Mobile :
Missions de cadrage et de déploiement de services innovants en appliquant des méthodologies agiles et UX :
SFR : accompagnement des équipes métier SFR sur la définition de la nouvelle application SFR Mon Compte (Benchmark, Recommandations, Roadmap, stratégie d’acquisition)
Crédit Agricole Assurances : Projet de réalisation d’une application Tablette pour les agents commerciaux en situation de mobilité (méthodologie Agile, Ateliers d’idéation, co-création, UX)
Lead sur des projets digitaux à forte valeur ajoutée. Gestion des budgets, des équipes internes (Développeurs, Graphistes, Consultants).
InterRent : Nouveau site de la filiale low cost de Europcar en responsive web design
Galeries Lafayette : Nouveau site en responsive web design
Air liquide : Application iPad innovante : ********
GDF : Application Dolce Vita – Implémentation de la feature Scan Compteur
Crédit Agricole : Application Smartphone Relation Client / Conseiller (Android, iPhone)
Capgemini : 2 Applications iPad à destination des Business Manager
Création et gestion de la société SAPEO agence web spécialiste de solutions web 2.0
Conceptualisation et Lancement d’une solution innovante d’acquisition et de relation client en mode SaaS
Conception et déploiement de widgets intelligents
Modélisation du Business Plan, Business development, Partenariats stratégiques, recherche de financement, stratégie time to market, Reporting, Communication digitale
Missions réalisées : Gestion et suivi des portefeuilles clients – Workshops – Analyse et Spécifications Fonctionnelles- Management de projet innovant / encadrement des prestataires externes - Distribution et déploiement de l’offre- Communication web
Création d’une market place BtoBtoC E-Commerce dédié aux Services à domicile et mise en place d’un système d’information type back office
Déploiement de l’offre en marque blanche chez les clients grand compte : La poste- Carrefour-Intermarché-Cofinoga- Matmut-Macif-Laser-Natixis-But-Ikea
Garant de la gestion des projets digitaux (budgets, plannings), de l’expérience clients et utilisateurs.
Givaudan (1 an) : Management de projet dans le cadre de l’intégration de la société Quest International par Givaudan Gestion et Déploiement des formations en zone EMEA / APAC / NA / LATAM
Monoprix (4 mois) : Management de projet : PMO, workshops, analyse des risques.
Déploiement d’un nouvel ERP : optimisation de planning sous forte contrainte (technique, ressources humaines, coordination avec d’autres projets en cours)
PSA Peugeot Citroën (8 mois) : Conduite de changement dans un contexte d’évolution du métier maintenance Analyse de l’existant, entretien de cadrage, atelier d’analyse des changements, définition du plan d’action relatif au changement, de la stratégie de formation et de communication