CV/Mission de Pmo transverse freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Amal,
Pmo transverse habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • PMO IT

    Groupe Renault
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Contexte : PMO IT, Gestion planning, gestion ressource et gestion du budget (15 M d’euros), rattaché au directeur du projet.

    Tâches :
    • Assurer un suivi du budget, tant au niveau prévisionnel que réel.
    • Préparer les supports nécessaires pour les réunions sur le budget et les réunions d'arbitrage :
    - Master plan comprenant le jalonnement du projet pour chaque ligne process.
    - Synthèse de l'avancement de la réalisation des phases.
    - Liste des écarts par rapport à la trajectoire et analyse de leur impact.
    - Tableau de bord de suivi des plannings intégrant l’indicateur d’alerte délai pour l’ensemble des projets.
    - Plannings détaillés comprenant les objectifs et les jalons des projets.
    - Dossier détaillé de suivi.

    Environnements Techniques : Excel, Power BI.
  • CHEF DE PROJET

    L’Oréal
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Contexte : Chef de projet opérationnel excel, coordination, reportings, rattaché au responsable Merchandising
    Make-up
    Tâches :
    1/ Coordination nouveaux prestataires installation :
    - Relai des recommandations merchanding
    - Analyse kpis et PA associés
    - Suivi des installations sur les plateformes dédiées
    2/ Coordination terrain :
    - Coordination planning installations
    - Coordination et validation des demandes terrain via outils dédié
    - Analyses des installations et définition des pour actions
    - Coordination SAV : matériel/visuels manquants route et imprimeurs
    - Suivi et mise à jour du parc magasins
    - Développement d’outil de suivi performance
    - Communication et relai interne.
    3/ Gestion budgétaire
    Environnements Techniques : Excel, Power BI, SAP
    De Octobre 2022 à Octobre 2023 PMO Budget Transverse Crédit Agricole Technology Services
    Contexte : PMO Transverse, intervention auprès des équipes internes en charge de l’élaboration et du suivi
    budgétaire de la Direction Workplace Factory Innovation (WFI).
    Tâches :
    • Elaborer la planification budgétaire de la Direction WFI (Forecast et budget 2023)
    • Préparer les fiches budgets 2023 et gérer l’atterrissage budgétaire environ 15 millions d'euros
    (Ressources, JH/TJM, Licences, Frais de déplacements, charges logistiques & Matériels,
    Réceptions/Séminaires, Vente à Tiers)
    • Automatiser la collecte des données et la visualisation des reportings par des développements en VBA :
    - Extraction de Jira pour récupérer des données de consommation pour chaque projet de chaque entité WFI
    - Extraction de la solution de Management des identités pour identifier les entrées et les sorties des
    ressources
    - Extraction des fichiers Excel stockés dans Teams pour récupérer le prévisionnel des ressources
    • Proposer des évolutions sur les outils de suivi :
    - Power BI : Concevoir un tableau de bord permettant la visualisation du budget (prévisionnel,
    consommé) par entité et par projet
    - Self BI : Concevoir un rapport permettant une visualisation en temps réel des présences et des absences
    par le management et un meilleur affichage des entrées et sorties des ressources
    - Jira et EazyBI : Concevoir un rapport automatisé relatif à la gestion de temps des externes

    Environnements Techniques : Excel, VBA, Jira, EazyBI, MicroStrategy Self BI, Power BI.
  • Consultante PMO, D2X Expertise

    « PMO Budget Transverse », Crédit Agricole Technology Services (CATS) - Direction Workplace FactoryInnovation (WFI)
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Contexte & Enjeux : La Direction WFI est constituée de 7 entités travaillant, en mode Agile, dans l’apport de solutions
    évolutives et innovantes pour la Banque de proximité du Groupe CREDIT AGRICOLE et ses 39 caisses régionales en
    France. La fonction de PMO Transverse intervient auprès des équipes internes en charge de l’élaboration et du suivi
    budgétaire de la Direction WFI.

