisation Apriso Contribuer à la mise à jour du Modèle de Données Applicatif Intervention ponctuellement dans la phase de cadrage en apportant son expertise de la brique Apriso : Contribution à la définition de la solution préconisée par les Solution Architectes DS Identification des features de customisations Apriso en lien avec la solution préconisée par DS Appuyer les équipes de réalisation dans l'implémentation des features de customisation et techniques d'interface Apporter son expertise dans l'analyse des anomalies d'intégration, de recette et de prod et propose des pistes de correction Compétences : Expérience dans la mise en œuvre de Delmia Apriso et des customisations associées Expérience dans l'intégration de la brique Apriso avec la plate-forme 3DX (interfaçage avec Delmia 3DX) Expérience dans l'interfaçage d'Apriso avec des briques externes à la 3DX (élaboration de contrats d'interface, principes d'un WS) Bonne connaissance du modèle de données Apriso (MDA) Anglais professionnel Localisation : 2 jours/semaine sur site à Montrouge, Saint Denis et Meudon & 3 jours/semaine Remote

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Administrateur Cognos 10

COGNOS BI COGNOS COGNOS C10

Nous recherchons un Administrateur Cognos 10 pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Missions: Compétences Cognos 10 et installation Cognos 10 (Infra) afin de rendre opérationnel les serveurs Cognos BI. Troubleshooting and resolving Cognos infrastructure, installation, configuration and upgrade related issues Skills: Experience with Cognos 10x installation and server patching Experience in performing systems administration for complex BI reporting environments including Cognos version 10.1+ (Framework Manager, IBM Data Manager, Query Studio, Report Studio, and Analysis Studio) Troubleshooting and resolving Cognos infrastructure, installation, configuration and upgrade related issues. Experience in performing systems administration for complex BI reporting environments including Cognos version 10.x+ (Framework Manager, Transformer, IBM Data Manager, Query Studio, Report Studio, and Analysis Studio) Advanced skills using Cognos Report Studio, Query Studio, Active Reports, Event Studio and Business Insight Advanced. Experience in Installation, configuration and maintaining security of all Cognos BI components and software applications. Professional English Location: 2 days/week on site in Velizy-Villacoublay and 3 days/week Remote

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur de Production DEVOPS

WINDOWS LINUX DEVOPS CONTROL M

Nous recherchons un Ingénieur de Production DEVOPS pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le pont. Compétences techniques Windows / Linux - Confirmé - Impératif Devops - Confirmé - Impératif Control-M - Confirmé - Important VTOM - Junior - Souhaitable Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée La mission se déroulera au sein de l’équipe du support applicatif en charge des applications des métiers T&O + BPA et Référentiels. Des bases techniques solides sont essentielles pour la réussite de la prestation (solides connaissances des serveurs d’applications (JBoss, Tomcat, IIS, PHP, WebSphere), scripting (Linux, Windows), scheduling (ControlM / VTOM), DEVOPS, environnements Windows et Linux, ... La connaissance de solutions de containerisation de type Openshift est souhaitable. De plus l'anglais est indispensable car nous communiquons régulièrement avec des équipes situées à Porto. Voici les principales missions : gestion du support des applications métiers sous notre responsabilité (Incidents, MCO) gestion des projets métiers (mise en place de nouvelles applications…) et techniques (migration, refresh , etc... ) sur un portefeuille applicatif intégration des briques DevOps sur les applications du périmètre (XLDeploy, XLRelease, etc... ) échanges réguliers avec les équipes de développement et les équipes infrastructures La mission proposée est soumise à des travaux en HPO et à une participation au dispositif d'astreintes.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 94 - Charenton le Pont
  • 05/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien SOLIDWORKS

