Développeur C, C++ et Rust sur 2 projets (Equipe de 3 personnes et 4 personnes)
Objectifs
- Récupérer un projet implanté en Espagne, analyser et récupérer les connaissances sur le projet (Rétroengineering fait sur demande suite à un blocage de transfert de connaissances sur le projet de l'Espagne vers la
France)
- Améliorer le logiciel cœur de la société (Proxy RDP Linux), corriger les bugs, proposer des améliorations de
conception et de gestion de la solution (CI/CD, tests, déploiements, environnement de développement), travail
d'équipe
- Programmation multiplaforme Windows et Linux
- Etude d'intégration de Rust sur le logiciel cœur de la sociétéRésultats
- Récupération des connaissances suite à l’analyse de la solution C++
- Amélioration des outils et du code pour le projet C++ afin d'automatiser et de normaliser le processus de travail.
(Mise en place d'un environnement commun, paramétré et prêt à l'emploi pour les programmeurs présents et
futurs)
Objectifs
- Programmeur et responsable technique C# WPF (Core C++, CLI)
- Rédaction de script python 3 pour les outils de développement
- Rédaction des documentations techniques (Spécification fonctionnelle et technique, plan de tests)
Environnement technique
- Systèmes d’exploitation : Windows 10
- Compilateurs : CL
- Logiciels : Visual Studio, Visual Studio Code, Git, GitHub, Jira, Confluence
- Langages : C#, Python 3, C++, CLI
- APIs : .Net Core 3, WPF
- Performances : Contraintes temps réel, optimisation mémoire et vitesse, base de code volumineuse complexe
- Méthodologies : Cascade
Résultats
- Projet livré et accepté
Objectifs
- Logiciel de rendu 3D temps réel pour jumeaux numériques de villes
- Equipe de 5 personnes (Développeurs C++ et C#)
- Suivi de projet avec le Product Owner
- Analyse des anomalies et des nouvelles fonctionnalités
- Amélioration de l’existant, refonte et modernisation, correction de bugs- Performances : Contraintes temps réel, optimisation mémoire et vitesse, base de code volumineuse complexe,
architecture robuste et évolutive, implémentation de la STL
- Méthodologies : Agile SCRUM
Résultats
- Projet en cours d’exploitation
Objectifs
- Programmeur et responsable technique C++, Qt, QML
- Mise en place et gestion d’une équipe de 5 personnes (Développeur C++)
- Rédaction des documentations techniques (Spécification fonctionnelle et technique, plan de
tests) et des besoins
- Mise en place de l'environnement de développement
- Suivi des anomalies et évolutions
- Mise en autonomie des développeurs de l'équipePerformances : Contraintes temps réel, optimisation mémoire et vitesse, base de code
volumineuse complexe, architecture robuste et évolutive, implémentation de la STL.
- Industriel : Ferroviaire (EN 50126, EN50128)
- Méthodologies : Cascade
Résultats
- Projet livré en avance et validé
Objectifs
- Professeur programmation C++
- Base du C++ et avancée
- Projet travaux pratique C++, Bullet Physics, CMake, Rendu moteur maisonPerformances : Contraintes temps réel, Optimisation mémoire et vitesse, Rendu 3D, Physique et mathématiques
appliquées
Résultats
- 1 classe formée
Programmeur généraliste gameplay C++ sous Visual Studio
Programmeur tools .NET C#/ C++/CLI sous Visual Studio
Développement C++ Qt pour SAGEM SAFRAN.
Développement C++ Android OpenGL ES en réalité sous Eclipse ADT.
Développement Java Android d'une application avec GoogleMap, Webservice JSON, SQLite et bluetooth. Application mutlithread
Programmeur généraliste gameplay C++ sous Visual Studio
Utilisation framework Ubisoft UbiArt
Consoles de salon Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One, Playstation 3, Playstation 4
Responsable programmation, gestion d'équipe, relecture et validation du code
Planning de développement, organisation de réunion, gestion de projet à l'international
Relation client, support client pour développement externe
Développement de modules 3D isométrique, pathfinding (A*, steering) avec Haxe sous FlashDevelop.
Programmeur généraliste gameplay C++ sous Visual Studio
Intégration Flash dans OpenGL avec la librarie gameswf
Support et mise à jour du jeu