    Tâches :
    • Préparer les fiches budgets 2023 et mettre à jour des budgets globaux environ 5 millions d'euros (Ressources,
    JH/TJM, Licences, Frais de déplacements, charges logistiques & Matériels, Réceptions/Séminaires, Vente à
    Tiers)
    • Automatiser la collecte des données et la visualisation des reportings par des développements en VBA :
    - Extraction de Jira pour récupérer des données de consommation pour chaque projet de chaque entité WFI
    - Extraction de la solution de Management des identités pour identifier les entrées et les sorties des ressources
    - Extraction des fichiers Excel stockés dans Teams pour récupérer le prévisionnel des ressources
    • Proposer des évolutions sur les outils de suivi :
    - Self-Bi (Power Bi adapté à l’environnement de CATS) : Concevoir des rapports permettant une visualisation
    en temps réel des présences et des absences par le management et un meilleur affichage des entrées et sorties
    des ressources
    - Jira et EazyBI : Concevoir des rapports automatisés relatifs à la gestion de temps
    Résultats : Process unifié, consolidé et automatisé de suivi budgétaire pour l’ensemble des 7 entités WFI.

    Environnements Techniques : Excel, VBA, Jira, MicroStrategy Self BI.
  • PMO Digital IT Transformation

    Groupe REXEL – Service Système d’information Paris.
    Jan 2021 - Jan 2022

    Contexte & Enjeux : En collaboration avec 4 Chefs de Projet techniques et fonctionnels, PMO référente en transverse
    sur 5 projets en parallèle. Le but est d’assurer l'exécution des processus et activités PMO (achats / planning / ressources
    / activités transverses / communication).

    Tâches :
    • Gestion des ressources et des licences logicielles
    o Qualification, entrée des commandes dans l’ERP, facturation
    o Suivi de la gestion du temps par projet
    o Sortie et analyse d’indicateurs de performances (KPI de consommé sur projets)
    o Consolidation du reporting et présentation aux Chefs de Projets sous format PPT
    • Reporting au contrôle de Gestion (consommé/budgété). Analyse des deltas.
    • Analyse des dysfonctionnements sur factures émises
    o Analyse des dysfonctionnements
    o Relation avec les parties prenantes pour la réalisation des actions correctives à inscrire dans l’ERP
    o Reporting dans le fichier de suivi (action menée, historisation)
    • Préparation des communications internes et externes (mails, Excel, PowerPoint)
    Résultats : Optimisation des Processus PMO et suivi régulier de planning des ressources et des budgets.

    Environnements Techniques : Excel, VBA, Jira, Microsoft Planner, CEGID.
  • Alternance « Chargé de projets systèmes d’information » Service Master Data & Support Applicatif

    SANOFI PASTEURVal De Reuil.
    Jan 2020 - Jan 2021

    Contexte & Enjeux : Construction d’un module de formation SAP pour les nouveaux arrivants

    Tâches :
    • Participation au recueil des objectifs des modules SAP et des besoins en interviewant les référents des différents
    secteurs
    • Construction et mise en place en place des maquettes des modules de formation SAP
    • Réalisation des storyboards, définition du graphisme et mise en ligne le module e-learning
    Résultats : Accès au module de formation SAP en ligne et nouveaux utilisateurs SAP Formés.

    Environnements Techniques : SAP, Excel, MS Project.
  • Stage « Chef de projet capitalisation ingénierie process des blocages réseau »

    GROUPE RENAULT - Direction Qualité Ile de France.
    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte & Enjeux : Développement d’un outil d’animation et de suivi de la capitalisation des blocages réseau.

    Tâches :
    • Réalisation d’un bilan du processus de traitement des problèmes qualité.
    • Développement d’un outil de management des actions de traitement des problèmes qualité avec Excel
    et VBA :
    - Structuration des données de suivi de la capitalisation
    - Alimentation de base de données de l’outil
    - Edition des indicateurs de pilotage :
    Ø Action en cours / Action terminée / Action en retard / Action en attente
    Ø Taux d’avancement
    Ø Taux de capitalisation total
    - Information et relance (semi) automatisée des acteurs
    Résultats : Diminution de nombre des blocages et véhicules impactés.

    Environnements Techniques : Excel, VBA, QRQC, QC Story, Plan de surveillance, AMDEC, SIMAP, Planner, SharePoint, Pack Office (Excel, PowerPoint, Outlook, Word).
  • Stage Assistante Ingénieur Maintenance

    BAYER - Direction Controlling & Engineering Casablanca.
    Jan 2018 - Jan 2018

    Amélioration de la gestion du stock de pièces de
    rechange »Contexte & Enjeux : Développement d’un outil de gestion de stock des pièces de rechange (PDR)
    Tâches :
    • Elaboration de la base de données des pièces de rechange (PDR) :
    Ø Inventaire des pièces de rechange
    Ø Tri du bonnes PDR
    • Etude de la politique d’organisation et de gestion des stocks existante dans le service maintenance
    • Application de 5S au sein de l’atelier de maintenance
    • Mise en place d’un outil informatique de gestion de stock des pièces de rechange avec Excel et VBA
    Résultats : Maîtrise de la gestion des stocks pièces de rechange (PDR).