SOLIDWORKS

Nous recherchons un Technicien SOLIDWORKS pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris. Rattaché à l’équipe Développement Stack et sous la responsabilité du Responsable R&D, vous participerez au développement de nouveaux produits innovants dans le domaine de l’électrolyse de l’eau. Vous participerez activement à la conception d’électrolyseur et de banc d’essais. A ce titre, vous aurez les missions suivantes : • Réaliser des projections 3D de skid et leurs plans associés • Réalisation d’une bibliothèque de composants et accessoires pour le routing • Réaliser des calculs et des modélisations simples • Contrôler la conformité de pièces • Proposer, mettre en œuvre et conduire des plans de caractérisation et de qualification de composants • Rédiger des cahiers des charges, rapports, procédures, notices et fiches techniques Compétences demandées • Connaissances dans le domaine de la conception de pièces mécaniques • Maîtrise de Solidworks 3D en particulier le module routing, éléments soudés et la tôlerie • Maîtrise des outils/méthodologies de travail : pack office, Visio, Project ou équivalents • Maitrise des outils de collaboration en ligne (Teams ou équivalents) • Niveau Français : parlé courant et qualité rédactionnelle parfaite • Niveau anglais : C1 (Anglais écrit/parlé courant pour un usage professionnel) Compétences appréciées • Connaissances dans le domaine des procédés et plus particulièrement de l’électrolyse ou de la pile à combustible • Connaissances dans le domaine Energétique et Environnement • Connaissance en chaudronnerie Aptitudes professionnelles • Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle • Agilité et proactivité • Esprit d’innovation et créativité • Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse / analyse • Rigueur et organisation • Travail en équipe Profil recherché : • DUTBUT/BTS/Licence : Génie Mécanique, Science et Conception de système mécanique, • Minimum 5 ans d’expérience en R&D ou en Ingénierie idéalement dans le secteur...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Senior DevOps Specialist

JENKINS ANSIBLE

!! Important mandatory requirements !! Other: Only EU Nationality - MANDATORY Years of Experience: minimum 6 years on IT Security - MANDATORY Degree: Minimum 4 years of relevant education or a Master’s DegreeTasks - MANDATORY Daily rate : 500-550€ VAT Excluded 3 year Project  Working Model: 100% on site - Not negotiable Tasks • Develop tools and infrastructures in order to support Build & Deployment activities; • Manage, support and improve Build and Deployment pipelines; • Effectively implement a DevOps strategy and associated processes. Education Requirements • Minimum 4 years of relevant education (master degree or equivalent), after the secondary school. Minimum Experience Requirements • Minimum 6 years of IT professional experience; • Minimum 3 years of relevant professional experience in a DevOps role, involved in maintaining DevOps tools & platform. Qualifications, Knowledge and Skills • Thorough understanding of the SDLC, and knowledge of Agile methodologies; • Knowledge of automation tools used to implement continuous integration and continuous delivery; • Working knowledge of known DevOps tools like Git, Jenkins, Ansible, Artifactory, Sonarqube, Openshift; • Knowledge of scripting languages (like Groovy);• Knowledge on mobile device technologies (React Native, xCode) and Operating systems (Android, iOS) would be advantageous; • Technical writing skills would be an advantage.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 67 - STRASBOURG
  • 15/05/2024
  • 36 mois
Logo client

Formateur VMWARE /NUTANIX

VMWARE NUTANIX WINDOWS SERVER 2016

Bonjour,  Un cherche un formateur pour un de mes clients sur dur WS2019 2022 avec module de virtualisation VMWARE et NUTANIX; soit sur site Haute-Savoie ou en distanciel.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 74 - THÔNES
  • 09/09/2024
  • 8 jours ouvrés
Logo client

Ingénieur Poste de travail

WINDOWS POWERSHELL SCCM Microsoft Intune

Profil recherché : Vous avez une expérience significative en tant qu'Ingénieur workplace ? Vous maîtrisez Windows 10 et 11 ? Vous avez de solides connaissances sur Intune et Powershell ? Missions : Définir et maintenir les normes et standards en matière de Workplace Assurer le support de niveau 3 sur les différentes technologies Microsoft Prendre en charge les évolutions du socle technique du poste de travail Suivre la fiabilité et la sécurité de l'ensemble des postes de travail

  • Publiée il y a 2 jours
  • 78 - GUYANCOURT
  • 13/05/2024
  • 3 mois
Logo client

DBA NoSQL

NoSQL GIT Kubernetes

Pour un client dans le secteur bancaire, je recherche un DBA NoSQL avec plus de 6 ans d'expérience.  Compétences techniques utilisées : NoSQL, Kubernetes, Git Durée : 3 mois renouvelables Lieu: Paris  Pour plus d'informations merci de postuler et je vous contacterai très rapidement.  Cordialement, 

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - PARIS
  • 01/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Architecte Data IA Cloud - Senior

AZURE Cloud AWS

Nous recherchons pour un grand compte (mission longue) un·e architecte Data IA Cloud - Senior parlant couramment anglais. Compétences requises : Maîtrise des principes d'architecture, frameworks, et méthodologies. Maîtrise des techniques de génération d'AI techniques Maîtrise des principes du machine learning Maîtrise de l'AI et de la solution GenAI API AWS et/ou Azure

