Outils de CAO pour l'architecture

Freelances

Vous êtes freelance Outils de CAO pour l'architecture et vous recherchez une mission ? Rejoignez 105.808 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Outils de CAO pour l'architecture (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Outils de CAO pour l'architecture

Nos dernières

missions Outils de CAO pour l'architecture

Focus sur Archicad

On peut dire que tout a commencé avec ARCHICAD pour les logiciels de conception. En effet, c’est GRAPHISOFT qui n’est nul autre que le développeur de cet outil qui a initié la révolution BIM vers l’année 1984.

C’est d’ailleurs ce produit notamment dédié aux architectes qu’il a utilisé pour initier cette révolution. Depuis lors, ce logiciel domine à part entière le marché du fait qu’il est le plus apprécié par les professionnels du bâtiment.

En effet, même après que le développeur ait lancé de nouveaux produits dans l’optique de maintenir sa position de leader, cet outil reste le plus apprécié des architectes.

Ainsi, ces derniers aiment particulièrement la facilité d’utilisation qui n’a pas besoin d’être un AS de l’informatique pour le maitriser. Le rapport qualité/prix n’est pas négligeable non plus, tout comme ses fonctionnalités d’ailleurs.

Quant au déploiement de cet outil, il faut noter qu’il est compatible avec l’installation MAC, Cloud, SaaS, Web, Mobile iOS natif et Mobile Android natif.

En ce qui concerne des fonctionnalités, sachez que cet outil permet une création de systèmes de représentation d’information, du dessin 2D, de devis et offres, de gestion de projets, etc.

Focus sur Revit

Revit est un logiciel BIM, plus précisément Building Information Modeling développée par Autodesk. Il est conçu pour faciliter les tâches des architectes étant donné qu’il permet de prendre en charge des équipes multidisciplinaires durant le processus de concrétisation du projet, et ce de manière plus efficace comme jamais.

Par ailleurs, une interface entièrement pensée pour une utilisation optimale permet aux utilisateurs de contrôler avec de nouvelles vues sur des onglets que l’on peut ancrer ou encore diviser en vignettes afin d’afficher par la suite un deuxième écran.

Grâce à ce logiciel BIM d’Autodesk, vous pourrez modéliser facilement votre design avec une vue 3D pour bénéficier ainsi d’une expérience de conception beaucoup plus immersive encore. Ce logiciel vous permet alors des fonctions élargies pour la gestion des installations, du dessin 2 D, de gestion des changements, de gestion des documents ou encore de modélisation de la conception.

Revit vous permet alors de planifier minutieusement votre projet tout en assurant le suivi des conflits. D’ailleurs, son déploiement peut se faire en installation sur Mac et une installation sur Windows.

Focus sur Sketchup

Faisant partie du BIM les plus utilisés par les architectes, ce logiciel est très utile dès les premières étapes de la concrétisation du projet, notamment dès la conception jusqu’à la phase finale.

C’est-à-dire, vous pourrez vous en servir pour la programmation, la conception, la schématisation, la documentation et même les demandes de renseignements.

Ce logiciel répond à toutes vos attentes surtout en termes de conception. Effectivement, avec cet outil, vous pourrez trouver facilement un modèle 3D ou une autre dimension selon votre projet pour le transformer ensuite en des modèles que vous souhaitez créer. Vous pourrez même personnaliser ce modèle afin d’éliminer les éventuels problèmes relatifs à la modélisation.

Autrement dit, Sketchup est exactement le BIM qu’il faut pour les architectes. D’ailleurs, il propose des fonctionnalités diverses comme la gestion du projet, la gestion du projet, la modélisation 3D, la rédaction, etc.

Focus sur d’autres outils de CAO pour l’architecture

BIM

Les BIM sont de plus en plus nombreux à l’heure actuelle, vous permettant ainsi d’avoir un choix selon votre projet et votre mission. Entre autres, il y a Enscape.

Ce dernier est également un logiciel développé dans l’optique de faciliter la gestion et la conception d’un bâtiment. Il permet alors d’alléger grandement les tâches des architectes.

CLSL

Ensuite, il y a GLSL. C’est l’acronyme de L’OpenGL Shading Language désignant un langage de programmation qui permet un contrôle avancé du pipeline de la carte graphique, donc parfait pour les architectes cherchant des outils informatiques plus performants pour mener à bien leurs missions.

D’ailleurs, est développé par l’Architecture Review Board dans l’optique de faciliter la programmation de sharders avec l’API OpenGL.

ARCAD

Puis, nous avons ARCAD qui est aussi un BIM comme les autres logiciels cités précédemment. Celui-ci a la particularité d’être à la disposition des utilisateurs en toute gratuité.

Pour toutes les opérations de programmation, de conception et de la concrétisation de votre projet, ce logiciel vous accompagne partout dans votre quotidien. Grâce à ce logiciel, vos tâches seront nettement allégées.

VERITY

Enfin, il y a VERITY qui est actuellement considéré comme le BIM le plus performant. Il peut également vous accompagner dans la réalisation de vos tâches avec une interface facile à contrôler.

Les technologies Outils de CAO pour l'architecture