CV Consultant bmc remedy

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CV de consultant bmc remedy

Exemple de missions de Bruno, Consultant bmc remedy habitant le Val-d'Oise (95)

 Depuis Sep. 2015 : Consultant sur les outils ITSM (Autoentrepreneur)

Chef de projet sur la mise en place d’une CMDB pour le service informatique EUS de la Société Générale Depuis Janv. 2016

 2002 - 2015 : Groupe ECONOCOM
Division ES (Econocom Services) (CA > 1,7 milliard d’€ - 8000 personnes) à Puteaux (92)
Chef de projet sur l’informatisation du Support TELINDUS sur l’outil ITSM BMC Remedy De Janv. à Juin 2015
- Définition des spécifications et implémentation des modules Incidents, CMDB, Problèmes, Work Order, Changements, Catalogue de Services, Reporting et Dashboard sur le site client aux Ulis.

Chef de projet sur les Outils ITSM internes HP Service Manager et FrontRange Jusqu’en 2014
- Responsable de la qualité technique des projets, du respect des contraintes budgétaires et des délais
- Proposition de solutions en prenant en considération les processus ITIL et les impacts sur les logiciels
- Analyse et élaboration des spécifications techniques jusqu'aux tests de réception dans les outils ITSM
- Gestion des mises en production selon la planification, le budget et les contraintes clients
- Gestion des fournisseurs des infrastructures hébergeant les outils ITSM (francophone et anglophone)
- Support et Formations aux utilisateurs

 Développements spécifiques pour répondre aux besoins de multi-centre de services, multi-clients, multi-langues dans l’outil HP Service Manager.
- Définitions de WebServices pour l’interfaçage avec les centres d’appels client
- Définitions de scénarii Connect IT pour la synchronisation des Métadonnées des clients
- Développement spécifiques (Javascript) pour la gestion multi-clients
o Cloisonnement logique de données par client
o Automatisation des processus commun et paramétrable par client
o Gestion des mails au format HTML commun et paramétrable par client
o Enquête de satisfaction spécifique et paramétrable par client
o Intégration des Métadonnées client via KIT Excel (Contacts, CMDB, Catalogue, ...)
o Gestion des bases de connaissances (via HP SOLR)

Chef de projet applicatif Gestion SAV AS400 / NT Jusqu’en 2008
 Projet Optimisation de la planification des tournées des techniciens
- Mise en place d’un outil de Géolocalisation de masse des adresses clients et des interventions
- Interfaçage des Interventions et des techniciens du système de production avec l’outil d’optimisation des tournées (MapPoint & TourSolver de Magellan)
- Mise à jour automatique de la planification des tournées sur l’outil de production AS400

 Projet Outil Mobile des interventions des techniciens
- Définition des procédures d’installation des véhicules des techniciens avec les boîtiers de communication (modem GPRS, liaison GPS) de la société Masternaut et les PDA.
- Définition d’une application PDA de gestion des interventions couplée avec le logiciel de navigation TomTom.
- Définition du suivi en temps réel des tournées des techniciens sur le WEB.
- Interfaçage des données entre la base de production AS400 et la base de données Masternaut.

 Projet Web Clients
- Etude et mise en oeuvre d’un accès client Internet pour le suivi temps réel sur l’outil de production de son parc et de ses interventions

 Projet d’Interfaçage des Centres d’Appels clients avec celui d’ECONOCOM
- Définition d’une interface AS400 commune à l’ensemble des clients
- Définition et développement d’applications Windows en DOTNET pour l’échange de données au format XML via les protocoles HTTPS, FTP entre les outils de production clients et les bases d’interface AS400.

 Chef de projet sur l’intégration des données de la société TASQ achetée en janvier 2003 dans le progiciel AS400 de gestion SAV.

 2001-2002 : APOGEE SYSTEME filiale d’APOGEE INFORMATIQUE
Société d’infogérance AS400 / Serveur NT (20 personnes) à Paris X
Chef de projet technique dans le cadre de l'activité infogérance NT/AS400
- Prise de connaissance chez le client de l’environnement à infogérer.
- Définition des procédures liées à l’infrastructure et au réseau en vue de l’hébergement de l’environnement client.
- Mise en oeuvre des procédures des sécurités physiques et logiques, des performances et de l’exploitation de l’environnement client.

Chef de projet sur la consolidation de l’infrastructure bureautique chez TOTAL De Jan. 2002 à Avr. 2002 à la Défense
- Mise en exploitation des procédures de migration automatique des données utilisateurs stockées sur une vingtaine de serveurs NT vers un CLUSTER et analyse de sa montée en charge et de ses performances

Chef de projet sur la mise en place d'un environnement de pré-production AS/400 pour le passage à l’Euro de l’applicatif

TOTALCARD chez TOTAL De Jan. 2001 à Déc. 2001 à la Défense
- Installation et paramétrage d’un AS400 9406-830 pour héberger l’environnement de pré-production dans les locaux de TOTAL.
- Définition des procédures d’exploitation, d’initialisation et de mises à jour de l’environnement de pré production.
- Participation à la définition des procédures d’exploitation pour la migration de l’applicatif TOTALCARD à l’Euro en Production.

 1992-2001 : INTEMIS filiale INFOPOINT (ex SMX)
Tierce maintenance et services informatiques (CA 110MF - 250 personnes) à Courbevoie (92)
Ingénieur système AS400 et réseau
- Gestion et exploitation des versions OS400 et PTF, des performances, des sécurités logiques
- Gestion de l’infrastructure du réseau LAN et WAN des sites connectés aux AS/400 de production et Infocentre

Chef de Projet applicatif Gestion SAV AS400
- Elaboration des cahiers des charges pour l'informatisation des modules Devis, Achats, Sous-traitance, Garantie et Gestion des contrats
- Définition, création et gestion d'une base Infocentre
- Interfaçage via CFT400 (création d'interventions, mise à jour des parcs) entre la société Intemis et le client CCMX
- Pré-étude, planification et recette de la migration du progiciel SAV400 compatible An 2000
Développement
- Développement et Intégration au progiciel SAV400 d'applications internes: Gestion des retours pièces agences, lettres de mise à disposition des matériels comptoirs, gestion des stocks pour chacune des 40 agences

 1988-1992 : TASQ International (ex Métroservice)
Tierce maintenance et services informatiques (CA 270MF - 450 personnes) à Gennevilliers (92)
Support Technique - Région île-de-France
- Avant-vente: étude de faisabilité, Après-vente: suivi de 5 grands comptes, définition des procédures d'intervention
- Amélioration des méthodes et des outils d'intervention des techniciens
Responsable du service d’intervention urgente
- Encadrement d'une équipe de 12 techniciens. Animation de réunions d'informations et groupes de travail
- Gestion des appels (40 par jour) et relances clients. Analyse de l'activité et mesure de la qualité de service

Technicien - Région Île-de-France
 1987-1988 : HELENA France
Distribution de matérielles biologiques américain - 50 personnes à Saint-Leu La Forêt (95)
Technicien Service Après-vente
Responsable de la région nord-est de la France et des bases militaires américaines basées en Allemagne
- Réparation sur site client (Laboratoires et Hôpitaux) et en atelier. Mise au point de bancs de tests dans les ateliers de réparation
- Formation de techniciens étrangers

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