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Qu'est-ce que PRIMA SOLUTIONS ?

Prima Solutions est un éditeur de progiciels d'assurance proposant aux courtiers, mutuelles et sociétés d'assurance une offre complète pour gestion et la distribution de produits IARD, RC, Flottes automobiles, Santé et Prévoyance Individuelle. Elle édite notamment la solution Prima Insure.

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Résumé des missions de Yacine,
freelance PRIMA SOLUTIONS habitant le Val-d'Oise (95)

  • La Coface – Directeur de projet Transformation Groupe Paris

    Client La Coface / Assurance-crédit
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Rôle
    Directeur de projets groupe au sein du département Transformation de la direction des Opérations. En charge du
    déploiement du nouvel outil groupe de gestion des sinistres (dans le cadre du décommissionnement de l’outil existant
    selon les pays) pour l’Europe (France, Belgique, Suisse, UK, Ireland). Le Directeur de projet groupe pilote l’ensemble du
    programme à déployer dans les différentes régions du monde.
    Programme de déploiement/Rollout d’outil groupe de gestion des sinistres
    Contexte
    Pilotage du projet de déploiement de l’outil groupe de gestion des sinistres dans le cadre du décommissionnement de
    l’outil existant.
    o Projet stratégique Groupe pour l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la productivité
    o Budget > 4millions €
    o Région Europe (5 pays concernés) suivi pas d’autres régions
    Actions / Responsabilités
    • Audit de l’existant, des outils à interfacer et de l’organisation
    • Définition de la stratégie projet : roadmap, lotissement projet, planification, RACI, budgétisation et ressources
    • Définition de l’approche de chaque stream en collaboration avec les streams leaders et pilotage des équipes
    o Stream fonctionnel (cadrage et accompagnement du métier lors du gap analysis incluant des évolutions)
    o Stream Migration et qualité des données (ensemble des contrats et dossiers sinistres et recouvrement)
    o Stream Intégration des interfaces (outils de comptabilité, de recouvrement, de facturation, HUB data, etc.)
    o Stream conduite du changement
    o Stream déploiement
    • Présentation du Kick-off projet et des comités de pilotages aux sponsors, CEO régions, COO groupe et région, CTO, directeur
    de la souscription, et directeurs de domaines.
    • Pilotage et coordination des actions en collaboration avec les équipes métier et technique Groupe et Europe (contrat, sinistre,
    recouvrement, risques, comptabilité, finance, facturation, éditique, opérations, architecture, conduite changement, process)
    • Définition de la stratégie de recette et suivi des équipes en charge du reporting
    • Gestion des risques et « problem-solver »

    Assurance crédit ; Gestion des sinistres et recouvrement, flux comptables ; • Selon stream : Cycle en V ; Méthode Agiles
  • Directeur de projet Prévoyance Front-end

