Autres progiciels bancaires

Freelances

Vous êtes freelance Autres progiciels bancaires et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.349 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Autres progiciels bancaires (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Autres progiciels bancaires

Nos dernières

missions Autres progiciels bancaires

INTELLIMATCH : logiciel bancaire développé par SunGard

INTELLIMATCH est un logiciel bancaire développé par SunGard, un fournisseur de logiciels de finance, filiale de FIS. Le logiciel s’intéresse surtout à la réconciliation de compte.

Il permet de prendre en charge et de suivre en temps réel les processus d’intégrité et de réconciliation des données bancaires. Il propose une interface optimisée qui permet aux professionnels d’aborder avec facilité les taches à faire au quotidien.

Disposant d’une Intelligence Artificielle (AI), le logiciel assure un traitement automatique des données bancaires. Proposant une fonction surveillance et une fonction audit, il procure une analyse précise qui permet de prévenir des risques.

ETEBAC : progiciel de télétransmission bancaire

ETEBAC est un progiciel qui permet de la télétransmission bancaire. Autrement dit, le logiciel permet aux banques et aux clients d’échanger des fichiers en tous genres.

D’ailleurs son nom est une abréviation qui signifie « Échange Télématique Banque-Client ». Il a été lancé en 1991 et dispose de plusieurs versions dont la dernière version en date (version 5) est sortie en 1995.

Actuellement, seules la version 3 et la version 5 sont encore utilisées. Selon le sens de la télétransmission, le logiciel permet d’échanger 2 types de fichiers. Le fichier est appelé fichier de remises si cela vient du client. Quand c’est la banque qui remet le fichier, c’est un fichier de relevés.

EFIBANK : progiciel développé par MCO Finance

EFIBANK est un progiciel spécialisé développé par MCO Finance. Il s’agit d’un progiciel du type PGI ou progiciel de gestion intégré. Il permet de gérer l’ensemble des processus d’une banque en intégrant tous ses fonctions.

Parmi ces fonctions, on cite la gestion de différents éléments comme la comptabilité, les ressources humaines et l’aide à la décision. L’avantage d’utiliser ce progiciel est de disposer d’informations cohérentes et homogènes. C’est possible par le fait qu’on peut tout mettre sur un seul fichier comme un fichier client ou un fichier articles par exemple.

Reconnue par son efficacité, l’utilisation de ce progiciel assure la fiabilité de l’établissement bancaire.

INGENICO : solution de paiement bancaire

INGENICO est un progiciel développé par la société du même nom et est utilisé comme solution de paiement bancaire. La société étant implantée partout dans le monde comme en Europe de l’Ouest, en Asie (Chine, Japon) et en Amérique, cette solution de paiement dispose d’une large couverture géographique.

D’ailleurs, la société figure parmi les leaders mondiaux sur le marché des terminaux de paiement. Avec la version INGENICO TELIUM TETRA, la société propose des solutions en tous genres, capable de prendre en charge tous les besoins en paiement.

Ainsi, l’INGENICO TELIUM TETRA intègre plus de 300 méthodes de paiement allant des schémas standards aux plus innovants en passant par les solutions sur mesures.

Focus sur AVALOQ

AVALOQ est un progiciel du type généraliste, développé et édité par la société suisse du même nom. Cette société s’est spécialisée dans la fourniture de logiciels d’opération bancaire de base.

Le progiciel bancaire proposé par cette société est utilisé par plus de 140 établissements bancaires à travers le monde. Ce progiciel assure le traitement d’opération bancaire de base qui inclut les transactions, les soldes de comptes et les informations sur clients.

Au début, le progiciel a d’abord souffert d’un problème de complexité qui a rendu difficile son utilisation. Mais la société a réglé ce problème au fur et à mesure via son équipe de 500 programmeurs.

KANEST, simulateur bancaire

KANEST est un progiciel bancaire de type simulateur qui permet d’effectuer des tests des terminaux, des serveurs, des émetteurs et des réseaux bancaires. Ces tests permettront d’évaluer et de certifier la qualité des ressources de la banque. Il est développé par Galitt, acteur majeur en système de paiement et de transaction électronique.

Un des avantages de ce progiciel est son intégration à la solution « Sopra Banking Instant Payments ». Il répond également aux besoins de validation SCT. Si besoin, Galitt propose des suites de tests pour les serveurs et les réseaux comme les tests fonctionnels et les tests de bout en bout.

TEMENOS GLOBUS T24, progiciel pour les opérations bancaires de base

TEMENOS GLOBUS T24 est un progiciel bancaire qui propose une version intégrée et module. Il permet de gérer le cycle de vie des produits alimentant les opérations bancaires de base. Durant ces 14 dernières années, le T24 s’est hissé au 1er ou 2e rang des meilleurs des progiciels bancaires au niveau international.

Ce progiciel se distingue des autres par sa technologie issue des années 70, ce qui ne le rend pas moins efficace. Au contraire, ce progiciel dispose d’une étonnante flexibilité et d’une couverture fonctionnelle très large.

Les technologies Autres progiciels bancaires