Surveil ance des systèmes,applications,réseaux,webservices et telephonie IVR Windows, Unix, Linux,cacti,Intellitactics,Introscope F5,DG,PS,etc.. .
Qualification et résolution des incidents,
Relance des batchs sous Dol ar Universe/UNIVIEWER, des transferts de fichiers selon consignes, Escalade des incidents de 2eme niveau astreintes , Suivi des incidents de niveau supérieur y compris chez les partenaires,
Amélioration des consignes/bases de résolution,
Mise à jour de la documentation si nécessaire,
Suivi des sauvegardes et gestion des bandes TSM
Réalisation des demandes de travaux MEP, Sauvegarde, Restauration fichiers via TSM
Interventions/surveillance en sal es serveurs.
Pratique de l'anglais conversationnel et écrit avec service desk étranger.
Formation BMC ARS Remedy administration 7.5,BMC Service desk 7.6,BMC Remedy Asset Management 7.6.
. Supervision de la production informatique travail posté 24/24 ; 7/7 ; 3x8 .
. Analyse de la pertinence des alertes ; résolution d'incidents N1 et escalade N2 ; Création de fiches d'incidents.
. Exécution de taches d'une check-list journalière.
. Alimentation, mise à jour, et organisation de bases de connaissances.
. Transmission de rapports journaliers.
. Supervision des télé-sauvegardes clients et reprise sur incidents.
. Optimisation infrastructures de sauvegardes intégrité sauvegardes, maintenance serveurs de sauvegardes .
. Supervision de la gestion des incidents de niveau 1 prise en compte, escalade sous outils ARS
. Vérification du bon fonctionnement des outils de supervision Patrol,Nagios .
. Réalisation des mises en production travaux programmés sous $univers.
. Supervision de la gestion des incidents de niveau 1 prise en compte, traitements ou escalade sous outils ARS
. Réalisation des mises en production travaux programmés sous $univers.
. Vérification du bon fonctionnement des outils de supervision HP-OV, Patrol .
Support de proximité en infogérance en 3x8 dans un data center sous environnement AS400, Unix,
Windows pour clients grands comptes Carrefour, Total, Europcar, Saint-Gobain
. Reboot serveurs et raccordement consoles demande de travaux via ARS
. Gestion des accès accueil des mainteneurs et gestion des livraisons de matériels
. Check-list quotidienne sauvegardes, gestion et externalisation de bandes
. Mise à jour du cahier de bord et l'archivage des comptes-rendus d'intervention
Assistance technique auprès des utilisateurs, instal ations et dépannages logiciels ou matériels.
Natexis Banque Populaire - Charenton Le Pont. 1 mois
Technicien informatique sous environnement NT, XP, client Novel 5, Notes V6.5
Installation de pocket PC et palms selon une procédure et mise à jour notes 5 vers 6.
Pilotage des plates formes de prise de paris a distance en équipe 7j/7 et 2x8
. Suivi des travaux Batch et temps réel sous HP-OV.
. Reprise sur incidents des process d'exploitation suivant procédures.
. Gestion des sauvegardes.
. Reporting