Service qualité du groupe ABS (180-200 personnes)
. Consultant Interne / responsable Projet ISO – service Qualité (10 mois)
• Assistance à la direction générale avec l’objectif d’obtenir le renouvellement de la certification ISO 9001 (obtenu en nov.2007) en l’absence de responsable Qualité
• Formation /suivi des nouveaux collaborateurs qualité
• Audits internes de tous les processus métiers du groupe (Etat des lieux/Plan
d’actions/Réalisation)
• Propositions d’améliorations et suivi du SMQ (Centralisation, Capitalisation, Mesures,
Analyse)
Mission Cegetel (3mois)
➢ Chargé de l’audit de la documentation d’exploitation du back office mobilité
• Interview des analystes d’exploitation afin de recenser les contrôles d’exploitation réalisés sur un périmètre d’environ 80 applications
• Cartographie et Analyse des flux métiers afin d’identifier les contrôles multiples/absents (21 ajoutés / 17 supprimés)
• Rédige les procédures de contrôles (>200) effectuées par les analystes d’exploitation
Mission Eurocis – Ministère de la Défense (18 mois) S.I du Commandement des Armées
➢ Chef de projet Qualification Système d’Information
• Dans le cadre de la refonte de tous les systèmes d'informations du Commandement des Armées, supervise la gestion des installations (management 2 techniciens) sur la plate forme de test
• Assure la coordination auprès des différentes équipes projets (60 personnes) afin d’optimiser
l’utilisation et la disponibilité de la plate-forme d’intégration pour les phases de tests
• Mise en place d’une base d’incidents & tableaux de bord avec escalade hiérarchique
• Formateur ITIL Foundation V3 (Accréditation EXIN)
• Refonte des processus relatifs à la gestion de parc pour la DSI d’une enseigne française d’ameublement
• Management d’un service desk (16 personnes) pour une importante société d’assurances
Audit sur les processus de la gestion des configurations (CMDB >10000 CI), de la gestion des incidents (>18000/an) et de la gestion du changement (>5000/an) sur le périmètre (production informatique)
• Mise en place des indicateurs qualité et des tableaux de bords, amélioration des processus
• Assistance à la mise en conformité Sarbanes-Oxley (SOX) des 3 processus ITIL
• Rédige les spécifications fonctionnelles, la conception et la validation du nouveau système d’exploitation Windows NT4 (postes sécurisés)
• Participe de manière active au contrôle qualité par la rédaction de procédures de déploiement, par le suivi des tests fonctionnels avec les utilisateurs
• Assure la supervision de l’équipe de déploiement (9 personnes)
• Le projet a été livré dans les délais (10 mois)
➢ Responsable Technique Infogérance
• Gère le parc informatique de l’agence (mise en place d’un logiciel de gestion de parc & d’une base de connaissance)
• Assure l’interface avec la MOA (Pilotage & Gestion des changements)
• Manage l’équipe de proximité (4 techniciens)