Malick - Chef de Projets
Ref : 210912D001-
92370 CHAVILLE
-
Chef de projet, AMOA, Product Owner (33 ans)
-
Totalement mobile
-
Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)

-
chef de projet
verspieren, chaville, franceJan 2020 - aujourd'hui -
CONSULTANT FREELANCE
Indépendant Chaville, FranceJan 2020 - aujourd'huiEn ma qualité de consultant indépendant, je peux assurer les rôles de Chef de Projets, PO,
Jira, Postman, Salesforce, PHP, Web services, Oracle, Office 365. Méthode : Scrum
PMO, Business Analyst sur des sujets spécifiques (CRM, GED, Data, Digital, Infrastructure) et transverses (Digital, Transformation, Change, Marketing...).
Missions effectuées :
Chef de Projets chez AUTODISTRIBUTION (Depuis Novembre 2021)
Au sein d'une équipe SI de 9 personnes, j'assure le rôle de Chef de projet / Product Owner
Contexte : Accompagner l'équipe dans la conception fonctionnelle des projets digitaux autour de solutions B2C / Mise en place Salesforce
Rôle :
Conduite de projet de bout en bout
Cadrage projets, avec intégration de web services
Gouvernance opérationnelle et mise en place du reporting
Pilotage fonctionnel et technique des projets digitaux -
Chef de Projets
INFOPRO DIGITALJan 2019 - Jan 2020J'ai accompagné les équipes AMOA dans la définition et le choix des solutions à mettre en place pour répondre aux besoins des métiers (marketing, commerciaux, gestionnaires) et des clients.
Office 365, MS Project, Redmine, Slack, Trello, Salesforce. Méthode : Kanban, Semi-agile.
Contexte : Refonte parcours de souscription / Création espaces Sharepoint (Intranet) /
Amélioration continue (Cas d'usage CRM Salesforce).
Rôle : Au sein d'une équipe dédiée à la souscription, je me suis chargé du pilotage des projets (roadmap) et du suivi des sujets de maintenance (évolutive et corrective).
J'ai recueilli les besoins, établi les cahiers des charges, élaboré les stratégies de test et accompagné les métiers pour s'approprier les usages. -
chef de projet fonctionnel
infopro digital, antony, franceJan 2019 - Jan 2020 -
consultant chef de projet
extia, paris, franceJan 2019 - Jan 2020 -
Product owner
ENGIE B2CJan 2019 - Jan 2019J'ai assuré le rôle de PO au sein d'une équipe agile dans le cadre d'une amélioration du chatbot
JIRA, Microsoft Azure, Recast, UML, UX/UI, Office 365, Data Studio, Slack. Méthode : SCRUM, SAFe.
"Engie à votre service" sur le site particulier de Engie.
Contexte : Optimisation Chatbot / Amélioration de l'expérience client sur les autres canaux digitaux.
Rôle : Garant de la satisfaction client sur toutes les interactions digitales je devais optimiser les différents canaux (chatbot, FAQ, formulaires, messaging) sur le site. J'ai créé et implémenté de nouvelles fonctionnalités avec toute l'équipe au travers des différents sprints. -
Co-Fondateur et Responsable des Opérations
3M VISION Dakar, SénégalJan 2018 - Jan 2020J'ai cocréé une structure évoluant dans la prestation de services pour les entreprises et particuliers basés au Sénégal.
L'entreprise évolue également dans la torréfaction de café. -
CONSULTANT CHEF DE PROJETS
EXTIA Sèvres, FranceJan 2017 - Jan 2020Consultant au sein d'une ESN dynamique, j'ai assuré des missions diverses pour de grands groupes français et internationaux.
Je suis intervenu en qualité de Chef de Projets, de Product owner, AMOA....sur des projets à fort impact business. -
Chef de Projets Transformations digitale
BNP LEASE GROUPEJan 2017 - Jan 2018Sous le leadership du CDO, j'ai participé au programme de transformation et de conduite de changement du groupe.
Office 365, MS Project, Jira. Méthode : Cycle en V.
Contexte : Déploiement Office 365 / Optimisation application conciergerie digitale / Acculturation digitale
Rôle : Au sein de l'équipe Transformations digitale, j'ai travaillé avec les équipe MOA sur la
migration vers les outils 365 (Sharepoint, Teams, Outlook...).
Je suis également intervenu dans un projet visant à optimiser une application de conciergerie digitale au sein du groupe.
J'ai recueilli les besoins, établi les cahiers des charges, élaboré les stratégies de test et accompagné les métiers pour s'approprier les usages. -
Chef de Projets AMOA
VERSPIERENaujourd'huiContexte : Mise en Place d'une solution GED / Mise en place projet suivi Indicateurs (KPI) avec
Outil : Salesforce, Power BI, GED Tessi, Office 365. Méthode : Cycle en V.
Power BI / Amélioration continue CRM (Salesforce).
Rôle : Au sein de la direction des opérations, j'ai accompagné les équipes AMOA dans le choix de leurs solutions à mettre en place pour répondre aux besoins des métiers (marketing, commerciaux, gestionnaires) et des clients. Chef de Projet expérimenté, j'ai piloté les projets de leur prévision dans la roadmap jusqu'à leur suivi en passant par les phases de vérification et de validation (cahier des charges, recette,...).
-
master 2 grande école,Marketing Stratégique et Innovation des Marques
inseec business school,bordeaux, france2015
Management de Projet :
Cahier des charges / Recueil de besoins / Cadrage / Spécifications fonctionnelles / Recette / Lancement / User stories / Sprint Planning
Conduite de projet de bout en bout tout type de méthode
PMO, Reporting, Suivi budgétaire, Transformation Digitale, Conduite du Changement
Leadership : Gestion des projets complexes et accompagnement des équipes
Élaboration stratégie et animation comité de pilotage
Gestion de Risques, contrôle de conformité, arbitrage et priorisation
Management fonctionnel / transverse et Coordination d'équipes MOE / AMOA / IT
Animation d’ateliers, support à la communication
Conseil de expertise :
Études d’opportunités, d’impacts, et de faisabilité
Business Model, Business Plan
Accompagnement et acculturation
Analyse de marché, benchmark, état des lieux technico-fonctionnel
Marketing stratégique et stratégie commerciale
Compétences
Gestion de Projets
Chiffrage et Planification
Stratégie de Recette
Conduite de Projet
AMOA
MOA
Management et Leadership
Stratégie et Transformation Digitale
Management des équipes
Conduite du Changement
Prospection Commerciale
Gestion de budget
Gestion de crise
Marketing et Stratégie
Stratégie et Innovation des marques
Ciblage et Segmentation
Marketing stratégique
Création d'entreprise
Stratégie et gestion d'entreprise
Image de Marque
Méthodologie
Agilité : Scrum / Kanban / SAFe
Cycle en V
Outils
Projet
Microsoft Office
MS Project
Jira / Confluence ; Redmine
Slack ; Trello ; Asana
Power BI
CRM
SalesForce
Microsoft Dynamics
Zendesk
Hubspot
Analytics
Google Analytics
Google Data Studio
Optimizely
Architecture et système
Microsoft Azure
Amazon AWS
Gooogle Platform
Autres
Docubase ; EDI Sign ; DocuSign
Google DoubleClick
OGI ; iWE ; OGI ; Assurpro
Brand Embassy
Langues
Français
Wolof
Anglais