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Testeur/QA lead

Nous recherchons un profil testeur/QA Lead pour une mission jusqu'en fin d'année, renouvelable, sur Paris 13 (2 à 3 jours de télétravail par semaine). La connaissance du domaine des paiements sera un plus apprécié. Descriptif : Dans le cadre des activités de l'équipe EDI chez ce client bancaire, recherche d'un QA Lead pour assurer le bon fonctionnement des livraisons. Il aura pour mission de gérer l'organisation, la préparation des recettes et des cas de tests, le déroulement et le suivi des recettes de façon transverse. Cela en concertation des PO, CP et scrum du produit. Il sera amené à réaliser les Tests unitaires, s'assurer du bon fonctionnement de l'environnement, créer et suivre les incidents afin de rétablir le fonctionnement rapidement. Réaliser le reporting. Aider à la gestion des différents participants techniques et métier. Expertises spécifiques : Il devra connaitre les flux de paiements, soit en montant en compétence soit dans l'idéal en ayant déjà travaillé dans un environnements moyens de paiements, virements bancaires etc.. Cela nécessite une très bonne organisation, volonté de s'impliquer dans le fonctionnel, faire preuve d'initiative, esprit d'équipe, rigueur, bonne communication écrite et orale Connaissance ses outils ALMQC, Jira, Confluence. Si possible connaissance d'outil Ebics.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75013 Paris
  • 06/05/2024
  • 8 mois
Logo client

Expert Mulesoft RPA – Mission Freelance

MULESOFT ANYPOINT PLATFORM

Poste : Expert Mulesoft RPA (Automatisation robotisée des processus) Type de contrat : Freelance Début de mission : ASAP Lieu : Paris (avec possibilité de full remote après deux mois) Durée : Plein temps, 5 jours par semaine pour toute l'année 2024 avec une forte probabilité de prolongation. Description de l'offre : Nous recherchons un expert en automatisation robotisée des processus (RPA) avec une spécialisation Mulesoft pour rejoindre notre équipe dynamique chez Leappy. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec notre client, afin de développer et implémenter des solutions d'automatisation efficaces et innovantes. Responsabilités : Analyser et comprendre les besoins du client en matière d'automatisation des processus. Concevoir et développer des solutions sur Mulesoft. Intégrer les solutions automatisées avec les systèmes existants du client. Tester et déployer les automatisations tout en assurant leur suivi et leur optimisation continue. Collaborer étroitement avec les équipes internes et le client pour garantir l'alignement des objectifs et la qualité des solutions. Qualifications requises : Expérience significative en développement RPA, avec une expertise spécifique en Mulesoft. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes. Excellente communication en français, à l'oral comme à l'écrit. Conditions de travail : La mission débutera par quelques jours de présence sur site à Paris durant les deux premiers mois, suivi d'une possibilité de travail entièrement à distance. Intégration dans l'équipe Leappy avec accès à nos outils de communication tels que email et Slack, et participation à des échanges quotidiens avec l'équipe et le client. 

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 8 mois
Logo client

Ingénieur d'étude CVC

Nous recherchons un Ingénieur d'étude CVC pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris. Compétences attendues Connaissance en étude et installation : CVC/chauffage/ventilation/climatisation/plomberie/hydraulique/aéraulique Mission générale Piloter et participer aux études CVC Suivi des sous-traitants externes => relecture des dossiers d’études et suivi des livrables Participation aux recettes avec les sous-traitants et ou clients.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 78
  • 02/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Ingénieur de Stockage Mainframe

Z/OS

Nous recherchons un Ingénieur de Stockage Mainframe compétent et motivé pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant qu'Ingénieur de Stockage Mainframe, vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation des systèmes de stockage sur nos environnements mainframe z/OS. Vos missions incluront la configuration, le suivi des performances, la gestion des incidents, ainsi que la participation à des projets d'infrastructure et de reprise après sinistre. Responsabilités : • Administrer les logiciels de gestion de fichiers (stockage, sauvegarde/DR). • Surveiller les performances du système et effectuer des ajustements si nécessaire. • Gérer les incidents et les changements liés au stockage. • Installer, configurer et mettre à jour les logiciels de stockage. • Apporter un support aux équipes système z/OS. • Participer à des projets d'infrastructure liés au stockage. • Suivre les évolutions technologiques dans le domaine du stockage mainframe. Qualifications et Compétences : • Expérience pratique dans l'administration de systèmes de stockage mainframe. • Connaissance des environnements z/OS, des logiciels de gestion de fichiers et des outils de sauvegarde/DR. • Maîtrise des outils de surveillance des performances. • Capacité à gérer efficacement les incidents et les changements. • Compétences en installation, configuration et mise à jour de logiciels. • Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe. • Autonomie, rigueur et capacité à résoudre des problèmes complexes. • Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) souhaitée.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 92 - ANTONY
  • 29/04/2024
  • 13 mois
Logo client