CV chef de projet sap : recevez rapidement les profils qui vous intéressent

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV
Nos derniers

profils de chef de projet sap

connectés

Exemple de missions de Jean-Marie, chef de projet sap habitant le Nord (59)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE – SAP Depuis 1993

COGNIS (V 45 B) Chimie. 2002 : Consultant CO PA & PC. Dans le cadre d’une modification des règle de Comptable et Fiscale de Valorisation des Stock.Mise en œuvre de la méthode de Valorisation des stocks FIFO et des Cycles de CCR nécessaires à la valorisation des stock de fin d’exercice. Construction d’un compte d’exploitation complet dans CO PA, alimentation des axes et composants valeurs en provenance des modules PP & SD, mise en œuvre des tableaux de bord à destination de la direction à l’aide de la technologie report Painter et Writer.
BAYER ES (V 31 I) Agrochimie. Depuis octobre 2002 : Consultant Controlling CCA & PA.. Projet d’intégration des activités ‘Environnement’ Crop d'Aventis et de l’activité ‘Environnement’ du groupe Bayer suite a rachat de l’activité par Aventis.Projet d’intégration et de fusion des processus de gestion du domaine Contrôle de gestion en accord avec les modules logistique environnants. Définition des composants valeurs et caractéristiques nécessaires à la construction du compte d’exploitation analytique. Gestion et mise en œuvre des points d’intégration entre CO PA et SD. Construction des cycles de répartition globale CO PA (récupération des coûts). Mise en œuvre des tableaux de bord.
ELIOR (V 4.6C) Restauration de ville et collective. En 2000 : Chef de projet Finance et Logistique (120 Sociétés Juridique). Dans le cadre d’un projet global d’intégration SAP R/3 :· Pilotage administratif, fonctionnel et opérationnel du projet (ASAP), pilotage d’une équipe de 20 consultants (fonctionnel et technique),· Prise en compte des particularités «grande distribution» sur base d’une solution SAP RETAIL 46 b,· Assistance à maîtrise d’ouvrage (aide à l’expression des besoins),· Suivi et coordination des tâches de mise en production,Coordination fonctionnel de la conception général notamment pour l’intégration des éléments de la marge dans CO PA en mettant en œuvre des règles de dérivation depuis le module FI,

NOURICIA (V 4.6C) Coopérative Céréalière. De janvier à septembre 2002 : Coordinateur Finances et Contrôle de Gestion : Dans le cadre du développement d’un spécifique, en marge de SAP, pour l’activité Collecte du groupe :· Définition des données de base, des processus standards finance et contrôle de gestion ainsi que ceux en relation avec le spécifique,· Définition des processus standard cible et gestion des points d’intégration entre la Logistique et la Finance,· Intégration et élaboration des concepts pour le suivi des marges Commerciale (CO PA) par rapport à la problématique métier.· Intégration des flux de production en rapport avec le suivi de coûts de revient (CO PC), reprise et paramétrage des écarts de production et du coûts des ventes dans CO PA.· Traitement des problématiques de valorisation de stock en rapport avec le métier de la coopérative, gestion des campagnes dans les stocks.· Étude d’opportunité de mise en œuvre du Ledger Article sur un système productif
Groupe ROULLIER (V 4.6C) Production et négoce de produit d’AgroChimie. En 2001. Coordinateur et Responsable de l’intégration avec les domaines Finance et Contrôle de gestion (100 Sociétés) :· Définition des processus existants et des processus cible dans le domaine du contrôle de gestion, identification des best pratice dans les modules CO PA & CO PC,· Intégration des modules SD & PP dans les modules CO PA et CO PC, dans pour problématique principal d’intégrer des éléments logistique dans le module CO PA,· Détermination des flux de cession intra groupe, élaboration et construction des différents niveaux de marge dans COPA avec une forte intégration de la production multi-division, gestion des historiques dans COPA par rapport à la structure des axes et composants de valeurs· Traitement de la problématique de valorisation de stock via le Ledger Articles, valorisation parallèle des stocks en fonction d’un prix moyen pondéré mensuel .