    WTW (Gras Savoye)
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Directeur de projets en charge du programme de transformation et digitalisation Prévoyance incluant également des
    sujets règlementaires
    Programme Prévoyance de Transformation et Digitalisation des processus
    Contexte
    Pilotage du programme Prévoyance de transformation et digitalisation des processus :
    - Projet de digitalisation de la gestion des arrêts de travail. L’objectif est d’optimiser, automatiser et sécuriser les opérations
    de gestion et simplifier le parcours client (en facilitant le processus de déclaration pour les RH et de contrôle et gestion pour
    les gestionnaires). Mise en œuvre de la réception des flux DSN afin d’automatiser la création des déclarations d’arrêt de
    travail et leur validation par les RH jusqu’à l’automatisation du 1er règlement. [Budget > 1million d’euro (partie IT)
    - Projet de dématérialisation de la gestion du certificat médical : Audit et définition des processus cibles
    - Projet « Quick Wins » concernant la transformation de fonctionnalités existantes de l’outil de gestion interne pour faciliter
    les actes de gestion des gestionnaires
    - Suivi des chantiers de mise en place d’un Workflow sur applications métiers interne et d’aménagement éditique courriers
    Actions / Responsabilités
    • Mise en place de l’agilité (et de JIRA) au sein d’une équipe travaillant initialement en cycle en V
    • Cadrage et accompagnement du métier dans la définition de son besoin
    • Pilotage projet et reporting au directeur du département Prévoyance
    • Elaboration du lotissement projet, planification, budgétisation
    • Coordination des équipes ESB, IPASS, eRH, DEV applications métiers, BA, métiers, fournisseurs externes (IN2)
    • Analyse fonctionnelle des données prévoyances récupérées depuis l’outil DOMINO(IN2) concernant les flux DSN
    • Audit et présentation à la direction IT et métier de sujets liés à la dématérialisation des processus (ex : certificat médical etc.)
    • Définition de la stratégie de recette et suivi des BA/QA
    • CoProj, CoPil et présentation en comité d’architecture du projet d’automatisation de la gestion et de l’intégration des pré
    déclaration et déclaration des arrêts de travails
    • Présentation du suivi du programme prévoyance en plénière à l’ensemble de la direction IT prévoyance et santé
    Projet de gestion des sinistres Décès
    Contexte
    Coordination et suivi de plusieurs lots dans le cadre de la reprise en interne de la gestion des sinistres Décès. L’objectif est la
    fidélisation du portefeuille et le renforcement de service aux assurés entrainant l’amélioration du chiffre d’affaires et de la
    marge sur l’activité de gestion.
    Actions / Responsabilités
    • Cadrage et accompagnement du client dans la définition de son besoin
    • Pilotage projet et reporting au directeur du département Prévoyance
    • Elaboration du lotissement projet, planification, budgétisation
    • Définition de la stratégie de recette et suivi des BA/QA
    • CoProj, CoPil et présentation en comité d’architecture du projet.
    • Liste d’une partie des sujets traités et intégrés dans le cadre des lots livrés pour le projet « sinistre décès » en production :
    o Aménagements règlementation loi Eckert dans outil interne (calcul des capitaux)
    o Aménagements bibliothèque Editique (Décompte relatif aux aménagements Eckert etc.)
    o Module de gestion des tâches/interlocuteurs (optimisation des processus)
    Projet Règlementaire PASRAU 2023 puis 2024
    Contexte
    Pilotage du projet PASRAU 2023 dans le cadre du respect des obligations règlementaires DGFIP. En effet, à partir du 1er
    janvier 2023, les déclarations PASRAU doivent également inclure la déclaration et le recouvrement des cotisations sociales
    sur les prestations concernées par le dispositif PASRAU et la déclaration des rentes viagères à titre onéreux (RVTO).
    A noter qu’à partir du 1er janvier 2024, le montant net social doit également être transmis.
    Actions / Responsabilités
    • Coordination des équipes MOE composées de développeurs, manageurs d’applications et spécialistes ESB
    • Pilotage du projet (planning, ressources, budget)
    • Animation des instances projets
    • Assurer la communication et le reporting avec l’ensemble des acteurs projets (direction interne, équipes MOE)
    • Préparation, organisation et suivi de la mise en œuvre des obligations réglementaires PASRAU 2023
    o Audit, travaux/ateliers pour aménagements PASRAU 2019 vers PASRAU 2023
    o Cadrage de l’ensemble des aménagements (PAS, cotisations sociales, RVTO, etc.)
    o Réalisation des spécifications fonctionnelles détailles PASRAU 2023 dans le cadre de l’intégration de l’outil
    « Brique fiscale Assurex » avec les outils métiers internes (Prévoyance, retraite, comptabilité)
    o Présentation du projet en comité d’architecture pour validation
    o Planification des environnements de recette
    o Construction du planning en adéquation avec les différentes équipes pour mise en production
    o Stratégie de recette, définition des scénarios technico-fonctionnels et TNR

    Environnement technique / fonctionnel • Assurance Prévoyance ; Gestion des sinistres (arrêts de travail) ; Règlementaire PASRAU ; • Cycle en V ; Telelogic, OptimSI
  • Directeur de projet

