Mandaté par la DSI pour mettre en œuvre le programme de transformation IT du Groupe BVA.
Migration des sites et datacenter dans un environnement managé par IBM
Validation de la résilience des applications (backup/restore, PRA/PCA)
Management Transverse des équipes IT. Mise en place des process pour la gestion de l’IT Group.
Création du catalogue de service ITIL et intégration d’un outil ITSM
Mandaté par le COMEX pour mettre en oeuvre le programme “Colibri”
Consolidation des 11 Datacenter Monde sur 3 sites
Prise en compte des performances applicatives
Continuité des service pour l’environnement PCI-DSS
Management Transverse des équipes dans le monde
Mise en place d’un catalogue de service ITIL et d’un outil ITSM
Gestion du budget projet 12M€
Mandaté par le DSI pour piloter le programme P100
Consolidation des Datacenter Monde en France
Management Transverse des équipes
Mise en place d’un catalogue de service
Mise en place de la cellule Production Security & Resiliency
Suivi des budgets
Mandaté par le DSI Groupe pour mener à bien le Plan Digital.
Gouvernance des sujets du Plan Digital
Gestion du Plan de Communication
Gestion du Projet RPA et de la sécurité des process
Mise en place des WebServices pour l’ESB de l’entreprise GeoBus
Suivi des budgets
Assistance au Directeur de la Transformation Digitale pour mener à bien deux projets stratégiques pour lancer l’esprit « Corp » du Groupe SPIE.
Analyse de l’existant puis conduite du RFP Messagerie et Outils Collaboratif jusqu’à la signature d’un contrat Office 365 pour 40 000 users.
Mise à jour et fusion des forêts Active Directory de toutes les filiales du groupe, avec une infrastructure hybride on premise/cloud.
Travail avec le RSSI Group pour la modification/consolidation/sécurisation des GPO Active Directory
Transformation de 3 départements au sein de Carrefour Groupe.
Intégration de la méthodologie ITIL
Création du département Architecture et intégration dans le département Projets et Opérations.
Optimisation des départements Projet et Opérations
Contrôle budgétaire
Recrutement de profils plus adaptés au besoin
Mesure puis amélioration de la performance. +30%
Mise en place de méthodologie LEAN/LPS/Agile
Reporting, amélioration de la relation partenaire
Qualité, intégration de KPI type DRIFT
Cohésion d’équipe
Mise en place d’un dashboard interactif à base de Webservices
Modification de l'infrastructure
Modification du catalogue de Service pour les tests DRP
Politique de patching et remise à niveau des patchs
Mise en place des test PRA/DRP
Migration des règles FW vers un outil de gestion de règles de firewall (Tufin)
Les clients sont les pays (Chine, Taïwan, Brésil, Roumanie, Pologne, Italie, …) et les Centres de Service (Banque, Finance, RH, BI, Marchandise, …)
Équipe de 10 chefs de projets, 2 PMO, 6 architectes, 12 ingénieurs
Portefeuille projet moyen : 60 projets
Visites clients (Monde)
Evolution méthodologie projet
Evolution relation infogérance (HP TS à Rabat)
Consolidation des Datacenter Générali de 6 pays Européens sur 2 DC (Italie / Allemagne).
Construction du cadre du projet
Pilotage des CDP, sélection des profils, cadrage planning, gestion des frozen zones, participation au CAB
Modélisation et optimisation de la solution de migration
Gestion du support de production
Proposition des solutions de migration, impact, budget en comités de pilotage.
Simulation du Move via équipement réseau (Packet Storm Hurricane III). Proposition, sélection, budget, exécution des tests.
Analyse des retours de RFP sur les nouveaux outils
Visite des responsables locaux. Reporte au directeur de projet.
La France était le leader du projet car elle porte la plus grosse infrastructure (4K serveurs).