AIRWATCH propose des solutions conçues pour aider les entreprises à gérer tous leurs besoins en mobilité au niveau des terminaux, applications et contenus.
AIRWATCH a été rachetée en 2014 par VMware.
(Indépendant)
Réalisations :
▪ Masterisation digital : enrôlement de smartphone/tablette sous itunes microsoft ( Wandera, rsa, pack
Office & applications métiers )
▪ Gestion des entrants ( Smartphone, Ligne 4G, Wandera, Accueil Desk, remise des terminaux, ( VIP )...)
▪ Gestion des sortants ( Smartphone, Ligne 4G, Wandera...)
▪ Gestion des demandes et attributions 4G
▪ Traitement des incidents opérateurs ( Identification, diagnostic et résolution d’incidents)
▪ Gestion des stocks PARIS et Régions ( Stock smartphones, SAV smartphones, Assurance smartphone,
SIM..)
▪ Contribuer à l’amélioration des procédures de gestion & opérateur / partage de connaissance avec les
Techniciens L2
▪ Application des procédures (Perte, Vols, etc...)
▪ Téléassistance en téléphonie et multimédia pour mobiles et tablettes
▪ Planifications des interventions, suivi des incidents
▪ Traitement des incidents L3 ( diagnostic, escalade ( L4, Wandera)
▪ Traitement des incidents L2 ( diagnostic, escalade ( L3, Wandera ), iPad)
▪ Gestion et suivi de déploiement dans le cadre du projet de renouvellement de smartphone (près de 3000
utilisateurs)
▪ Reporting de déploiement
▪ Gestion de la boîte e-mail support mobilité & traitement des tickets via service snow
Réalisations :
▪ Masterisation digital : smartphone, tablette
▪ MOA reporting
▪ Livraisons des terminaux
▪ Gestion de commandes
▪ Création de procédure d’enrollement
▪ Formation technicien coach mobile
▪ Interlocuteur RSC/ASM Orange
▪ Mise en place du S.A.V
▪ Coach mobile
Réalisations :
▪ Rôle de super-gestionnaire : commande en masse de terminaux (bon de commande Orange, portail
ECE / EWOCS), gestion des S.A.V avec le guichet unique ORANGE
▪ Gestion et suivi des stocks : flashage et enregistrement de l’ensemble des mobiles, contrôle des
affectations à l’aide d’extraction de la base de données MDM Airwatch
▪ Administrateur locale AirWatch: suivi, mise à jour données (ajout, modification et suppression de
devices)
▪ Administrateur DEP : intégration / suppression des mobiles commandés depuis la plateforme Apple DEP
▪ MOA reporting : production d’un fichier EXCEL de suivi permettant la refacturation en interne aux
contrôles de gestion
▪ Optimisation de flotte : analyse de données sur M-2 recommandation et préconisation des forfaits selon
les besoins des End-users
▪ Animation réseau gestionnaire : planification des meetings 40 Fleet Manager accompagnement sur les
procédures en place, recueille des besoins et gestion des non-conformité
▪ Animation kiosque : formation mobilité des 18 techniciens enrôlement BYOD, DEP et non DEP via MDM
AIRWATCH
▪ Interlocuteur RSC/ASM Orange
▪ Force de proposition pour améliorations des procédures d’attribution et de gestion des S.A. V
▪ Support N2 dans la carde du Run pour les Ends-User identifiés comme VIP & SVIP
▪ Gestion des incidents lié à la mobilité sur l’outil ITSM Service Snow
Réalisations :
▪ MDM Airwatch : génération des token, enrôlement DEP
▪ Gestion du stock : affectation des nouveaux terminaux et du S.A.V
▪ Compte rendu journalier et Suivi de stock SAV
▪ Reporting
▪ Relation clients
▪ Rédaction des processus et formation des coachs mobile
Réalisations :
▪ Flashing et étiquetage mobile
▪ Posage de verre trempé et coque de protection
▪ Déploiement enrôlement MDM airwatch via SAFARI
▪ Compte rendu journalier
▪ Suivi de stock
▪ Reporting
Support
Réalisations :
▪ Vente
▪ Accueil relation clients
▪ Animation boutique équipe technique
▪ Paramétrage de premier niveau
Support
Réalisations :
▪ Vente
▪ Gestion des incidents : analyse technique des problèmes et mise en œuvre des actions de résolution
▪ Compte rendu journalier et tableau de bord sur les incidents/problèmes traités avec analyse des
tendances et impacts
▪ Prise en main à distance et réparation