    Prima Solutions (intégration pour La Médicale)
    Jan 2019 - Jan 2022

    Contexte
    Intégration de plusieurs lots MRH du module Claims* « gestion des sinistres » pour le client « La Médicale » (*plateforme
    Prima Insure - Gestion complète front et back office pour gérer l’ensemble des processus de gestion des sinistres).
    Actions / Responsabilités
    • Management d’une équipe projet MOA et MOE composée de 6 personnes dont 2 localisées en Serbie
    • Cadrage et accompagnement du client dans la définition de son besoin
    • Pilotage projet et reporting au directeur des operations Prima Solutions
    • Participation aux cérémonies Agile (Sprint planning, Daily meeting, Revues de sprint, Rétrospectives)
    • Elaboration du lotissement du projet / gestion des sprints et priorisation en adéquation avec le client
    • Alimentation et suivi de la backlog projet
    • Rédaction et mise à jour des US et des critères d’acceptation
    • Définition de la stratégie de recette et suivi de l’équipe QA
    • Reporting et suivi facturation à destination du client
    • Liste d’une partie des sujets traités et intégrés dans le cadre des lots livrés en production :
    o Refonte et optimisation des tunnels de déclaration de sinistres MRH
    o Règlementaire assurance MRH
    o Messages du module Expertise DARVA, gestion des recours et reversements IRSA, IRCA et Batch associés
    o Création spécifique de modules de pilotage de l’activité (gestion des tâches et des stock sinistres) et reporting
    o Gestion des tâches (optimisation des processus et intégration de batch de génération/clôture de tâches)
    o Flux comptables et financiers
    o Gestion des habilitations
    Contexte
    Montée de version iso-fonctionnelle et migration de données du module Prima Solutions Claims « gestion des sinistres »,
    accompagné de l’intégration d’un lot de fonctionnalités spécifiques chez le client « La Médicale »
    Ce projet ayant été réalisé dans un contexte de migration technologique Oracle, JAVA et Tomcat
    Actions / Responsabilités
    • Management d’une équipe projet MOA et MOE composée de 8 personnes dont 2 localisées en Serbie
    • Pilotage du projet de montée de version (planning, ressources, budget et facturation)
    • Animation des instances projets : CoProj, CoPil, etc.
    • Assurer la communication et le reporting avec l’ensemble des acteurs projets (clients, direction interne, équipe produit)
    • Coordination des cérémonies Agile (Sprints planning, Daily meeting, Revues de sprint, Rétrospectives)
    • Préparation, organisation et suivi de la montée de version
    o Participation à l’élaboration du contrat en avant-vente
    o Audit, travaux/ateliers pour portage iso-fonctionnel et cadrage d’un nouveau lot avec client et MOA
    o Planification des environnements (permettant d’intégrer à la fois la montée de version et le nouveau lot)
    o Construction du planning de la montée de version et de la migration des données
    o Organisation de l’homologation : Stratégie de recette, définitions des scénarios fonctionnels et TNR

    Environnement technique / fonctionnel • Assurance IARD; Gestion des sinistres • Méthodes Agiles(SCRUM) ; JIRA
  • Chef de projet – Règlementaire, Habilitations,

    La France Mutualiste
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte
    Pilotage de projets transverses : éditique, optimisation processus métiers pour les services gestion des contrats et
    succession dans le cadre d’évolutions réglementaires
    Actions / Responsabilités
    • Management et coordination des équipes MOA et MOE
    • Recueil et analyse des besoins relatifs à l’évolution des solutions logicielles utilisées par les gestionnaires
    • En qualité de référent fonctionnel, participation à l’analyse fonctionnelle des projets et la rédaction des cahiers des charges
    • Pilotage et suivi des projets : cadrage, réalisation des feuilles de route, animation des instances de pilotage
    • Définition de la stratégie de recette, rédaction et conception des cahiers de recette
    • Pilotage de la recette en collaboration avec le métier pour validation et livraison production
    • Rédaction des modes opératoires, optimisation des processus et conduite du changement auprès des utilisateurs
    • Définition des modèles de documents éditique et validations avec l’équipe juridique
    Contexte
    Pilotage du projet de gestion des habilitations pour l’ensemble des applications du groupe
    Actions / Responsabilités
    • Audit, état de lieux, cadrage et lotissement du projet
    • Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles détaillés
    o Modèle d’habilitations
    o Processus de gestion des habilitations
    o Processus de contrôle des habilitations et sécurité
    • Pilotage, préparation supports et animation des COPIL et COPROJ
    • Coordination de l’ensemble des dix directions et ateliers spécifiques avec chacune d’elles pour mise en œuvre du projet et recertification des habilitations
    • Présentation à l’ensemble des dix directions et au Directeur général de « La France Mutualiste »
    • Planification des développements et de leurs livraisons en collaboration avec la maitrise d’œuvre
    • Pilotage de la recette parallélisée entre les directions avant mise en production
    • Conduite du changement
    Contexte
    Travaux de maintenance évolutive et corrective
    Actions / Responsabilités
    • Suivi des tickets de maintenance corrective et évolutive de l’outil de gestion et du CRM de la France Mutualiste (Graal)
    • Aide à la qualification et priorisation des demandes du métier
    • Planification des développements et de leurs livraisons en collaboration avec la maitrise d’œuvre
    • Mise à jour et suivi du référentiel de non-régression de l’outil de gestion (Sicare) et du CRM (Graal).
    • Pilotage des tests de non-régression pour validation métier avant mise en production des nouvelles versions

    Environnement technique / fonctionnel • Assurance Vie, Habilitations groupe • Outil interne client
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Développeur(-euse) Senior Guidewire ClaimCenter

GUIDEWIRE
ASAP
Télétravail
3 mois
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Développeur Guidewire Claim Center

GUIDEWIRE
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Expert Etude GT AIA

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