HAVAS (V 4.5B) Edition (livre et dictionnaire). En 2000 : Chef de projet SAP et CO PCA.Dans le cadre d’une extension des fonctionnalités Analytique de la branche édition du groupe :· Pilotage administratif et opérationnel du projet, animation des ateliers de conception (définition des processus cible), rédaction des documents de fin de conception, assistance à la mise en production,· Gestion des points bloquants et de l’intégration fonctionnelle avec les modules existants.
SAGEM (V 4.5B) Téléphonie Mobile / Fax / Câblerie. En 2000 : Chef de projet SAP Trésorerie Module FI FM & TRDans le cadre du remplacement des outils d’analyses de la Trésorerie de la Holding :· Pilotage d’une équipe de 4 consultants fonctionnels,· Modélisation des processus de gestion des flux de Trésorerie (groupe),· Suivi administratif, budgétaire et opérationnel du projet.
SAGEM (V 4.5B) Téléphonie Mobile / Fax / Câblerie. En 1999 : Coordinateur Fonctionnel SAP Finance.Dans le cadre de l’harmonisation des systèmes d’information du groupe pour la division GSM :· Pilotage d’une équipe de 3 consultants fonctionnels,· Pilotage opérationnel du projet intégré dans le projet global,· Intégration et coordination fonctionnelle avec les autres projets SAP du groupe.
PUM (V 4.0C) Métallurgique (Production/négoce d’acier et d’aluminium). De 1997 à 1998 : Consultant Fonctionnel Finances, Contrôle de gestion et Immobilisations, participation aux phases du projet de mise en œuvre.
ASSIDOMÄN CHARFA (V 3.1 I) Activités Production et Transformation du papier en sac. De 1997 à 1998 : Consultant Fonctionnel. Domaines Finance, Contrôle de gestion et Trésorerie.
SAINT LOUIS SUCRE (V 4.0B) Production sucrière. 1997-98 : Consultant Fonctionnel. Domaine Finance et Immobilisation.
OCP-GEHIS(version 3.0) Répartiteur pharmaceutique. En 1997 : Consultant Fonctionnel. Domaines Finance et Trésorerie.
D.M.C.(version 3.1 I) Production Textile : 1996-97. Consultant Fonctionnel. Domaines Finance, Contrôle de gestion et Immobilisations.
ASTA MEDICA(version 3.1 I) Laboratoire Pharmaceutique. En 1996 : Consultant Fonctionnel. Domaines Finance et Contrôle de gestion.
EDF/GDF(version 3.1 I) Producteur d’énergie électrique. 1996. Consultant Fonctionnel. Module PS. Contrôle de gestion des Projets de montage des lignes haute tension
PASTEUR MERIEUX(version 2.2 / 3.0) Laboratoire Pharmaceutique. 1996. Consultant Fonctionnel. Domaines Finance et Contrôle de gestion (Module CO PA, CO PCA, CO CCA).

PROCTER & GAMBLSap R/2 Lessivier et Produit d’hygiène. 1993-95. Consultant Fonctionnel SAP R/2 Finance.Mise en œuvre des modules RF, RM- MAT & R KE, migration des sociétés, formation des utilisateurs, gestion des évolutions fonctionnelles des spécifiques SAP, support aux utilisateurs.Validation et suivi du transit des informations de facturation des filiales européennes.

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

CV Chef de projet SAP BASIS, CV Responsable technique fi co sd, CV Responsable d'exploitation sap, CV Maitrise d'ouvrage sap senior wm hum, CV Chef de projet sap sso, CV Chef de projet sap sd manugistics, CV Chef de projet sap reflex, CV Chef de projet sap pp mm, CV Chef de projet sap pm, CV Chef de projet sap fi bw, CV Chef de projet sap ehs, CV Chef de projet sap ecc6, CV Chef de projet sap crm, CV Chef de projet sap business one, CV Chef de projet sap bfc