Outils de CAO mécanique

Freelances

Vous êtes freelance Outils de CAO mécanique et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.314 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Outils de CAO mécanique (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Outils de CAO mécanique

Nos dernières

missions Outils de CAO mécanique

Focus sur Teamcenter

C’est une plateforme de gestion du cycle de vie des produits. Elle permet de soutenir la conception et le développement de divers produits qui doivent être fabriqués. La meilleure représentation imagée de Teamcenter nous est donnée par le logiciel Siemens PLM et définit ainsi.

Premièrement, elle est une plateforme, donc elle héberge de nombreuses applications au sein d’un unique logiciel transparent. L’utilisateur utilise une seule interface pour se connecter et accéder à l’essentiel des fonctions du programme selon la licence souscrite.

La plateforme fonctionne à travers une base de données pour faciliter le stockage et l’indexation des informations. Ensuite, c’est une plateforme évolutive pour s’adapter aux exigences de chaque entreprise faisant appel à cette technologie.

Siemens PLM Software regroupe ses applications en trois gammes : zone 1 (démarrage, déploiement initial), zone 2 (étendre, améliorer les fonctionnalités), zone 3 (transformer, aller à des capacités avancées).

Enfin, la plateforme a été créée pour résoudre le problème de stockage et de conservation des données numériques générées durant le développement de produits lorsque l’adoption généralisée des applications de CAO est effective.

Focus sur Drafix Windows

C’est un logiciel de conception assistée par ordinateur doté de multiples fenêtres CAD très dynamiques.

Drafix Windows est très apprécié des ingénieurs, des gestionnaires CAO, des cartographes, des architectes, des concepteurs réseau et des architectes d’intérieur.

Focus sur Enovia

La plateforme Enovia fournit de nombreuses opportunités pour attirer vos clients avec des métiers et des produits révolutionnaires. Avec son large champ d’applications techniques et métier propice à tous les employés de votre société, la plateforme rend fluide la collaboration et légitime l’innovation.

Conception, déploiement d’un plan flexible, pour une amélioration permanente, associé au suivi des avancées en temps réel, sans oublier la conformité aux normes et à la réglementation. Vous avez en un endroit les meilleurs outils pour surplomber la concurrence.

Focus sur 3DEXPERIENCE

Cette plateforme sert comme atelier d’expérience en entreprise. Elle apporte des solutions logicielles à tous les départements de votre société, du service ingénierie aux ventes en passant par le marketing.

Toutes ces solutions sont importantes durant la création de valeur pour l’élaboration des expériences de consommateur inégalées.

L’interface de connexion est unique et simple à utiliser, et est principalement utilisée dans les Industry Solution Experiences pour ses logiciels de conception 3D, de veille, de simulation, le tout dans un environnement interactif et collaboratif. La plateforme est présente sur le cloud et le site.

Focus sur Unigraphics

Siemens PLM Software est l’éditeur du logiciel de conception assistée par ordinateur Siemens NX. Anciennement appelé UG, NX est un système CAO haut de gamme amélioré.

Unigraphics décide en 2000 d’acheter SDRC I-DEAS pour fusionner ces deux progiciels et en faire un produit qu’elle nomme Unigraphics NX.

Très apprécié, il sert entre autres à :

  • la conception lors de la modélisation paramétrique et directe des surfaces et des solides ;
  • l’analyse technique thermique, électromagnétique, dynamique, statique grâce à la méthode des éléments finis, fluides par la méthode des volumes finis ;
  • la fabrication de la conception définitive à l’aide des modules d’usinage inclus.

Focus sur d’autres outils de CAO mécanique

Opter pour un logiciel de CAO dépend principalement de l’environnement client, fournisseurs et sous-traitants. En outre, la maturité technologique des modeleurs géométriques est pratiquement identique.

Désormais, on parle d’interopérabilité complète avec les systèmes informatiques, de modélisation directe, d’offre totale pouvant assurer tous les besoins en conception et en développement.

Les PLM, les outils de travail participatif, et maintenant les technologies de cloud computing viennent atténuer les problématiques de conception pure grâce à la CAO. Dans bon nombre de domaines d’activité, la modélisation géométrique est un acquis.

On est passé de la 2D à la 3D, et le PLM laisse la place à la CAO 3D. Les éditeurs de logiciels surfent sur cette demande pour produire leurs plateformes.

Comment fonctionne le télétravail pour les freelances ?

Lire l'article

Les technologies Outils de CAO mécanique