Projet ApoG (migration AS 400 vers Activ’Infinite)
Pilotage de la formation du projet ApoG - migration de l’outil de gestion des contrats adhérents (Activ’Infinite)
• Préparation et animation des modules de formation des 120 utilisateurs
• Préparation, organisation et suivi de la recette et de l’homologation avec les métiersRésultats : Transition réussie dans le respect du planning établi et sans rupture de service
Accompagnement au changement opérationnel des 120 utilisateurs
Pilotage multi-projets et coordination des acteurs :
Projet structure unique
Fusion du GIE CAT Technologies (MOE) et du GIE CA Services(MOA) en un seul CATS
• Audit des impacts. Coordination et supervision des réunions de travail et des actions métiers
• Reporting de l’avancée du projet et présentation des livraisons au comité projet et aux filières
• Organisation des bascules avec les responsables applicatifs
Résultats : Fusion accomplie, dans le respect du planning imparti
Ensemble des bascules outils effectuées en minimisant les impacts collaborateurs
Projet Base de Données Unique
Mise à disposition dématérialisée d’indicateurs sociaux aux Instances Représentatives du Personnel, en application du décret n° 2013-1305 du 27 décembre 2013
• Expression du besoin RH et mise en cohérence avec la loi
• Définition des spécifications et validation des 350 indicateurs
• Reprise des données de l’ensemble des rapports et indicateurs fournis aux IRP
• Préparation et animation des ateliers de travail avec le métier et l’intégrateur
Environnements : Salesforce (BDU Crosstalent), Powerpoint, Excel
Résultats : Ouverture de la BDU aux IRP comme prévu sur le planning
Ensemble des rapports socio-économiques repris en base
Projet poste de travail
Coordination des actions d’évolution du poste de travail et des mises à jour applicatives
Prise en charge d’un projet d’upgrade des postes des développeurs et ajout d’un poste boosté au catalogue.
• Coordination des montées de versions du socle système et de la plateforme de fabrication
• Gestion des installations et montées de version applicatives avec les intervenants (MOE, Prod, métiers)
• Animation du comité technique hebdomadaire dédié à l’évolution du poste de travail
• Upgrade des postes et ajout d’une référence de poste boosté au catalogue pour les développeurs
• Organisation de la création de Centres de services partenaires avec des VM en mobilité
Environnements : Powerpoint, Excel
Résultats : Upgrade des postes des développeurs, ajout d’un poste boosté au catalogue
Coordination des mises à jour mensuelles du socle système et de la PFAB
Projet Thémis (gestion des contrats)
Pilotage du projet et réalisation de l’ensemble des tâches de maîtrise d’ouvrage
• Encadrement et animation de l’équipe projet et des groupes de travail
• Analyse et refonte des processus et des modes opératoires de contractualisation
• Gestion des relations métiers, MOE et éditeur. Planification et suivi des tâches
• Conception et exécution de la recette et de l’homologation fonctionnelle
• Accompagnement au changement des utilisateurs (formation, assistance, évolutions)
• Rédaction des livrables et reporting en comités opérationnels et comités de pilotage
Résultats : Déploiement de l’outil sur l’ensemble de la structure
Optimisation des processus contractuels et du positionnement du service juridique
Homologation des données du décisionnel suite au changement d’outil paie
• Recette du nouvel outil décisionnel et homologation des données unitaires du SI paie
• Reprise des rapports groupe Business Objects
• Accompagnement au changement des utilisateurs RH
Résultats : Recette effectuée à 100% validant le nouvel outil paie
Rapports groupe reconduits
Administration de données pour alimentation des SIRH
• Consolidation, contrôle et analyse des données administratives et de rémunération de 5 SI sources
• Traitement des anomalies, doublons sur bases Access et Excel
• Coordination des RRH internationaux et assistance fonctionnelle aux utilisateurs
• Alimentation de l’ensemble des SIRH sortants avec l’effectif groupe mensuel
Campagne d’Avancement 2012 - revalorisation de la masse salariale des 14 500 collaborateurs
• Qualification des évolutions de l’outil. Création des Users (profils/droits) et des guides utilisateurs (fr/us)
• Support fonctionnel de niveau 1 à 3 pour les RRH et managers
• Cadrage des besoins pour implémentation d’un nouvel outil éditique et réalisation de la recette
Résultats : Implémentation d’un outil éditique, améliorant la qualité des livrables
Livraison des lettres d’avancement à la date prévue
Refonte et maintenance des applicatifs dédiés aux clients particuliers
• Rédaction des expressions de besoins suite aux entretiens avec les collaborateurs du siège et des agences
• Maintenance corrective et évolutive des applicatifs. Qualification des évolutions des outils
• Conception et réalisation des stratégies de tests des outils et recettes
• Rédaction des supports fonctionnels à destination des utilisateurs en agences bancaires et au siège
• Formation des utilisateurs sur les nouveaux outils ou sur les évolutions
Résultats : Migration des outils bancaires (comptes, épargne, prêts) et assurantiels (biens et personnes)
Utilisateurs recensés, formés et accompagnés