En charge de l’administration système et de sa maintenance sur la partie sécurité des informations, grâce à l’outil VARONIS (intégrateur spécialiste en sécurité) DataPrivilège et DatAdvantage (Ensemble de base de données regroupant tous les serveurs et les groupes de sécurités propre à un domaine particulier). Les outils fréquemment utilisés sont l’Active Directory et VMware (2003, 2008R2 et 2012R2)
Accueil et assistance téléphonique des clients, puis Installation de Mises à jour et paramétrage des logiciels à distance via TeamViewer. Traitements d’incidents de Niv.1 et Dépannage à distance auprès des clients..
Elaboration d’un serveur de messagerie en montrant toutes les étapes de configuration de ce dernier tout en utilisant l’outil Microsoft exchange serveur 2010, reposant sur une architecture Windows serveur 2008R2 existante et composé d’un Active Directory et d’un DNS configuré.
Elaboration d'un serveur de messagerie en utilisant l'outil Microsoft exchange serveur
2010.
Aptitude à exercer différents aspects réseaux passant par la couche 3 avec les portocoles de routages OSPF en multi-area, EIGRP, RIP, et la redistribution de leurs routes, OSPF via du WAN avec le Frame Relay en terminant par la couche 2 avec l’équilibrage de charge, l’Ether Channel, les Vlan et le routage inter-vlan.
Projet Labo Réseau : Mise en place du protocole OSPF avec redistribution d'EIGRP et configuration des protocoles
FRAME-RELAY/ HSRP.
Client/serveur FTP : Mise en place d'un échange de fichiers.
ï‚§ ‘Chat' IRC : réalisation d'un utilitaire de communication de clients a clients.
ï‚§ Skype: réalisation d'un utilitaire de VOIP.
ï‚§ Client Mail : Mise en place de l'envoi, la réception et la suppression d'emails.
ï‚§ R-Type : réalisation d'un jeu vidéo en réseau avec utilisation des serveurs multithread.
Réalisation d’un client-serveur VOIP en C++ (Skype-like), avec utilisation des librairies « portaudio » (pour l’enregistrement et la lecture des voix) et « speex » (pour l’encodege et le décodage audio) et une interface utilisateur QT.
Projet en C++, qui consistait à réaliser d’un jeu vidéo en mode multijoueur, avec un serveur gérant toutes les parties jouées et permettant à un grand nombre de joueurs de se connecter au serveur. Il était nécessaire d’avoir une application compatible sur Windows et Linux, sans utiliser des librairies portables.