  • Stage Assistante Ingénieur Supply Chain

    Ordonnancement sur MS PROJECT » COOPER PHARMA , Casablanca.
    Jan 2017 - Jan 2017

    Contexte & Enjeux : Ordonnancement sur MS Project
    Tâches :
    • Amélioration de la base de données des différentes gammes de fabrication :
    Ø Collecte de données des différentes gammes de fabrication
    Ø Structuration de données avec détermination de l’ordre de passage de chaque produit
    • Automatisation des tâches de chaque produit sur MS PROJECT
    Résultats : Amélioration du processus d’ordonnancement au sein de la direction Supply Chain.

    Environnements Techniques : MS Project, EXCEL, Suivi Planning (Management visuel).
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Pmo transverse, Missions Pmo transverse, Pmo transverse freelance

Les nouvelles missions de Pmo transverse

PMO - Program Management Officer IT

Excel Agile Jira PMO PMO (Project Management Office)
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

PMO transerve

Cloud AWS Big Data LAN WAN Azure Google Cloud Platform
ASAP
Paris
9 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant cybersécurité

EBIOS ISO 2700x
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Chef de projet PMO Transverse

Agile Project Management Office ServiceNow
ASAP
69 - ÉCULLY
12 mois
Voir la mission

Directeur de Programmes Cybersécurité

Cybersécurité Agile Microsoft Power BI Microsoft Power Apps
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

PMO Transverse

PMO VBA ACCESS
ASAP
92 - Montrouge
3 mois
Voir la mission

PMO Transverse

Clarity PPM
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission

PMO Transverse

PMO (Project Management Office)
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission

PMO transverse

ASAP
45 - Orléans
3 mois
Voir la mission

PMO transverse

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Pmo transverse ont postulé à :

Consultant en stratégie pour projet de Transformation - PMO

PMO
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

PMO IT F/H

Agile
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP Windows Agile Project Management Office
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

PMO

SAP PMO
ASAP
Télétravail
4 mois
Voir la mission

PMO

PMO (Project Management Office)
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Pmo transverse disponibles

CV Consultant - PMO, Directeur de projet, (A)MOA
Hugues

Consultant - PMO, Directeur de projet, (A)MOA

  • NEUILLY-SUR-SEINE
RGPD MOA PMO
CV PMO
Max

PMO

  • POISSY
Sciforma MS Project Clarity PPM
CV PMO Project Management Office
Cécile

PMO Project Management Office

  • CALUIRE-ET-CUIRE
Project Management Office Gestion multi-projets Gestion du changement Gestion des risques Jira Gestion de crise Agile Scrum
CV Chef de projet infrastructure / Technique / Transformation/ PMO / Transverse /IT
Mahmoud

Chef de projet infrastructure / Technique / Transformation/ PMO / Transverse /IT

  • MASSY
HP-UX Unix TSM Unix AIX Unix Solaris VMware vSphere EMC VMAX EMC VNX TWS EVOLAN
Bientôt disponible
CV Directeur de Projet / PMO / Manager de Transition
Pierre

Directeur de Projet / PMO / Manager de Transition

  • VERTOU
Project Management Office Gestion multi-projets DIRECTOR
Bientôt disponible
CV Cheffe de projet /PO PMO/ transverse -ITSM RELATION CLIENT
Nadia

Cheffe de projet /PO PMO/ transverse -ITSM RELATION CLIENT

  • SAINT GERMAIN LAYE
ITSM Excel ServiceNow Jira Salesforce
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Aminata

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • DEUIL-LA-BARRE
Project Management Office Agile
Disponible
CV PMO / Chef de projet IT
Chretien

PMO / Chef de projet IT

  • ÉPINAY-SOUS-SÉNART
Excel FTTO FTTH XDSL PowerPoint IPBX Microsoft Power BI MOA Datacenter Microsoft Project
Disponible
CV PMO Transverse / Consultant en gestion et pilotage de projets
Oussama

PMO Transverse / Consultant en gestion et pilotage de projets

  • SARTROUVILLE
Planisware MS Project Excel Pack Office Project Management Office Reports Agile Risques Master Production Schedule Nucléaire
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Taha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • Nantes
Project Management Office
Disponible
Je trouve mon freelance